Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2023 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
pas vraiment d'accord, pour moi l'hybride c'est le meilleur des 2 mondes.
J'ai une Yaris hybride, donc non rechargeable, en plus d'avoir une conso très basse, c'est hyper agréable à conduire en ville et sur route. Sur autoroute c'est un peu limite mais normal, c'est une citadine.
Pour les hybrides rechargeables, ça se discute, mais si tu peux recharger facilement, c'est super aussi.


Yep, je parlais surtout des hybrides rechargeables, du type T7 multivan hybride plug in, dont on a vraiment l'impression que ça a été développé en urgence et à "l'arrache" chez toutes les marques pour arriver à coller aux barèmes de rejets CO2 toujours plus restrictifs, et aux futures ZFE. A fuir selon moi, si l'on a la possibilité d'investir dans autre chose.

Une hybride simple de technologie japonaise, je te rejoins, c'est plutôt très au point efficient et fiable. Du moins je ne connais aucun utilisateurs de longue date qui en est mécontent... ce qui n'est pas le cas des hybrides plug in...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2023 17:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ils leur reprochent quoi à leur Plug-in ceux que tu connais?
Pour info, le remplaçant du T6.1 sur base Ford utilise la techno hybride de Toyota avec sa transmission à base de train epicycloidal.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2023 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
ils leur reprochent quoi à leur Plug-in ceux que tu connais?
Pour info, le remplaçant du T6.1 sur base Ford utilise la techno hybride de Toyota avec sa transmission à base de train epicycloidal.
steph31 a écrit:
ils leur reprochent quoi à leur Plug-in ceux que tu connais?
Pour info, le remplaçant du T6.1 sur base Ford utilise la techno hybride de Toyota avec sa transmission à base de train epicycloidal.


Pour l'un, Hybride plug in Peugeot 3008 neuf (modèle actuel), plus souvent au garage que sur la route, même le garage a avoué ne plus rien pouvoir faire.... Il a fini par leur rendre (remboursé) et acheter une tesla M3 dont il est ravi.

Pour l'autre, Hybride Peugeot 3008 diesel (les anciens, j'en conviens hybride simple, non plug in), revendu aussi, le jour ou il a compris que c'était pas normal de consommer quasi 8l/100 km : le garage a fini par lui avouer que l'hybridation n'avait la plupart du temps jamais fonctionné.... Cap_PDT_01_07. Il a donc racheté un diesel simple qui consomme 6l/100 km...

Par contre, les quelques un que je connais ayant des hybrides simples Toy/Lexus en sont tous ravis.

Normal, tout est conçu dès le départ (moteur atmosphérique à cycle spécial, boite cvt) pour être hybridé, contrairement à des hybrides comme Peugeot ou VW, ou j'ai surtout l'impression qu'ils ont récupéré des organes mécaniques déjà existant (petit moteurs essence turbo TSI ou Pure Tech, boites DSG6,...), sur lesquels ils ont posé une hybridation = fiabilité à des années lumières du système hybride Toy.

Si le nouveau VW transporter est sur une technologie hybride type Toyota, why not, mais je ne ferais tout de même pas partis des premiers "testeurs" à l'acheter.... Cap_PDT_01_07

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2023 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ce jour, le 12 juillet, le 200.000ème California construit sort de l'usine de Limmer.
Ce beau rouge et gris métal sera t-il pour un des membre ou futur membre du forum ?! :grin:

Image

Image

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 13 Juil 2023 14:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2023 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Un article complémentaire à celui d'hier sur le 200.000 ème California...

Image

Surprise dans cet article... ils annoncent que le California sera toujours fabriqué à Hannovre et ce à partir de l'été prochain seulement.
Le California 6.1 actuel devrait donc être encore produit jusqu'à juillet 2024 inclus.
Pour le prochain California T7 d'après ce qui est annoncé la fabrication du porteur et l'aménagement devrait être fabriqué par Hannovre !
A moins que la Turquie livrent les porteurs et que Hannovre se charge de la découpe du toit pour après être amenés.à Limmer pour l'aménagement intérieur ?
Ça me.semble bizarre de dédier une chaîne de fabrication que pour le T7 California et non pour le transporter ?
A suivre...

