Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2019 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Bravo et félicitations :grin: tes recherches ont payées :) du coup tu annules ta location de T6 pour 2 semaines à l'automne ?
Et puis ce serait sympa de mettre quelques photos quand tu l'auras récupéré :wink:

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2019 16:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
Non non, tout est déjà reservé, du coup on fera ça en T6. Je ne pensais pas trouver le notre si vite.
Pas de soucis pour les photos. :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2019 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2019 16:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
Hello

Des petites news du Calif.
Tout se passe au top, nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous en servir pour camper, mais il me sert de véhicule de tous les jours pour le moment, j'hallucine encore sur son état quasi clinique. Le T6 que nous avons loué il y a 1 mois était en moins bon état, pourtant de mars de cette année! :shock:
Donc pour le moment je "l'apprivoise" et j’enchaîne les modifs pour qu'il soit à notre gout:
J'ai déjà posé des tapis de sol de chez Van's way, ça fait un intérieur plus cosy et ça protège le sol en plastique et les moquettes.
Ensuite j'ai commandé les housses de siège Brandrup, cela fait un mois, toujours pas reçu, c'est long. :-(
Une petite reprogrammation, dès les premiers km je l'ai trouvé assez pataud par rapport aux california que j'avais pu essayer (T5 140 boite manu et T6 150 DSG), tous en 2RM. Le 4motion fait vraiment perdre pas mal de puissance. Donc passage chez un sorcier du coin avec passage au banc qui a donné: 147ch ==> 180,1ch et 40mkg de couple. Vraiment content pour le coup, je le trouve bien plus souple et confortable comme ça, et la puissance permet enfin de rouler sans avoir l'impression de traîner un éléphant.
Il est aussi passé chez VW pour une coupelle d'amorto qui grinçait.
Ensuite un peu d'entretien avec passage de tous les joints à la graisse silicone, ainsi que les rails (vitre et placard), c'est indispensable pour les garder en bon état pendant des années.

Il me reste à faire:
l’équiper de matelas plus confortable (à voir avec Marcododo)
Lui trouver un jeu de jantes alu sympa
Une housse pour le toit, à voir si intérieur ou extérieur, voir même les 2.
Mettre un module bluetooth sur le RNS510, je l'ai mais je n'arrive pas à sortir ce b*****d d'autoradio de son logement. Cap_PDT_01_15

Voilà la bête:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2019 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Belles opérations ! :grin:

Tu n'as plus qu'à profiter !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2019 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour Superip74

Amusant... nous avons quasi le même... de 2010 ... et résidons sur les rives du lac d'Annecy.


Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Dernière édition par philcamb74 le 15 Nov 2019 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2019 18:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
philcamb74 a écrit:
Bonjour Superip74

Amusant... nous avons quasi le même... de 2010 ... et résidons sur le rives d'Annecy.


Philippe

Il y a beaucoup de calif dans le coins. :grin:
On est plus coté lac léman nous, vers la frontière genevoise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2019 08:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
Hello!

Mise à jour des modifs:

- Pose des housses de sièges Brandrup: Fidèles à leur réputation, c'est très cher (dans les 600€) mais la qualité est vraiment là. ça se monte super bien, ça tombe nickel, elles reprennent le tissu des T6 Ocean, j'aime beaucoup. ça donne vraiment l'impression de ne pas avoir de housse sur les sièges. :cool:

- Sure-matelas pour plus de confort: J'ai donc reçu ma commande Marcododo. J'ai commandé la total:
. Le calicap qui remplace la mousse d'origine VW pour pouvoir mettre la grille en position haute (et "gagner" du volume de rangement en dessous).
. Le MP3 qui se déplie sur la banquette du bas, épaisseur de 6cm, ça se plie en 3. Rien à dire, les dimensions tombent nickel et le confort est bon quoi qu'un poil ferme, mais ça me va très bien. A voir sur le temps.
. Le Marcododo, épais d'environ 3cm, je vais le mettre sur le lit du haut car d'origine c'est vraiment trop dur. Le résultat est vraiment bluffant! Cette "fine" couche de mousse améliore grandement le confort du couchage et ça devient presque douillet! Franchement convaincu.

