Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Aoû 2019 17:50 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2013 09:51
Messages: 11
Localisation: SAINT JEAN DE LUZ/ 64/ COTE BASQUE
Bonjour à tous ! :-) tout est dans le titre , j' ai actuellement un calif en 140 boite manuel et j' envisage de tracter sérieusement et assez régulierement des chevaux ; soit la remorque pése vide 1tonne + deux chevaux de 500 kg = 2 t à tracter.
Il me faut donc un moteur plus puissant et avec plus de couple et une boite auto ? que pensez vous ?

Cap_PDT_01_01

_________________
T5 california beach blanc 140 ch mai 2013 vitres surteintés, boule d' attelage pour emmener mes chevaux en camping sauvage, ....au pays basque VENDU 2019 : T5 California confort 180 CV DSG7 4 Motion gris .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2019 21:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 550
Localisation: Aude
Le 140 peut arriver à tracter tout ça mais c'est sur ça dépend de ce que tu veux faire. Beaucoup de route, montagne, autoroute. Si c'est pour faire 10 bornes 1 fois par moi c'est bon.
Après c'est sur si c'est plus tu as pas cinquante motorisation sur le calif ce sera le tdi 204ch (l essence pourrait aussi faire l affaire mais moins de couple et plus au catalogue).
Après boîte auto ou pas chacun ses goûts la boite manu offrira plus de frein moteur et plus de précision lors des manœuvres mais la boîte auto plus d agrément lors des accélération surtout avec des charges lourdes (changement de rapport beaucoup beaucoup plus rapide que l homme avec rapport bien adapté)
Autre précision prend le avec option jante 17 pouces pour avoir les freins légèrement plus gros. Même si je sais que la remorque est freiné ca permettra de faire moins chauffer les freins qui je trouve son limite sur le miens en jante 16

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2019 22:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2347
Localisation: Toulouse 31
Je prendrais la DSG7 qui est conçue justement pour tracter des charges lourdes.
Je pense qu'elle s'usera moins vite que la boite manuelle, sans parler de l’agrément.
sans oublier le 4MO pour pas se retouver bloqué, car j'imagine que chevaux => terrains boueux ou herbeux

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2019 10:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2013 09:51
Messages: 11
Localisation: SAINT JEAN DE LUZ/ 64/ COTE BASQUE
oui tout à fait en 4 motion . merci pour ces suggestions :-)

_________________
T5 california beach blanc 140 ch mai 2013 vitres surteintés, boule d' attelage pour emmener mes chevaux en camping sauvage, ....au pays basque VENDU 2019 : T5 California confort 180 CV DSG7 4 Motion gris .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com