"200 000 vacances depuis Hanovre : le véhicule anniversaire est sorti de la chaîne de montage à Hanovre-Limmer. Au cours des cinq dernières années seulement, 100 000 camping-cars y ont été construits.

Fête « Made in Hanover » : les employés de VWN et de Volkswagen Group Services célèbrent le 200 000e California de la production à Limmer.

Liberté "Made in Hanover": Mercredi, le 200 000e California est sorti de la chaîne de montage à Hanovre-Limmer. Depuis 2004, la production de camping-cars a transformé un break en camping-car le plus populaire au monde - Volkswagen Commercial Vehicles (VWN) et Volkswagen Group Services ont célébré l'anniversaire avec 600 employés. L'année dernière, 21 600 California 6.1 ont été livrés, soit 14,9 % de plus que l'année pré-Corona 2019. Cela fait de la Californie le leader incontesté du marché du segment des camping-cars pour les fourgons aménagés.

Le 200 000ème véhicule désormais fabriqué à Hanovre est un California 6.1 "Ocean" (2.0l TDI, 150 kW) avec transmission intégrale 4MOTION et DSG 7 vitesses, peinture bicolore Reflex Silver/Fortana Red, cuisine et placard éléments et un toit ouvrant électrique à soufflet rouge comprenant trois vitres.

"Le California est une véritable success story depuis 35 ans", déclare Josef Baumert, membre du conseil de marque chez VWN, responsable de la production et de la logistique. « 200 000 véhicules, c'est aussi 200 000 clients qui découvrent le monde avec un 'Made in Hanover' californien. Ce résultat exceptionnel est notamment dû au succès des employés qui construisent chaque jour ce qui est probablement le camping-car le plus réussi au monde avec savoir-faire et passion à l'usine principale de Stöcken et dans la production de camping-cars.

Les camping-cars de VWN assurent des emplois

Le successeur du California 6.1 viendra également de Hanovre à partir de 2024 et sera fabriqué selon le même principe que le modèle actuel : le véhicule de base sera fabriqué à l'usine principale de Hanovre-Stöcken, où il recevra les coupes nécessaires. sorties pour le toit, les fenêtres et les connexions, entre autres. Il est ensuite transformé en camping-car par des experts de l'usine de production californienne située à huit kilomètres de là, selon les exigences du client.Le site de production est exploité par Volkswagen Group Services.

Jusqu'à 150 camping-cars sont construits chaque jour dans l'usine californienne.

De 20 à 150 véhicules : une productivité accrue

Bilan : La VW California est arrivée sur le marché en 1988 - initialement basée sur la troisième génération T (22 000 véhicules). Jusqu'en 2004, le camping-car était construit par la société de conversion Westfalia (39 000 véhicules supplémentaires basés sur le T4), avant que Volkswagen Commercial Vehicles ne commence à fabriquer le camping-car en interne lorsqu'il est passé à la cinquième génération de bus. Dans le quartier de Limmer à Hanovre, la production de camping-cars est installée sur 7 500 mètres carrés. Initialement, environ 20 véhicules sont fabriqués quotidiennement par 35 employés en production. La productivité a augmenté régulièrement au fil des ans, environ 15 150 California ont été fabriquées en 2017 et l'année suivante, le 100 000e a été célébré. Californies à Limmer. Aujourd'hui, à peine cinq ans plus tard, il y a déjà 200 000 véhicules. Entre-temps, jusqu'à 150 véhicules sont construits chaque jour par 600 employés en trois équipes.

