Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Merci JanDa ! (une fois chiffrées on comprend mieux les limites à ne pas dépasser)
Mais si on relie un autre véhicule à la batterie moteur, il y a une autre masse mieux dimensionnée ?
Merci Hippo29 pour tes conseils.
Je ne peux pas aller chez le concessionnaire utilitaires où j’ai acheté parce qu’il est à Périgueux à 150 km de chez moi.
Je ne me vois pas non plus aller plus proche car je les avais mis en Concurrence.
Step31 (qui détient plein d’informations) tu ne travailles pas chez VW à Toulouse ? Cela m’arrangerai d’aller jusque là en confiance.
Peut-être que certains d’entre vous travaillent dans une concession utilitaires. Merci de me le dire.

J’avais pensé prendre le pseudo Iznogoud pour être Calife à la place du Calif. Mais devant toutes les déconvenues (que je relaterai dans un autre sujet) dues à l’électronique rencontrées en utilisant mon T6.1, il m’a semblé que Calimero était plus adapté. Tant je me sens désarmé et pas maître du véhicule et très pessimiste sur la possibilité de reprendre la main. Je n’ai pas obtenu d’amélioration chez RENAULT en amenant mon VE à Agen et à Montauban, en contactant le service client et même en écrivant à la direction (6 mois après ma lettre j’ai eu un appel téléphonique dans lequel l’interlocuteur a confirmé la réclamation de plusieurs clients pour la luminosité du GPS). C’est tout mais déjà une petite victoire

Je pense que c’est de plus en plus le cas avec tous les constructeurs.
Avec ma première Zoé achetée il y a 7 ans, j’étais enchanté des 4 vitesses de balayage intermittent qui me permettaient de toujours trouver une vitesse d’essuie-glaces adaptée à l’intensité de la pluie.
Avec la nouvelle achetée il y a 2 ans, je ne suis pas maître des essuie-glaces qui peuvent fonctionner sans eau ou ne pas fonctionner quand il y a des gouttes qui gênent la visibilité. Parce qu’elle est équipée d’un capteur de pluie et qu’il est impossible de désactiver cet automatisme. (Personne ne s’est plaint des essuie-glaces. Il faudrait pour cela ne pas les mettre à fond dès les premières gouttes comme c’est le cas pour certains. Moi je cherche juste à avoir le balayage minimum et suffisant. Ou avoir eu la version manuelle et auto pour constater la grande différence de satisfaction)
De plus je n’ai jamais la bonne luminosité de la console (Radio, GPS...)
Parce qu’elle est équipée de l’éclairage auto et donc d’un capteur de luminosité. Là aussi impossible de passer en mode manuel et de choisir une luminosité de jour et une luminosité de nuit (déclenchée par l'allumage manuel des feux) qui convenaient à toutes les situations sur la précédente.

Je reviens vers vous avec mes relevés (je vais aller arrêter la charge et suivre les tensions chaque jour en rajoutant 0,6V aux mesures de mon voltmètre en attendant Noël). Dommage que je n’ai pas lu le message de Jeeper cj7.91 avant de passer commande.
Bon Dimanche à Tous
Calimero

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Dernière édition par Calimero le 10 Déc 2020 15:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 12:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
non, je ne travaille pas chez VW.
Le SAV est correct à Toulouse si tu as déjà un peu dégrossit le terrain pour eux.
En gros, quand je vais chez eux, je leur dit précisément ce qu'il y a à faire. Je suis pas sur qu'ils soient très forts en investigation....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Tension Batteries V
MOTEUR auxiliaire sous le siège Console
Branché Secteur 13,4 13,4 13,4 / 0A / 100%
29/11/2020 12,7 12,7 13,0 / 0A / 100% juste après avoir débranché le 220 V

