olive4 a écrit:
Le tout électrique est impossible en California...vue l'autonomie, il ne serait plus question de sortir des sentiers battus et d'aller se perdre.
Moi je crois que le diesel a encore un très bel avenir devant lui sauf pour les petites citadines.
Un ami a une Tesla haut de gamme acquise pour l'image de sa société qui vend des panneaux solaires.
Il a fait dernièrement un Nice Paris avec sa famille... Une catastrophe... obliger de s'arrêter au minimum 4 fois durant le trajet pour faire un "plein" qui dure entre 30 et 45min au minimum en cherchant des prises spécifiques...
Résultats des courses, je pense qu'avec une vieille 2cv roulant à 80km/h... j'arrive avant lui !
Bonjour Olivier
Le I40 de BMW est tout électrique avec en option un petit moteur thermique qui ne sert qu’a recharger les batteries en roulant. On pourrait imaginer cette même technologie pour le Calif. Le Calif roule et recharge ses batteries lorsque c’est nécessaire.
C’est vrai aussi que les moteurs Diesel ont beaucoup évolué et les constructeurs déployé de très gros efforts pour respecter les normes Euro 6D. Malheureusement la tendance ira certainement vers le tout électrique poussée par des propos influents tenus par des personnes ne connaissant rien à la technologie automobile.....Et pour fabriquer des véhicules tout électrique., une grosse consommation de CO2 va être nécessaire ..Depuis l’extraction et le transport des matières premières. Il va falloir aussi prévoir des centrales pour alimenter toutes ces nouvelles bornes de recharge.
C’est complètement illogique ...et dans l’air du temps.Un Diesel rejette moins de CO2 qu’un moteur essence. Les deux rejettent des Nox. Le Diesel commence à être banni des villes. Le Japon fait machine arrière en faveur du Diesel...