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Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/IDBuzz https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=8199 |
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Auteur: | olive4 [ 25 Fév 2023 08:16 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Une vidéo très intéressante montrant la fabrication de A à Z de l'IDBuzz au sein de l'usine de Hanovre On peut voir également sur la même chaîne de montage des T6.1 Bon visionnage https://youtu.be/D1DFmAyB1vM |
Auteur: | Hippo29 [ 25 Fév 2023 09:44 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Merci pour cette vidéo hyper-intéressante ... J'imagine la conception/mise en oeuvre d'une telle unité de production robotisée ... quel casse-tête ! PS : pas vu de T6.1 |
Auteur: | olive4 [ 25 Fév 2023 10:17 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Hippo29 a écrit: PS : pas vu de T6.1 Biensûr que si. Tu as mal regardé. Surtout à la fin |
Auteur: | Hippo29 [ 25 Fév 2023 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Quel dommage que ce ne soient pas les ..."faces avant" ... on dirait feu mon T2 Baywindow Très chouette Fichier(s) joint(s): ID.JPG [ 66.81 Kio | Vu 3742 fois ] |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 25 Fév 2023 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Merci Olivier pour le partage de cette vidéo très intéressante. C’est très intéressant ce visionnage des chaînes d’assemblage très automatisées. Il y a beaucoup d’optimisation pour diminuer le temps de montage d’un véhicule. Tout paraît facile…..les différents organes s’assemblent les uns aux autres…..comme par magie. C’est très précis. L’automobile a pris beaucoup d’avance par rapport à l’industrie constructions machines. |
Auteur: | olive4 [ 25 Fév 2023 16:00 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Oui c'est incroyable les progrès de robotisation. Le degré d’automatisation pour l’assemblage de la carrosserie de l’ID. Buzz atteint 92% (+15 points par rapport au T6). La réorganisation de l’usine, sa modernisation, l’automatisation et l'électrification de sa production auront duré 2 ans et demandé un investissement de 89 milliards d’euros dont 21 millions ont été dédiés à la formation du personnel sur les spécificités de la production de véhicules électriques. C'est vraiment colossal en terme de moyens dédiés ! |
Auteur: | steph31 [ 25 Fév 2023 16:17 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
89 millions, pas milliards.... |
Auteur: | olive4 [ 25 Fév 2023 16:54 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Oui tu as raison ! Sans parler que VW entend se convertir en fournisseurs de systèmes pour l’électromobilité. Une politique dans laquelle Volkswagen Group Components compte investir 2,3 milliards d’euros dans l’électrification de ses sites allemands d’ici 2026. |
Auteur: | helicopsi [ 25 Fév 2023 20:45 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Jeeper cj7.91 a écrit: Merci Olivier pour le partage de cette vidéo très intéressante. C’est très intéressant ce visionnage des chaînes d’assemblage très automatisées. Il y a beaucoup d’optimisation pour diminuer le temps de montage d’un véhicule. Tout paraît facile…..les différents organes s’assemblent les uns aux autres…..comme par magie. C’est très précis. L’automobile a pris beaucoup d’avance par rapport à l’industrie constructions machines. Le problème c'est quand par exemple un mini moteur de volet d'air tombera en panne sur la clim bi-zone suite à un défaut de conception (vécu sur un Range Rover P38). Il faut alors tomber le tableau de bord entier pour accéder à la vis qui maintient le volet d'air en place selon le Manuel Atelier... ... ou faire juste un trou dans le tableau de bord, à la perceuse, judicieusement placé en face de la tête de vis (méthode personnelle). Pour résumer : ce montage automatisé qui économise les actions et les minutes crée des véhicules difficilement réparables et surtout sans vraie procédure optimisée pour une telle réparation par la suite. Exemple pratique : mon premier véhicule (Lada Niva) se réparait sans problème via la "Revue Technique Automobile". De tête; je dirai une centaine de pages... Sur mon BMW X3 F25, le document "Workshop Service Manual" spécifique au 6 cylindres 30D fait : 4703 pages Et en plus, l'accessibilité au démontage est déplorable de nos jours, il faut toujours un outils spécifique ou tout virer pour accéder à au moins une vis qui sera inaccessible. |