Le chargeur embarqué a bien chargé les 3 batteries AGM 75Ah.
Comme dit dans ce forum très étonnant que les batteries auxiliaires soient des AGM.
AGM est indispensable pour les moteurs START and STOP imposés par l'Union Européenne. Elles doivent supporter les très fortes intensités résultantes de l'énergie cinétique transformée en électricité au freinage (ce qui ne parait pas idiot de chercher a récupérer le maximum de cette énergie dissipée sinon en chaleur par les freins, réduisant ainsi leur usure) Bien que je sois depuis toujours contre ce système tant le véhicule ne connait pas la durée de l'arrêt (par exemple s'il communiquait avec les feux cela pourrait avoir un sens). Stupide d'arrêter le moteur pour laisser passer un piéton. Encore plus que le véhicule cale en passant un céder le passage (c'est le cas pour mon Océan). C'est pourquoi je coupe ce système dès le démarrage (si je n'oublie pas) et déplore qu'à chaque démarrage il s'active.
Le seul avantage serait de pouvoir permuter les batteries par exemple une fois par an pour que tour à tour elles subissent les conditions de travail pour lesquels elles ne sont pas conçues (aux).
Qu'en pensez-vous ?
La meilleure c’est que VW indique dans la notice qu’il faut remplacer la batterie moteur par le même type conçu pour recevoir une forte intensité.
Et sur une autre page qu’il faut faire recharger la batterie par un établissement agréé parce qu’il ne faut pas brancher un chargeur de trop forte intensité sur ces batteries Start/Stop.
Comment peut-on dans la même notice indiquer que la batterie AGM est conçue pour accepter de forte intensité et qu’il ne faut pas la charger sous forte intensité ?
A moins qu’il s’agisse d’une question de durée. Très forte intensité mais très peu de temps. Qu’ en pensez-vous ?

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Dernière édition par Calimero le 29 Nov 2020 17:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 17:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La remarque de Stéphane est très pertinente.

De façon générale, il faut bien analyser tous les paramètres et bien expliquer le pourquoi du comment lors de l’échange technique avec le responsable de la concession avant les travaux avec photos à l’appui ou enregistrement des sons. ....Et ça c’est de tous temps et ceci depuis 40 ans.
Normalement c’est au responsable technique de poser les bonnes questions et d’établir après analyse le bon diag pour aiguiller l’atelier pour confirmer.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 18:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
Calimero a écrit:
Tension Batteries V
MOTEUR auxiliaire sous le siège Console
Branché Secteur 13,4 13,4 13,4 / 0A / 100%
29/11/2020 12,7 12,7 13,0 / 0A / 100% juste après avoir débranché le 220 V

Le chargeur embarqué a bien chargé les 3 batteries AGM 75Ah.
Comme dit dans ce forum très étonnant que les batteries auxiliaires soient des AGM.
AGM est indispensable pour les moteurs START and STOP imposés par l'Union Européenne. Elles doivent supporter les très fortes intensités résultantes de l'énergie cinétique transformée en électricité au freinage (ce qui ne parait pas idiot de chercher a récupérer le maximum de cette énergie dissipée sinon en chaleur par les freins, réduisant ainsi leur usure) Bien que je sois depuis toujours contre ce système tant le véhicule ne connait pas la durée de l'arrêt (par exemple s'il communiquait avec les feux cela pourrait avoir un sens). Stupide d'arrêter le moteur pour laisser passer un piéton. Encore plus que le véhicule cale en passant un céder le passage (c'est le cas pour mon Océan). C'est pourquoi je coupe ce système dès le démarrage (si je n'oublie pas) et déplore qu'à chaque démarrage il s'active.
Le seul avantage serait de pouvoir permuter les batteries par exemple une fois par an pour que tour à tour elles subissent les conditions de travail pour lesquels elles ne sont pas conçues (aux).
Qu'en pensez-vous ?
La meilleure c’est que VW indique dans la notice qu’il faut remplacer la batterie moteur par le même type conçu pour recevoir une forte intensité.
Et sur une autre page qu’il faut faire recharger la batterie par un établissement agréé parce qu’il ne faut pas brancher un chargeur de trop forte intensité sur ces batteries Start/Stop.
Comment peut-on dans la même notice indiquer que la batterie AGM est conçue pour accepter de forte intensité et qu’il ne faut pas la charger sous forte intensité ?
A moins qu’il s’agisse d’une question de durée. Très forte intensité mais très peu de temps. Qu’ en pensez-vous ?

mauvaise idée de permuter les batteries car les 2 batteries aux étant couplées en permanence, il faut qu'elles aient au maximum les mêmes caractéristiques et niveau d'usure => tu perdrais ce dernier paramètre en mettant ta batterie moteur en parallèle avec une de tes batteries aux.
PS: et non, le booster de démarrage n'est pas une plaisanterie, ça marche en créant une forte intensité très courte qui sera suffisante pour donner la pêche suffisante à la batterie pour démarrer.
Il y en a même qui marche sans avoir besoin d'être chargés: ils chargent un supercondensateur avec le peu qui reste dans la batterie pour ressortir l'energie nécessaire sur un instant très court. Mais je déconseille ce dernier système, c'est un coup à achever sa batterie.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Pourtant sur ce booster LIDL même la section des câbles semble ridicule pour débiter plus de 100 À..

