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Auteur: | Jurasick [ 26 Fév 2023 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
steph31 a écrit: pas vraiment d'accord, pour moi l'hybride c'est le meilleur des 2 mondes. J'ai une Yaris hybride, donc non rechargeable, en plus d'avoir une conso très basse, c'est hyper agréable à conduire en ville et sur route. Sur autoroute c'est un peu limite mais normal, c'est une citadine. Pour les hybrides rechargeables, ça se discute, mais si tu peux recharger facilement, c'est super aussi. Yep, je parlais surtout des hybrides rechargeables, du type T7 multivan hybride plug in, dont on a vraiment l'impression que ça a été développé en urgence et à "l'arrache" chez toutes les marques pour arriver à coller aux barèmes de rejets CO2 toujours plus restrictifs, et aux futures ZFE. A fuir selon moi, si l'on a la possibilité d'investir dans autre chose. Une hybride simple de technologie japonaise, je te rejoins, c'est plutôt très au point efficient et fiable. Du moins je ne connais aucun utilisateurs de longue date qui en est mécontent... ce qui n'est pas le cas des hybrides plug in... |
Auteur: | steph31 [ 26 Fév 2023 17:04 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
ils leur reprochent quoi à leur Plug-in ceux que tu connais? Pour info, le remplaçant du T6.1 sur base Ford utilise la techno hybride de Toyota avec sa transmission à base de train epicycloidal. |
Auteur: | Jurasick [ 26 Fév 2023 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
steph31 a écrit: ils leur reprochent quoi à leur Plug-in ceux que tu connais? Pour info, le remplaçant du T6.1 sur base Ford utilise la techno hybride de Toyota avec sa transmission à base de train epicycloidal. steph31 a écrit: ils leur reprochent quoi à leur Plug-in ceux que tu connais? Pour info, le remplaçant du T6.1 sur base Ford utilise la techno hybride de Toyota avec sa transmission à base de train epicycloidal. Pour l'un, Hybride plug in Peugeot 3008 neuf (modèle actuel), plus souvent au garage que sur la route, même le garage a avoué ne plus rien pouvoir faire.... Il a fini par leur rendre (remboursé) et acheter une tesla M3 dont il est ravi. Pour l'autre, Hybride Peugeot 3008 diesel (les anciens, j'en conviens hybride simple, non plug in), revendu aussi, le jour ou il a compris que c'était pas normal de consommer quasi 8l/100 km : le garage a fini par lui avouer que l'hybridation n'avait la plupart du temps jamais fonctionné.... . Il a donc racheté un diesel simple qui consomme 6l/100 km... Par contre, les quelques un que je connais ayant des hybrides simples Toy/Lexus en sont tous ravis. Normal, tout est conçu dès le départ (moteur atmosphérique à cycle spécial, boite cvt) pour être hybridé, contrairement à des hybrides comme Peugeot ou VW, ou j'ai surtout l'impression qu'ils ont récupéré des organes mécaniques déjà existant (petit moteurs essence turbo TSI ou Pure Tech, boites DSG6,...), sur lesquels ils ont posé une hybridation = fiabilité à des années lumières du système hybride Toy. Si le nouveau VW transporter est sur une technologie hybride type Toyota, why not, mais je ne ferais tout de même pas partis des premiers "testeurs" à l'acheter.... |
Auteur: | olive4 [ 24 Juil 2023 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Vidéo au sein de l'usine sur le 200.000ème California... https://youtu.be/ocOlHhi9XaI |
Auteur: | olive4 [ 26 Juil 2023 23:06 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Bonne nouvelle !...d'après les dernières informations le successeur du California 6.1 serait fabriqué également à Hanovre à partir de 2024 et sera fabriqué selon le même principe que le modèle actuel : le véhicule de base sera fabriqué à l'usine principale de Hanovre-Stöcken, où il recevra la coupe nécessaire pour le toit, les fenêtres et les connexions, entre autres. Il sera ensuite transformé en camping-car par des experts de l'usine de production de California à huit kilomètres à Limmer. Il y aurait aussi un nouveau un toit ouvrant de développé. Plus de Turquie donc. Ouf déjà pour l'histoire du Bulli qui continuerait à Hannovre. |
Auteur: | lacazer [ 27 Juil 2023 18:31 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Presenté à Düsseldorf ? https://fb.watch/m2oTELIrGZ/ |
