Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2021 16:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2021 15:31
Messages: 98
Je viens de "m'amuser" à refaire la même config que ma commande fin mai via leur configurateur et si je passais commande maintenant mon cali me coûterai 4'000CHF en +
Tous les prix des options ont été revus à la hausse/arrondit à la dizaine du haut... Un exemple, la batterie et alternateur plus puissant passé de 150CHF à 300CHF...

un truc de dingue Cap_PDT_01_19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2021 21:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
je n'ai pas regardé en détail pour l'instant, mais côté Transporter, l'évolution de tarif sur les véhicules de base (sans option) est bien plus légère... de 400 à 1100€ max... on est loin de la flambé des prix des Calif' (faudra regarder de près les changements...)
je viens relancer une configuration que j'avais faite... +1149€ TTC....soit +2.08% ...
à croire que le Transporteur serait moins en vogue que le Calif :grin:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 08:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Juste la loi de l'offre et de la demande ?
VW a manifestement du mal à produire le nombre de calif correspondant aux attentes ... alors ! :oops: :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 08:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

+1

Pourquoi VW modifierait la recette du Calif d’un produit qui marche du feu de Dieu.

Les usines tournent à plein, les acheteurs se bousculent malgré de fortes hausses annuelles et des délais de livraison incertains….

Mais c’est vrai que le ticket d’entree devient très élevé.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 09:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Je peux comprendre le "tant qu'il y a des clients pour acheter, on peut continuer à augmenter"... Mais, pour moi les augmentations de prix de ces X dernières années ne valent pas les évolutions techniques.
Autant en 2019, j'avais hésité énormément avant de signer mon de commande car je trouvais l'évolution de prix importante par rapport à mon 1er Calif.... Autant là... J'abandonne directe :-( ...

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je pense que tu ne seras pas le seul... au vu de ces ouveaux tarifs devenus trop élitistes pour un van, je pense que je passerais mon chemin également... d'ailleurs je ne pense pas... j'en suis même certain.
Ça reste tout de même un utilitaire semi habitable sur 4 roues.
Et si on compare son prix à de l'immobilier, cela est vraiment irraisonnable et disproportionné.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 10:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Désolé mais, même si je vous rejoins sur le fond, je considère mon calif comme un véhicule plutôt haut de gamme au regard des ses performances, de son agrément de conduite, de son confort, de ses aides (AAC, aide au stationnement, ..etc) multiples, vitrages isolants, sièges chauffants, clim 3 zones indépendantes, ... que comme un utilitaire aménagé...
De plus, cette "automobile" possède toutes les fonctionnalités et matériels liés à sa vocation "camper" (le toit, la literie, le frigo, l'évier, les meubles, la banquette arr multifonction etc etc) ... et ceci a forcément un coût non négligeable, comparé à une simple berline, non ?
Par exemple, une berline Passat Lounge 2.0 TDI SCR 4MOTION DSG 7 avec qqs options (attelage, etc) c'est au minimum 57000,€TTC ...
C'est pas donné non plus !
En fait (low-cost exceptés) ce sont les bagnoles qui sont devenues hors de prix ...sauf si on regarde l'évolution du "prix au kg" :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui tu as raison. C'est bien tout le marché automobile qui tend vers ces prix élitistes. C'est peut être calculé pour que l'on ne puisse pu l'acheter "cash" comme auparavant mais que l'on passe tous sur du LOA ou autre type de financement qui semble bien arranger nos constructeurs... ?