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 18:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
ça va débiter sur une durée très courte, et moins de 100A, suffisamment pour réveiller ta batterie et permettre le démarrage.
ça contient quand même 3Ah@12V, et ça sert à plein d'autres choses (batterie pour recharge smartphone ou tablette, prise 12V (j'arrive à faire fonctionner mon frigo dessus), lampe,....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
J'essaierai d'en acheter un si LIDL en propose. Ça devrait être la saison. Merci

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 20:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
l'ideal c'est quand même ne ne jamais avoir à s'en servir Cap_PDT_01_30

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 29 Nov 2020 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Calimero a écrit:
La meilleure c’est que VW indique dans la notice qu’il faut remplacer la batterie moteur par le même type conçu pour recevoir une forte intensité.
Et sur une autre page qu’il faut faire recharger la batterie par un établissement agréé parce qu’il ne faut pas brancher un chargeur de trop forte intensité sur ces batteries Start/Stop.

Chez Volkswagen c'est une honte il y a marqué beaucoup de connerie sur les notices alors que c'est très important et que ça devrait être vérifié et relue. Par exemple de 2005 jusqu'à 2020 donc tu T5 puis T5.1 puis T6 et sur le T6.1 je sais pas, ils ont marqué sur la notice partie california que la batterie de la penderie était utilisé uniquement pour le chauffage auxiliaire. C'est une grosse connerie vue qu'elle sont branché en parallèle. Comme le coup de l'ordre de débranchement des cosses des batteries quand on remplace celle ci. Et bien la notice en français dit l'inverse de la notice allemande et anglaise et la notice en français à donc tort et dit une grosse connerie qui peut-être dommageable. Et j'en passe il y en a d'autre des trucs comme ça on pourrait faire un listing de 3 pages.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 30 Nov 2020 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Donc on peut recharger les batteries AGM avec n’importe quel chargeur ?

C’est étonnant qu’il y ait autant d’erreurs dans la notice. Car la première impression et qu’elle semble sérieuse et très complète. (Cependant on n’y trouve pas les réponses à nos questions).
Ce qui est appréciable c’est qu’elle est 100 % en Français.
Ce qui l’est moins c’est comme souvent elle parle de plusieurs modèle et version.
Le rêve serait d’obtenir une notice qui ne concerne que le modèle acheté où apparaîtrait comme élément qui ne concerne pas forcément l’acheteur que les options de ce modèle.

Est-ce que quelqu’un peut me dire comment accéder à la batterie sous la penderie. Ce n’est pas indiqué dans la notice même dans le supplément California.

En 24 h passage de 16 à 3°C :

Tension Batteries V
MOTEUR auxiliaire sous le siège Console
Branché Secteur 13,4 13,4 13,4 / 0A / 100%
29/11/2020 12,7 12,7 13,0 / 0A / 100% juste après avoir débranché le 220 V
30/11/2020 12,6 12,6 12,8 /0A / 95 % Passage de 16 à 3 °C

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 30 Nov 2020 12:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
comment tu peux avoir 95% avec un indicateur à 10 barres?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 30 Nov 2020 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour accéder à la batterie sous la penderie si ils ont pas changé sur le T6.1.
Tu ouvre ton coffre et sur la gauche sur le meuble cuisine tu as une grande trappe carré qui se trouve vers le bas. au niveau du plancher sur le coté. Tu peux pas la manquer. Elle s'ouvre avec un gros tournevis plat

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 30 Nov 2020 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
steph31 a écrit:
comment tu peux avoir 95% avec un indicateur à 10 barres?

Bonne remarque ! c'était une estimation je n'avais pas constaté qu'il y a 10 barres. Il m'a juste semblé que c'était moins bleu que la veille.
10 graduations c'est super ! il me semble que la jauge à gasoil n'en a que 8 tout comme la batterie de ma Zoé. Je me suis toujours demandé pourquoi ? Peut-être parce que c'est plus facile de voir la moitié, le quart ?

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Dernière édition par Calimero le 06 Jan 2021 18:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de débutant
MessagePosté: 30 Nov 2020 16:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
pareil, je ne suis jamais monté au-dessus de 8 barres il me semble. Tu es à combien au max?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com