Un article complémentaire à celui d'hier sur le 200.000 ème California...
Surprise dans cet article... ils annoncent que le California sera toujours fabriqué à Hannovre et ce à partir de l'été prochain seulement.
Le California 6.1 actuel devrait donc être encore produit jusqu'à juillet 2024 inclus.
Pour le prochain California T7 d'après ce qui est annoncé la fabrication du porteur et l'aménagement devrait être fabriqué par Hannovre !
A moins que la Turquie livrent les porteurs et que Hannovre se charge de la découpe du toit pour après être amenés.à Limmer pour l'aménagement intérieur ?
Ça me.semble bizarre de dédier une chaîne de fabrication que pour le T7 California et non pour le transporter ?
A suivre...
"200 000 vacances depuis Hanovre : le véhicule anniversaire est sorti de la chaîne de montage à Hanovre-Limmer. Au cours des cinq dernières années seulement, 100 000 camping-cars y ont été construits.
Fête « Made in Hanover » : les employés de VWN et de Volkswagen Group Services célèbrent le 200 000e California de la production à Limmer.
Liberté "Made in Hanover": Mercredi, le 200 000e California est sorti de la chaîne de montage à Hanovre-Limmer. Depuis 2004, la production de camping-cars a transformé un break en camping-car le plus populaire au monde - Volkswagen Commercial Vehicles (VWN) et Volkswagen Group Services ont célébré l'anniversaire avec 600 employés. L'année dernière, 21 600 California 6.1 ont été livrés, soit 14,9 % de plus que l'année pré-Corona 2019. Cela fait de la Californie le leader incontesté du marché du segment des camping-cars pour les fourgons aménagés.
Le 200 000ème véhicule désormais fabriqué à Hanovre est un California 6.1 "Ocean" (2.0l TDI, 150 kW) avec transmission intégrale 4MOTION et DSG 7 vitesses, peinture bicolore Reflex Silver/Fortana Red, cuisine et placard éléments et un toit ouvrant électrique à soufflet rouge comprenant trois vitres.
"Le California est une véritable success story depuis 35 ans", déclare Josef Baumert, membre du conseil de marque chez VWN, responsable de la production et de la logistique. « 200 000 véhicules, c'est aussi 200 000 clients qui découvrent le monde avec un 'Made in Hanover' californien. Ce résultat exceptionnel est notamment dû au succès des employés qui construisent chaque jour ce qui est probablement le camping-car le plus réussi au monde avec savoir-faire et passion à l'usine principale de Stöcken et dans la production de camping-cars.
Les camping-cars de VWN assurent des emplois
Le successeur du California 6.1 viendra également de Hanovre à partir de 2024 et sera fabriqué selon le même principe que le modèle actuel : le véhicule de base sera fabriqué à l'usine principale de Hanovre-Stöcken, où il recevra les coupes nécessaires. sorties pour le toit, les fenêtres et les connexions, entre autres. Il est ensuite transformé en camping-car par des experts de l'usine de production californienne située à huit kilomètres de là, selon les exigences du client.Le site de production est exploité par Volkswagen Group Services.
Jusqu'à 150 camping-cars sont construits chaque jour dans l'usine californienne.
De 20 à 150 véhicules : une productivité accrue
Bilan : La VW California est arrivée sur le marché en 1988 - initialement basée sur la troisième génération T (22 000 véhicules). Jusqu'en 2004, le camping-car était construit par la société de conversion Westfalia (39 000 véhicules supplémentaires basés sur le T4), avant que Volkswagen Commercial Vehicles ne commence à fabriquer le camping-car en interne lorsqu'il est passé à la cinquième génération de bus. Dans le quartier de Limmer à Hanovre, la production de camping-cars est installée sur 7 500 mètres carrés. Initialement, environ 20 véhicules sont fabriqués quotidiennement par 35 employés en production. La productivité a augmenté régulièrement au fil des ans, environ 15 150 California ont été fabriquées en 2017 et l'année suivante, le 100 000e a été célébré. Californies à Limmer. Aujourd'hui, à peine cinq ans plus tard, il y a déjà 200 000 véhicules. Entre-temps, jusqu'à 150 véhicules sont construits chaque jour par 600 employés en trois équipes.
Hartmut Rickel, porte-parole du conseil d'administration de Volkswagen Group Services, déclare : « La production californienne à Limmer s'est développée de manière absolument impressionnante - les chiffres le prouvent : lorsque la production a commencé en 2004, 2 104 véhicules sont sortis de la chaîne de montage, et cette année nous sommes prévoit que l'équipe Volkswagen Group Services produira 31 000 unités. Cette augmentation et la poursuite du développement du site de Hanovre vers une usine de production durable nous rendent extrêmement fiers. Et pour cela, au nom de la direction, je tiens à remercier nos collaborateurs du site. Sans eux, cette augmentation n'aurait pas été possible.
Tanja Huremovic, vice-présidente du comité d'entreprise de VWN, ajoute : « Le fait que le California soit construit à Limmer depuis près de 20 ans est le résultat d'une décision conjointe de la direction et du comité d'entreprise de ne plus fabriquer le Cali by Westfalia. mais à Hanovre. Aujourd'hui montre à quel point cette décision était juste. Parce que nous l'avons mis en mouvement dans le contrat de chantier, cette histoire se poursuivra dans le futur avec le California basé sur le Multivan. Le produit est un produit phare pour notre marque. Je remercie donc tout particulièrement les personnes qui ont mis notre Californie sur la route !"
À propos de la production californienne à Hanovre Limmer :
La production californienne à Hanovre-Limmer existe depuis 2004 et la construction de l'usine de production a commencé en 2003. Au cours de la première année de production, 2 104 véhicules sont sortis de la chaîne de montage avec la participation d'environ 35 employés de Volkswagen Group Services. L'emplacement n'a cessé de croître au fil des ans et n'a cessé de se développer. Environ 31 000 modèles auront quitté les halls d'ici la fin de l'année et environ 600 employés travaillent actuellement en trois équipes de production. Jusqu'à présent, les modèles T5.1 à T6.1 ont été construits. À l'été de l'année prochaine (après les vacances d'usine), la production de la prochaine génération de California commence.
Avec une large gamme de services automobiles, Volkswagen Group Services GmbH soutient le cœur de métier de Volkswagen et d'autres marques et sociétés du groupe Volkswagen tout au long de la chaîne de valeur. Les principaux domaines d'activité sont la technologie, la logistique, les services d'exploitation commerciale, le conseil ainsi que les services commerciaux et administratifs. Environ 12 800 employés travaillent actuellement sur les douze sites allemands et sept internationaux, dont le siège social se trouve à Wolfsburg."