Auteur: | olive4 [ 27 Juil 2023 18:37 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Ça c'est le Multivan T7 California Concept. Sa sortie était bien prévue en 2023. Ils attendent le salon pour le présenter officiellement. Un toit et 4 couchages... une sorte de Beach sur cette base de Miltivan que je trouve affreux et sans intérêt. Il vaut mieux acheter un T6.1 Beach. Beaucoup d'allemands se plaignent des problèmes de fiabilité de ce véhicule (beaucoup de pannes en hybride) qui ne tient pas la côte. |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 28 Juil 2023 07:17 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Bonjour Pour son 200 000#Calif, VW a bien choisi ce très joli modèle reprenant le bi-GO du T1 Wesfalia. Il est vraiment superbe. Nous critiquons souvent VW, il faut reconnaître que le groupe VW sort régulièrement de nouveaux modèles avec des mécaniques fiables. Ça va nous manquer la ligne intemporelle du T6.1. il va nous falloir s’habituer au mixte Ford/VW. |
Auteur: | olive4 [ 09 Aoû 2023 07:41 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Test comparatif... IDBuzz / T7 /T6.1 En allemand de Autozeitung. Traductible en Français avec Google traduction.. https://www.autozeitung.de/vw-id-buzz-v ... 18&image=0 |
Auteur: | helicopsi [ 09 Aoû 2023 18:54 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Intéressant comparatif. Merci. Je suis toujours surpris de la manière dont l'électrique et l'hybride rechargeable sont présentés comme les solutions idéales face au diesel (surtout dans un véhicule lourd) Mais les batteries ça vieillit : https://www.volkswagen.ch/fr/electromobilite/technologie-id/garantie-et-entretien-de-la-batterie.html Volkswagen AG garantit de ce fait à l’acheteur d’un véhicule électrique BEV neuf qu’en cas d’utilisation correcte, la capacité utile de la batterie ne tombera pas en dessous de 70% pendant huit ans (ou jusqu’à ce que la performance de conduite atteigne les 160’000 kilomètres, selon ce qui se produira en premier)... ----------------------------------Trajets courts----------------------------Longs trajets Limite de charge supérieure-------80 %---------------------100% (éviter les temps d’immobilisation) Limite de charge inférieure 20% en été / 40% en hiver---------------------40 % Donc petit calcul : 349km d'origine réduit à 70% donne 244 km d'autonomie sans qu'on puisse se plaindre à VW. Et s'il fait froid et qu'il ne faut jamais décharger en dessous de 40% et préférablement ne pas recharger à plus de 80% en usage quotidien ça laisse 40% de 249 km = pile 100km d'autonomie. Et ce en roulant! Car si le véhicule ne roule pas l'hiver, la batterie consomme pour se maintenir en permanence en température par temps froid sinon elle finirait HS Ça en fait des contraintes sur une grosse batterie... ... Mais en hybride rechargeable c'est pire car la batterie a 7 fois moins de capacité et est censée être utilisée en plein à chaque utilisation sur un cycle de consommation type WLTP (2/3 du parcours effectué sur la batterie et le tiers restant en thermique) d'où les consommations affichées minimes face à un véhicule purement thermique. La batterie va rapidement débiter moins. Quant au moteur thermique quand il prendra le relais lors d'accélérations fortes ou quand la batterie sera vide, on lui demandera sa pleine charge à froid (sans montée progressive en température) en espérant qu'il ne vieillisse pas trop vite avec cet usage. De plus, en montagne, la batterie sera vite vide et on se retrouvera avec un petit 1litre4 hurlant ses 136cv à 5000 tr/mn pour suivre les autres usagers. Je préfère attendre pour voir ce que cela donnera sur un véhicule lourd, dans de telles conditions, sur 5 ou 10 ans. Et quid de la revente |
Auteur: | steph31 [ 09 Aoû 2023 21:24 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
l'hybride rechargeable et l'electrique sont en effet tres efficace avec une véhicule lourd grace au moteur electrique avec son couple important dès le démarrage. Et en terme de conso, le comparatif montre bien l'intérêt: 9.1l de gasoil, contre 6,9 de SP+5,2kWh de batterie (soit en gros 0,5L en plus pour cet essai de 100kms) A moins de ne faire que de l'autoroute sur longue distance, le cout et l'agrément du T7 sont bien meilleurs. Et son prix d'achat est inférieur ou équivalent... |
Auteur: | olive4 [ 24 Aoû 2023 11:19 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Présentation officielle du nouveau Ford Nugget... on en sait un plus concernant le futur California... Le prix de base sera voisin de 76 500 €. https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... UXfNGyXN4k |
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