Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2019 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 502
C'est bon tout ça, nos Beach homologués Vasp vont encore prendre de la valeur et lorsqu'ils sont en 4M avec blocage de différentiel, on va être obligés de les vendre plus cher que le prix payé neuf, c'est pas de chance ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 12:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2036
Localisation: Toulouse 31
quel rapport avec ce qui a été dit avant? :?:
Tous les Califs même non VASP verraient leur cote augmenter si les VASP étaient soumis à malus.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 12:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2036
Localisation: Toulouse 31
Jurasick a écrit:
De mon côté ça ne m'étonnerait absolument pas que la niche du VASP saute 'd'ici très peu de temps, il n'y a qu'à voir à la vitesse ou notre gouvernement réforme et change tout dans le domaine de l'auto sans vraiment tenir compte et demander l'avis des autres : malus pick-up, 80 km/h, malus maxi qui devrait bientôt passer à 20 000 euros, taxe annuelle sur les véhicules polluant, vigenttes Crit Air, et j'en oublie surement....
Moi quand je dis à des collègues que je n'ai payé aucun malus pour mon "gros" beach, que mon assurance me coute quasi 2* moins cher, ils se demandent comment c'est possible....

Alors si un député fourre son nez un peu sérieusement là dedans, qu'il voit qu'il y a quelques millions en taxe à récupérer et remonte le débat à l'assemblée nationale, je ne donne vraiment pas cher du future des VASP exonéré de malus...

Mais j'espère vraiment que je me trompe :cool: (sauf que plus rien ne m'étonne depuis quelques temps)

je ne serais pas surpris non plus.
C'est aussi un peu pour ça que je me dépêche d'acheter un T6.1.
Ca me permettra d'attendre tranquillement le T7, espérant une version hybride rechargeable pour passer sous les seuils....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 13:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1050
Localisation: Ballainvilliers 91 l’Epine 85
Bonjour

Le configurateur du T6.1 Calif joue a cache cache. Un jour on peut le consulter et pas le lendemain.

Des mises a hauteur sans doute.

Si seulement le T7 pouvait être a énergie électrique rechargeable par secteur et...par un moteur thermique essence en roulant a l’identique de la I de BMW laquelle au demeurant est très agréable a conduire.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 17:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 12:45
Messages: 73
Un malus sur les VASP serait étonnant, ça plomberait le marché des fourgons aménagés d'usine.

Si ça arrivait, il faudrait acheter un simple fourgon, par exemple un Peugeot Traveller HDI 120 5 places c'est 128g de CO2, soit un petit malus de 210€, puis le faire aménager et l'homologuer VASP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 17:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2036
Localisation: Toulouse 31
je te rappelle que les malus automobiles plombent une industrie qui pèse bien plus lourd que celle du marché du fourgon aménagé.
Donc c'est pas ça qui va arrêter les députés.
Ce qui va peser, c'est que c'est souvent un marché pour les retraités, et les retraités votent plus que les actifs!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 17:12
Messages: 130
mikaaa a écrit:
Un malus sur les VASP serait étonnant, ça plomberait le marché des fourgons aménagés d'usine.

Si ça arrivait, il faudrait acheter un simple fourgon, par exemple un Peugeot Traveller HDI 120 5 places c'est 128g de CO2, soit un petit malus de 210€, puis le faire aménager et l'homologuer VASP.


Un malus maximal (pour les VP) à 20 000 euros serait aussi étonnant? Et pourtant c'est ce qui va arriver très prochainement...
La vitesse limité à 80 sur nationales serait étonnant? Et pourtant c'est arrivé...
Etc,....


Donc un malus pour les VASP, pourquoi pas?
Notre gouvernement va certe te dire que ça plombera complètement l'industrie des fourgons et du camping car, mais ils s'en foutent complètement, ils n'ont actuellement qu'une idée en tête (= vendre des véhicules électriques) et ils te répondrons : oui, mais cela va forcer les constructeurs à sortir des camping car électriques ou électrifiées.

_________________
California beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM, Aménagement VASP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 18:01 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2017 12:45
Messages: 73
steph31 a écrit:
je te rappelle que les malus automobiles plombent une industrie qui pèse bien plus lourd que celle du marché du fourgon aménagé.
Donc c'est pas ça qui va arrêter les députés.
Ce qui va peser, c'est que c'est souvent un marché pour les retraités, et les retraités votent plus que les actifs!


Le malus ne plombe pas le marché des VP, il plombe certains modèles/ou catégories de véhicule.

Les gens achètent différemment, ils se tournent vers des modèles plus petits, hybrides, électrique.....

Dans le cas des VASP, il n'y a aucune alternative sans malus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 18:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2036
Localisation: Toulouse 31
en 2020, plus de la moitié des VP seront soumis au malus.
Quand tu achètes une voiture à 15000€ qui a un malus de 2000€, tu y réfléchis à 2 fois, et parfois tu décides de ne pas acheter tout simplement.
Mais en fait ce qui arrive le plus souvent c'est que le consommateur se tourne vers un modèle plus petit, donc moins profitable pour le constructeur.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 12:27
Messages: 195
Localisation: Toulouse
Il ne restera donc plus que la solution de faire des enfants...

Je viens de recevoir le remboursement du malus pour mon beach par ce biais!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 502
T'as raison, copulons, copulons .... mais à 109 ans, j'hésite encore un peu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 1461
Localisation: Alpes Maritimes
Pour les fans du Beach T6.1 un nouveau lien avec des infos sur la finition et packs possibles notamment Edition....

https://www.volkswagen-utilitaires.fr/f ... beach.html

_________________
Image
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 18:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2036
Localisation: Toulouse 31
cool, enfin un Beach Edition en France. Je vais voir sur le configurateur allemand ce qui est inclus dans l'edition.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 1461
Localisation: Alpes Maritimes
Et en Belgique ça fonctionne pas mal maintenant...

https://www.volkswagen-commercial-vehic ... +++DJ#MOFA

_________________
Image
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 1461
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
cool, enfin un Beach Edition en France. Je vais voir sur le configurateur allemand ce qui est inclus dans l'edition.


C'est clair ! vachement sympa :grin:

_________________
Image
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: loupito, MSN [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com