Auteur: | JeanDa [ 25 Fév 2023 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Heureusement le monde continue aussi dans celui des voitures. Je n'ai vraiment pas la nostalgie de cette époque et de cette Niva made URSS. Pourvu qu'elles ne reviennent pas ! Merci Olive pour le partage, je suis impressionné et soulagé pour Hanovre que cette gigantesque usine passe de conversion en conversion. Les modèles évolue mais la construction reste semblable, j'en ai passé des vidéos de la construction du T6 en l'attendant Olive, tu as lu une explication du retour des freins à tambour à l'AR ? Avec le poids central des batteries les freins AR doivent être très sollicité comme sur le California. |
Auteur: | olive4 [ 25 Fév 2023 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
Salut, On parle beaucoup d'économies des constructeurs sur ce point... Ce n'est pas le seul à en avoir... ID3, ID4, Skoda Enyaq, Audi Q4... la liste est longue ! En terme de freinage qui dure... ça chauffe et perd en efficacité ! Dans le temps ca peut etre durable mais ca rouille pas mal (en Allemagne ils vont vite être HS) et il faut les nettoyer régulièrement si on veut que ça dure. Ça paraît incroyable d'avoir installer ça aujourd'hui. C'était installé encore aujourd'hui sur des modèles bas de gamme et peu puissant. Peut être moins lourd ? Mais bizarre en effet comme choix ! Ce qui est certain c'est que déjà il est reconnu que les voitures électriques sont plus polluantes en terme de frein car plus lourdes que les voitures thermiques et aussi en pneus. Et qu'aujourd'hui on sait aussi que la poussière de frein est extrêmement polluante tout comme les pneus... |
Auteur: | steph31 [ 26 Fév 2023 10:08 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
vous auriez pas un peu oublié que sur les voitures électriques la plupart des freinages se font par le moteur en rechargeant la batterie? Les freins mécaniques sont très peu utilisés sur une électrique! |
Auteur: | Jurasick [ 26 Fév 2023 10:11 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
olive4 a écrit: Salut, On parle beaucoup d'économies des constructeurs sur ce point... Ce n'est pas le seul à en avoir... ID3, ID4, Skoda Enyaq, Audi Q4... la liste est longue ! En terme de freinage qui dure... ça chauffe et perd en efficacité ! Dans le temps ca peut etre durable mais ca rouille pas mal (en Allemagne ils vont vite être HS) et il faut les nettoyer régulièrement si on veut que ça dure. Ça paraît incroyable d'avoir installer ça aujourd'hui. C'était installé encore aujourd'hui sur des modèles bas de gamme et peu puissant. Peut être moins lourd ? Mais bizarre en effet comme choix ! Ce qui est certain c'est que déjà il est reconnu que les voitures électriques sont plus polluantes en terme de frein car plus lourdes que les voitures thermiques et aussi en pneus. Et qu'aujourd'hui on sait aussi que la poussière de frein est extrêmement polluante tout comme les pneus... Hello, Pour l'histoire des freins, les véhicules électriques sont totalement différents des thermiques : j'ai essayé une VW ID4 (le modèle de 200 ch environ) il y a quelques jours, le mode de conduite "B" (= régénération d'énergie à la déceleration) est bluffant et permet si on anticipe bien de ne quasiment jamais utiliser les freins... Non seulement on n'use pas les freins (et donc pas d'émission de particules), mais en plus on utilise cette énergie cinétique énorme pour recharger un peu les batteries, ce qui est totalement perdu et converti en chaleur sur un thermique. La prochaine fois que je passe au garage j'essayerais le ID Buzz, il n'était pas dispo le jour ou je suis passé. Ceci dit, ce n'est pas encore d'actualité que je passe à l'électrique, j'attends que l'efficience soit encore un peu meilleure. Je garde le T6 jusqu'à nouvel ordre, et probablement le plus longtemps possible... Ce qui est certain par contre, c'est que j'essayerais à tout prix d'éviter de ne pas passer par l'hybride (pour moi c'est un peu comme des pneus 4 saisons = bon en rien, moyen partout). |
Auteur: | steph31 [ 26 Fév 2023 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: Visite site Hanovre:Fabrication T6/T6.1/California/T7/ID |
pas vraiment d'accord, pour moi l'hybride c'est le meilleur des 2 mondes. J'ai une Yaris hybride, donc non rechargeable, en plus d'avoir une conso très basse, c'est hyper agréable à conduire en ville et sur route. Sur autoroute c'est un peu limite mais normal, c'est une citadine. Pour les hybrides rechargeables, ça se discute, mais si tu peux recharger facilement, c'est super aussi. |
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