Mais pour en revenir au California, si on prend cette base de T5 qui est celle du T6 et T6.1, au fur et à mesure de l'amortissement de sa conception maintenant vieillissante son prix devrait baisser ou tout du moins se stabiliser avec l'arrivée de toute l'électronique embarquée.
On peut quand même se poser la question suivante : Vis-t-on et dort-on aussi bien dans un T5 de 2003 que dans un T6.1 de 2021 ?? A part plus d'électronique qui ne sert pas à grand chose à part multiplier les pannes, la réponse est oui car c'est le même van !
A mon souvenir en 2005 quand j'ai failli acheter mon 1er California que je trouvais déjà cher à l'époque, on était sur un modèle très haut de gamme avec la cylindrée la plus noble aux alentours de 47.000€... En 15 ans le modèle sans option le plus haut de gamme avoisine les 90.000€ ! il y a quand même de quoi se poser de sérieuses questions !
Certains vont me parler d'inflation.... Certes mais personnellement mon salaire n'a pas évolué dans cette proportion.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 10:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Depuis toujours, les constructeurs gagnent de l'argent avec les gammes hautes (sauf Citroën avec la DS) ...pas avec leurs "premiers prix" (d'appel ?) ...
Un capot de Kadjar ne doit pas être beaucoup plus onéreux à fabriquer qu'un capot de Twingo ... quelques kg de tôle en plus qui passent à la presse pour finir en peinture ...
C'est pas cartésien, c'est de l'Economie de marché

Après, pour avoir voyagé "autrefois" avec un T2 bay-windows, je peux t'assurer que je n'aurais jamais pu revenir de Gênes à Quimper d'une traite, comme je l'ai fait avec le T6 (ne serait-ce qu'à cause des innombrables pleins d'essence nécessaires ha ! ha !)
C'est notre propre millésime qui nous fait analyser les évolutions technologiques et sociétales selon la loi "avant-après" ... mais ça ne marche plus pour nos enfants qui ont LEUR propre vision du monde

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Hippo29 a écrit:
C'est pas cartésien, c'est de l'Economie de marché


Certes, mais à un moment donné ça va s'effondrer

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 13:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Comme tu le dis Olive4, l'amortissement devrait aider à calmer cette envolée de prix, sachant que la plate-forme du véhicule est partagée avec la gamme utilitaire...

Je suis tombé dernièrement sur une vielle brochure de Calif, et j'étais tombé à la renverse en voyant les prix de l'epoque

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 14:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
En l'état actuel des choses, je ne vois pas pourquoi les prix ne vont pas continuer à augmenter. C'est l'offre et la demande. VW n'est pas une société philanthropique. De plus, le passage à l'hybride ou à l'electrique aura forcément un coût. Aujourd'hui, une énorme demande malgré des prix et des délais très élevés. Le prix des California me paraît déconnecté de leurs coûts de production. Et par ricochet, le prix des California d'occasion. Ce qui change, c'est le profil des acheteurs. De nombreux passionnés vont jeter l'éponge et se rabattrent vers des marques plus abordables. Ce qui, à mon avis pourrait influencer les prix , c'est une modification de la taxation des Vasp et de la législation concernant les stationnements, l'accès aux villes (en particulier pour les diesels, voir à terme tous les véhicules à moteurs thermiques). Bien que, sur le neuf, s'il y a moins de demandes, VW produira moins, fera moins de marge mais ne baissera pas ses tarifs...au contraire. Et s'il ny a plus de demande ou si ce n'est plus juteux, la production sera arrêtée et les derniers modèles vendus prix d'or.
Enfin, ce n'est qu'un avis...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 14:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2021 13:50
Messages: 72
En valeur absolue, l'augmentation est énorme.
Mais en pourcentage du prix, ça me semble dans la lignée de beaucoup d'autres constructeurs/modèles.
Quand je prend en exemple le prix neuf de ma voiture actuelle, elle a pris 10K€ en 5 ans (+40%)
+8% par an, c'est assez fou mais finalement pas réservé au Calif.

_________________
T6.1 Edition 150 4Motion DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2021 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Des explications sur les augmentations actuelles...

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... uer_788376

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2021 20:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
... Ils augmentent les marges principalement... Bref... Ils s'éloignent de plus en plus de l'esprit d'origine de vw... "voiture du peuple"...
Ça illustre ce qu'on disait plus tôt

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com