Hartmut Rickel, porte-parole du conseil d'administration de Volkswagen Group Services, déclare : « La production californienne à Limmer s'est développée de manière absolument impressionnante - les chiffres le prouvent : lorsque la production a commencé en 2004, 2 104 véhicules sont sortis de la chaîne de montage, et cette année nous sommes prévoit que l'équipe Volkswagen Group Services produira 31 000 unités. Cette augmentation et la poursuite du développement du site de Hanovre vers une usine de production durable nous rendent extrêmement fiers. Et pour cela, au nom de la direction, je tiens à remercier nos collaborateurs du site. Sans eux, cette augmentation n'aurait pas été possible.

Tanja Huremovic, vice-présidente du comité d'entreprise de VWN, ajoute : « Le fait que le California soit construit à Limmer depuis près de 20 ans est le résultat d'une décision conjointe de la direction et du comité d'entreprise de ne plus fabriquer le Cali by Westfalia. mais à Hanovre. Aujourd'hui montre à quel point cette décision était juste. Parce que nous l'avons mis en mouvement dans le contrat de chantier, cette histoire se poursuivra dans le futur avec le California basé sur le Multivan. Le produit est un produit phare pour notre marque. Je remercie donc tout particulièrement les personnes qui ont mis notre Californie sur la route !"

À propos de la production californienne à Hanovre Limmer :

La production californienne à Hanovre-Limmer existe depuis 2004 et la construction de l'usine de production a commencé en 2003. Au cours de la première année de production, 2 104 véhicules sont sortis de la chaîne de montage avec la participation d'environ 35 employés de Volkswagen Group Services. L'emplacement n'a cessé de croître au fil des ans et n'a cessé de se développer. Environ 31 000 modèles auront quitté les halls d'ici la fin de l'année et environ 600 employés travaillent actuellement en trois équipes de production. Jusqu'à présent, les modèles T5.1 à T6.1 ont été construits. À l'été de l'année prochaine (après les vacances d'usine), la production de la prochaine génération de California commence.

Avec une large gamme de services automobiles, Volkswagen Group Services GmbH soutient le cœur de métier de Volkswagen et d'autres marques et sociétés du groupe Volkswagen tout au long de la chaîne de valeur. Les principaux domaines d'activité sont la technologie, la logistique, les services d'exploitation commerciale, le conseil ainsi que les services commerciaux et administratifs. Environ 12 800 employés travaillent actuellement sur les douze sites allemands et sept internationaux, dont le siège social se trouve à Wolfsburg."

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2023 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Vidéo au sein de l'usine sur le 200.000ème California...

https://youtu.be/ocOlHhi9XaI

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2023 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonne nouvelle !...d'après les dernières informations le successeur du California 6.1 serait fabriqué également à Hanovre à partir de 2024 et sera fabriqué selon le même principe que le modèle actuel : le véhicule de base sera fabriqué à l'usine principale de Hanovre-Stöcken, où il recevra la coupe nécessaire pour le toit, les fenêtres et les connexions, entre autres. Il sera ensuite transformé en camping-car par des experts de l'usine de production de California à huit kilomètres à Limmer.
Il y aurait aussi un nouveau un toit ouvrant de développé.

Plus de Turquie donc. Ouf déjà pour l'histoire du Bulli qui continuerait à Hannovre.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2023 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2019 08:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Presenté à Düsseldorf ?
https://fb.watch/m2oTELIrGZ/

_________________
VENDU
California Coast Belge dsg 150 double clim, h7, silver, stationnaire WEBASTO seconde monte, porte vélo VW

RÉCUPÉRÉ
California Coast Belge dsg 150 Édition Pure Grey, montage Webasto seconde monte, porte vélo Wanderway2, housses ALBERT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2023 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ça c'est le Multivan T7 California Concept.
Sa sortie était bien prévue en 2023.
Ils attendent le salon pour le présenter officiellement.
Un toit et 4 couchages... une sorte de Beach sur cette base de Miltivan que je trouve affreux et sans intérêt.
Il vaut mieux acheter un T6.1 Beach.
Beaucoup d'allemands se plaignent des problèmes de fiabilité de ce véhicule (beaucoup de pannes en hybride) qui ne tient pas la côte.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2023 07:17 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour son 200 000#Calif, VW a bien choisi ce très joli modèle reprenant le bi-GO du T1 Wesfalia.

