Merci à Tous pour votre réactivité.
Je pense que mes 3 batteries sont identiques (si j’en ai 3). En tous cas celles moteur et siège sont des AGM 75 Ah
Effectivement mon voltmètre acheté dans les années 90 est équipé d’une échelle 0-2,5V 0-50V 0-250V. Ce n’est pas trop adapté pour mesurer 12V.
J’essaie de lire l’aiguille sans erreur de parallaxe. Il semble qu’il donne une valeur par défaut de 0,6V
Voici mes relevés d'aujourd’hui :
Avant branchement secteur Après
Moteur 12,0 V 13.1
Auxiliaire sous le siège 12.0 V 13.2
Auxiliaire Penderie ? ? Qui peut me dire comment y accéder ?
Console 12.6V/ 0A 13.6V/ 3A
Donc le chargeur embarqué charge la batterie moteur. Les 3 ampères sont-ils à répartir entre les 3 batteries ou uniquement entre les 2 auxiliaires
J’ai commandé au Père Noël un Voltmètre digital et une pince ampérométrique.
Je ne me résous pas à acheter un chargeur de batterie alors que le California Océan T6.1 en est équipé .Et que mon autre Véhicule électrique n’en a pas besoin. Il faudrait alors un chargeur qui fasse également Démarreur car le chargeur embarqué ne charge pas quand la batterie moteur est à plat.
Mais WV n’incite pas du tout à charger soi-même :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20201128_164614r.jpg [ 122.45 Kio | Vu 5646 fois ]
Je préférerais si elle était à nouveau à plat utiliser mes câbles (que j’avais acheté pour mes essences et dont la section est insuffisante). Ils font juste la longueur entre le pôle + de la batterie sous le siège et le pôle + de la batterie moteur. Comme il m’apparait inutile de relier les masses : elles sont reliées à la même masse, je mettrais mes 2 câbles sur les bornes + pour permettre de délivrer l’intensité nécessaire au démarrage.