Au total, avec deux alèses et trois draps housse, cela fait un total de 330€. Je suis très satisfait, que ce soit pour la qualité ou le résultat, quand on voit le matelas confort de VW et son prix, je trouve que c'est un bon achat.

- Reprogrammation du moteur: Dès l'achat j'ai trouvé la puissance tout juste limite. Malgré les 140ch les relances n'étaient pas suffisantes, empêchant tous dépassement ou insertion en sécurité, en tout cas à mon gout. Apparemment d'après les chiffres, les 4motion font perdre un peu de performances qui ne sont déjà pas dingues à la base.
Bref, petit tour chez un préparateur du coin avec passage au banc avant et après (500€):
147ch et 36mkg d'origine
180,1ch et 40mkg après reprog
Je suis vraiment content du résultat. Au delà des perfs, c'est surtout l'optimisation de la courbe de couple qui est bien plus large qui rend le van beaaaauuuucoup plus agréable à conduire. Cela donne l'impression d'avoir moins besoin de "taper" dans le moteur, qu'il est plus souple. Modification validée à 100%! :cool:


Voilà, il me reste à faire:
- Jantes alu (je vais passer par un gars sur T5zone qui vend sur Leboncoin, il a beaucoup de choix et ses prix sont très bon je trouve, il faut compter environ 1000€ pour un jeu de jantes 17 pouces VW avec pneus neufs)
- Isolation du toit: Je me suis fait un fichier excel avec les différentes solutions (interne ou externe) et fabricants. Mine de rien il y en a vraiment pas mal. Pour le moment je partirais sur l'isolation interne de chez Thais (250€) et un Cali-Topper (345€) pour l’extérieur en cas de pluie.
- Toujours bloquer par l'autoradio que je n'arrive pas sortir pour brancher mon module bluetooth. :evil: Il va falloir que je passe chez VW.
- Je ne sais pas comment cela s’appelle mais il faut que je trouve une solution pour mettre des "protections de vitre" à l'avant qui me permette de les ouvrir quand il pleut sans que la pluie rentre dedans. Il me semble avoir vu passer ça sur le forum, mais je ne me souvient plus, des déflecteurs?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2019 10:58 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Oui des déflecteurs

viewtopic.php?f=13&t=41&hilit=d%C3%A9flecteurs

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2019 11:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
philcamb74 a écrit:
Bonjour
Oui , concernant la toile... une option, sans doute bien agréable... dont nous allons profiter suite au changement de notre toile... camion à présent équipé de la toute dernière ... qui s'ouvre en totalité à l'avant...

Bonne recherche

Philippe de la yaute ...


Bonjour

Comme toi, nous avons la nouvelle toile remplacée dans le cadre de la garantie.

Nous pensons qu’il va falloir prévoir une moustiquaire et ne pas oublier de fermer le toit
Lorsqu’on quitte le camping. On ne sait pas si on peut l’ouvrir de l’exterieur.

Finalement, il y a du pour et du contre.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2019 11:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
bernard87 a écrit:

Merci!

Commandés sur amazon :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2020 22:56 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2018 14:43
Messages: 35
Bonjour, as tu des photos du matelas et surmatelas je suis justement en réflexion, merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2020 10:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
Hello,

Pas de photo sous la main non.
Mais cela fait maintenant plusieurs nuits que nous passons dedans et je valide vraiment cet achat. :grin:
Après le confort reste une notion très subjective, mais pour moi je trouve ça très agréable, juste ferme comme il faut.
La housse permet de le laisser plié sur la plage arrière 100% du temps, pas besoin de le ranger dans la maison.
Je n'ai pas encore pu tester le marcododo sur l'étage du haut, en tout cas pas pour une nuit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2020 10:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
superip74 a écrit:
bernard87 a écrit:

Merci!

Commandés sur amazon :wink:

Sinon je reviens sur ce modèle de déflecteurs.

https://www.amazon.fr/gp/product/B000CK ... UTF8&psc=1

C'est vraiment du bon matériel. :grin:
ça se monte en moins de 5 minutes, ça rempli sa fonction parfaitement, c'est à dire de pouvoir ouvrir les vitres lorsqu'il pleut (à l’arrêt ou en roulant) sans inonder l’intérieur.
En plus ça donne un look un poil sportif au cali tout en restant très discret.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fanchig et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com