Il est vraiment superbe. Nous critiquons souvent VW, il faut reconnaître que le groupe VW sort régulièrement de nouveaux modèles avec des mécaniques fiables.

Ça va nous manquer la ligne intemporelle du T6.1. il va nous falloir s’habituer au mixte Ford/VW.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2023 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Test comparatif... IDBuzz / T7 /T6.1

En allemand de Autozeitung. Traductible en Français avec Google traduction..

Image

Image

https://www.autozeitung.de/vw-id-buzz-v ... 18&image=0

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2023 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Intéressant comparatif. Merci.

Je suis toujours surpris de la manière dont l'électrique et l'hybride rechargeable sont présentés comme les solutions idéales face au diesel (surtout dans un véhicule lourd) Cap_PDT_01_20 Mais les batteries ça vieillit :
https://www.volkswagen.ch/fr/electromobilite/technologie-id/garantie-et-entretien-de-la-batterie.html
Volkswagen AG garantit de ce fait à l’acheteur d’un véhicule électrique BEV neuf qu’en cas d’utilisation correcte, la capacité utile de la batterie ne tombera pas en dessous de 70% pendant huit ans (ou jusqu’à ce que la performance de conduite atteigne les 160’000 kilomètres, selon ce qui se produira en premier)...
----------------------------------Trajets courts----------------------------Longs trajets
Limite de charge supérieure-------80 %---------------------100% (éviter les temps d’immobilisation)
Limite de charge inférieure 20% en été / 40% en hiver---------------------40 %


Donc petit calcul : 349km d'origine réduit à 70% donne 244 km d'autonomie sans qu'on puisse se plaindre à VW. Et s'il fait froid et qu'il ne faut jamais décharger en dessous de 40% et préférablement ne pas recharger à plus de 80% en usage quotidien ça laisse 40% de 249 km = pile 100km d'autonomie. Et ce en roulant! Car si le véhicule ne roule pas l'hiver, la batterie consomme pour se maintenir en permanence en température par temps froid sinon elle finirait HS Cap_PDT_01_01

Ça en fait des contraintes sur une grosse batterie...
... Mais en hybride rechargeable c'est pire car la batterie a 7 fois moins de capacité et est censée être utilisée en plein à chaque utilisation sur un cycle de consommation type WLTP (2/3 du parcours effectué sur la batterie et le tiers restant en thermique) d'où les consommations affichées minimes face à un véhicule purement thermique. La batterie va rapidement débiter moins. Quant au moteur thermique quand il prendra le relais lors d'accélérations fortes ou quand la batterie sera vide, on lui demandera sa pleine charge à froid (sans montée progressive en température) en espérant qu'il ne vieillisse pas trop vite avec cet usage. De plus, en montagne, la batterie sera vite vide et on se retrouvera avec un petit 1litre4 hurlant ses 136cv à 5000 tr/mn pour suivre les autres usagers.

Je préfère attendre pour voir ce que cela donnera sur un véhicule lourd, dans de telles conditions, sur 5 ou 10 ans. Et quid de la revente Cap_PDT_01_12

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2023 21:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
l'hybride rechargeable et l'electrique sont en effet tres efficace avec une véhicule lourd grace au moteur electrique avec son couple important dès le démarrage. Et en terme de conso, le comparatif montre bien l'intérêt: 9.1l de gasoil, contre 6,9 de SP+5,2kWh de batterie (soit en gros 0,5L en plus pour cet essai de 100kms)
A moins de ne faire que de l'autoroute sur longue distance, le cout et l'agrément du T7 sont bien meilleurs.
Et son prix d'achat est inférieur ou équivalent...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2023 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Présentation officielle du nouveau Ford Nugget... on en sait un plus concernant le futur California...
Le prix de base sera voisin de 76 500 €.

Image



Image

https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... UXfNGyXN4k

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Calif 35 et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com