Bonjour à tous,
Présentation rapide, Nico, la trentaine, une jolie petite femme et une jolie petite fille de 18 mois.
J'ai plus l'habitude des forums de voitures sportives, mais suite à un trip de 2 semaines en T6 au Portugal l'année dernière et un autre en T5 phase 2 cette année dans les gorges du Verdon, l'envie d'avoir notre propre calif commence à se faire sentir fortement.
Je commence donc à prospecter les différentes alternatives, entre T5, T6, les différents moteurs. C'est un peu la jungle mais je commence à y voir plus clair.
Déjà j'ai défini un budget, entre 30 et 40k€.
Ensuite j'ai vite compris qu'il faut à tout prix éviter le biTDI 180ch qui semble être une vrai friteuse.
Suite au trip en T6 150ch dsg, j'avais trouvé la puissance "suffisante", même si étant habitué à avoir des voitures "puissantes" ce n'était pas foufou non plus, mais ça allait.
Par contre le T5 phase 2 en TDI 140ch, j'ai trouvé ça léger, les relances sont galères.
Ensuite, habitant en Haute Savoie, et comptant bien aller au ski avec, les 4rm serait une option bien agréable. J'imagine que vu le poids de l'engin, sur la neige avec seulement les roues de devant qui motrice, certaines situations doivent être tendues.
Donc, avec tous ces paramètres:
- Une puissance, et surtout un couple "suffisant"
- Le plus de fiabilité possible (ce serait mon premier diesel en presque 20 ans de permis
)
- Moins de 120000km
- Et donc un budget entre 30k€ et 40k€
- 4 roues motrices si possible
Je pense que le top serait un T5 phase 1 en 2.5l 174ch 4 motion, ou alors un phase 2 140ch avec la dsg 4 motion.
Mais cela ne court pas les rues du tout.
J'ai épluché les annonces sur Leboncoin, ça part un peu dans tous les sens. Certains se touchent vraiment fort sur le prix malgré des kilométrages important.
J'ai regardé en Allemagne mais je ne suis pas très à l'aise avec le fait d'en ramener un de là bas, en plus les prix ne semble pas plus intéressant.
En plus j'aimerais bien un bleu.
Pour compléter, si je devais faire une liste d'options indispensables:
- la clim auto trizone, il y avait la manuelle sur les 2 que nous avons loué et l'air ne va pas jusque derrière.
- Radar de parking avant et arrière, c'est le mini sur ce genre d'engin
- Le reste serait du bonus
Voilà, je n'ai pas trop de questions sur le fonctionnement, nous avons bien apprivoisé les différentes fonctions, hormis la fragilité de certaines pièces (les stores
), tout me semble ok.
C'est autorisé de poster des annonces pour vous demander votre avis? (je sais que sur certains forums c'est interdit)