Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2020 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Mais alors si les 8cv sont maintenant réels sur le California, c'est une erreur de l'administration ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 09:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
pourquoi?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Si c'est un vrai 8cv, pourquoi en carte grise il sort à 7cv ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 10:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
aucune idée de quelle est la vrai valeur, j'ai jamais pu trouver la formule pour un VASP.
Je la connais que pour les VP (et elle vient de changer en juin 2020, elle ne tient plus compte du CO2, mais que de la puissance).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Et la disparition du mode S sur la DSG ? Pour la pollution ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 10:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Mode Sport : dommage de supprimer ce mode
- en montagne, il permet de rester un peu plus "dans les tours" sans être obligé de freiner avant chaque épingle pour faire rétrograder la boîte ... appréciable en montée, comme en descente ...les plaquettes et les disques vous disent merci ... restera le mode "manuel" ...moins confortable
- sur départementales et RN à 80, qui autorise parfois un dépassement "court" en toute sécurité ... c'est souvent que je passe en mode S quand je suis depuis un moment derrière un "traîne-savates" ... au cas où une fenêtre s'ouvrirait pour doubler ... quel régal de mettre le clignotant à gauche et le pied "dedans" ... :lol:
Bon, c'est comme cela aussi que j'ai perdu quelques points ... chronométré à 136 alors que je me rabattais après avoir avalé un traffic qui montait les cotes à 55 et les descendait à 95 :oops:
D'autant plus C... que je respecte les limitations à 99,99% :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 11 Oct 2020 10:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Je pense qu'il avait une utilité également pour entretenir correctement le FAP suivant le type de route.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 10:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
olive4 a écrit:
Et la disparition du mode S sur la DSG ? Pour la pollution ?

oui, certainement, à cause du RDE.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 10:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
olive4 a écrit:
Je pense qu'il avait une utilité également pour entretenir correctement le FAP suivant le type de route.

c'est une légende urbaine qu'il faut monter dans les tours pour décrasser un FAP. plus tu es dans les tours pour une demande de puissance donnée, plus tu as un flux de gaz important, et moins ces gaz sont chauds. Ce qui compte c'est la demande de charge.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Demande de charge ? Rouler longuement à un régime plus de 2000 t/min ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 11:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
la charge c'est le couple.
Il faut rouler vers 1800-2200 tours, là où le couple est maximal sans être en sous-régime.
Rouler sur un rapport élevé permet justement d'avoir cette demande de charge. Idealement sur un long faux-plat montant ou une grosse cote.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 14:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Comme Hippo 29 pour le mode S

Super pratique pour doubler rapidement sur peu de distance ou lors de fortes montées en lacets en montagne.

La DSG7 perd ici son intérêt. Avec la BVM6, on peut décider du dosage....Peut être oui mais pas si sûr du fait que la DSG7 gère très bien la boîte....peut être mieux que le conducteur Lambda avec une BVM.

Sur notre Fiat 500X, lorsqu’on tourne la molette suivant le mode normal, neige, boue et sport, la plage disponible de régime moteur et accélérations sont différentes et l’assistance de la direction également.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 15:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
tu peux toujours passer en manuel sur la DSG7, en particulier pour faire du frein moteur. Cap_PDT_01_32
Perso, je ne me suis absolument jamais servi du mode sport, un diesel ça ne se conduit pas dans les tours, et comme la boite comprend rapidement ce que tu veux faire, elle s'auto-adapte. Quand tu commences à attaquer, les lois de passage changent pour s'adapter à ta conduite. ça me suffit largement.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
steph31 a écrit:
tu peux toujours passer en manuel sur la DSG7, en particulier pour faire du frein moteur. Cap_PDT_01_32
Perso, je ne me suis absolument jamais servi du mode sport, un diesel ça ne se conduit pas dans les tours, et comme la boite comprend rapidement ce que tu veux faire, elle s'auto-adapte. Quand tu commences à attaquer, les lois de passage changent pour s'adapter à ta conduite. ça me suffit largement.


Je ne suis pas entièrement d'accord.
Je prend un exemple en montagne ( je suis de Savoie) sans forcement vouloir rouler vite, la DSG a tendance à vouloir passer trop vite les vitesses en montée. du coup on se retrouve avec un sous régime trop rapide et rétrograde de 2 à trois vitesse dans un virage. Le mode sport aide à garder une 4ieme plutôt qu'une 6ieme dans certains passage en monter qui, je trouve, est plus agréable à la conduite, ca coule plus, c'est plus fluide, car en 6ieme, si on accélère un peu et bah du coup la DSG rétrograde de 2 vitesses: perte de temps pas agréable pour les passagers.
Apres quand c'est de longues lignes en montées, le mode normal est plutôt préférable.

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2020 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2020 11:30
Messages: 125
Localisation: Hérault / Aveyron
vous pensez que ceux qui ont commandé comme moi en septembre on aura pas le mode s sur la DSG7 :?:

_________________
California 6.1 "Edition" - Modele 2021 - 150 CV Pure Grey Toit Noir

Notre Van :arrow: viewtopic.php?f=17&t=9396


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com