california34 a écrit:
bonjour,
pour nous également, le choix du TSi rejoint exactement les argument de Jeeper cj7.91.
le passage au TSi après un T4, un T5 et un T6 TDi, ne donne pas du tout envie de retourner en arrière.
l'essayer c'est l'adopter!
concernant le coût lié à la surconsommation, l'écart à l'achat étant de l'ordre de 2600€, l'avantage revient au TDi au-delà de 40000/45000km. mais ça dépend aussi de l'évolution du coût des carburant.
en attente de la version hybride qui pourrait permettre une baisse importante de consommation en ville!
Bonjour
On s’eloigne du sujet initial d’Olivier
Ça nous intéresse d’echanger sur la conso de nos TSI 204CV .La différence est au niveau de la motricité .Nous sommes en 2RM .
Voici nos relevés depuis l’acquisition depuis Mars 2018 en 14000km non pas à l’ordinateur de bord mais en notant kilométrage et nombre de litres sachant que nous respectons les limitations de vitesses
Autoroute 10,5 à 11,5 l
Extra urbain 12 a 14 l
Urbain entre 14,5 à 17 l( lorsque nous sommes en région parisienne ).
Trip île de Noirmoutier /Portugal 6500Km moyenne 12,5 L
Carburant utilisé
SP98 ou SP95 E5 en station uniquement.
Pas de SP95 E10 .Les seules fois ou on ne peut pas faire autrement ,c’est très subjectif comme impressions mais le moteur paraît beaucoup moins souple et moins vif .
Les avis sur les dénominations de carburant varient d’un concessionnaire à l’autre .Mais tous déconseillent le E10 surtout chez Audi qui connaissent bien le TFSI 2L identique .
Conso huile en 14000km 0.25 l
Conso LDR en 14000Km 0.10 l
Diag complet chez VW avec le VAS de tous les calculateurs et fonctions .Aucun défaut .
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI