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MessagePosté: 04 Fév 2019 21:14 
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olelet a écrit:
Il faut être prudent quand on annonce des chiffres ou quand on avance ce qu'on croit être la vérité !!

certains tests réalisés en conditions réels d'utilisation prouvent que les moteurs Diesel Modernes avec au minima la norme euro 6 polluent moins que leurs homologues Essence moderne du même millésime.

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ce_1688875


Le sujet est complexe.

Je dis simplement que pour la vignette Crit Air, un moteur essence est moins polluant.
A la lecture de ton lien, c’est vrai pour les Nox.
Un peu plus complexe pour les particules fines des nouveaux moteurs essence.


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MessagePosté: 04 Fév 2019 21:30 
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Complexe peut être mais il y a quand des choses simples à comprendre.

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le réchauffement climatique est en très grande partie du aux émissions de CO2 ?
En 2018 et cela pour la première fois depuis plus de 20 ans en France le taux moyen d'émission ce CO2 des voitures neuves vendues augmente !
Cette augmentation coïncide avec la baisse des ventes de Diesel et mathématiquement à l'augmentation de la vente des voitures essence !!

CHERCHER L'ERREUR :roll:

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T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


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MessagePosté: 04 Fév 2019 22:28 
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Détend toi, prend une tisane ça ira mieux.

Je n’aime le ton avec lequel tu me réponds.

On a bien compris que tu étais pro diesel, pas la peine de t’emporter.


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MessagePosté: 05 Fév 2019 07:20 
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Bonjour

Reconnaissons que l’equation n’est pas simple et il est difficile de s’y retrouver et de savoir sur quoi faut il investir.

1 ) pendant des années, petits et gros rouleurs se sont dirigés sur le gazole poussés par les Médias et l’etat. Et cela a commencé depuis l’ere du général de Gaulle. Dans les halls de concession, pas un Essence et sourcils fronces du vendeur lorsqu’on demandait une doc pour un Essence.

2 ) ensuite effet inverse. Tous vers l’essence. Les possesseurs de Diesels récents n’arrivent plus à revendre leur véhicule pourtant bien dépollués. Le taux de CO2 a augmenté de 20/100 en 2018. L’essence devient légèrement moins chère que le gas oil. Les villes brandissent l’interdiction à moyen terme de rouler avec un Diesel. Rassurez nous, l’esence va suivre le même chemin.

3 ) l’avenir. Le tout électrique avec les conséquences écologiques de la production et l’appauvrissement des populations des pays d’extraction des matières. le coût des matières premières, la production de l’energie électrique qui va augmenter le CO2, le recyclage qui va coûter très cher etc...le gazole et l’essence seront certainement condamnés à disparaître et ceci malgré les efforts des constructeurs pour répondre à des normes de plus en plus sévères et difficiles à respecter ce qui va augmenter encore le prix des véhicules. Le moteur à hydrogène paraît être la solution mais actuellement, personne ne parle de le développer. Pas assez taxe sans doute et très cher à produire.

4 ) et nous .....nous sommes un peu perdu à force de prendre des coups sur la tête. Nous avons fait le choix de l’essence mais on consomme beaucoup plus soit 30/100. Notre Calif rejette plus de CO2 en augmentant l’effet de serre et produisant des NOx comme les diesels. On peut débattre sur le chiffre mais le résultat est bien la hélas. ( suite à des études récentes) Nous aussi dans un avenir proche seront montré du doigt. Oui, nous avons une Critair 1, du fait que le mode de calcul retenu du moment mais qui peut changer nous a été favorable et nous permettra de rouler les jours ou des politiciens ne connaissant rien à l’ecologie nous délivreront le fameux sesame et décideront de laisser les autres véhicules au garage.
Finalement, nos décideurs marchent sur la tête. Les diesels aujourd’hui sont très fortement dépollués, les Essence ressembleront à des usines à gaz dans un avenir proche. De nouvelles taxes du pays champion du monde qu’est le notre verront le jour mettant encore à mal notre porte monnaie et notre futur Calif T7 ne sera plus un véhicule plaisir quel que soit le carburant en vogue au moment de l’achat.

5 ) nous pouvons débattre du pour ou contre de tel ou tel carburant. Personne ne sera jamais d’accord. Les arguments des uns et des autres sont recevables, Dans tous les cas, nous sommes tous condamnés à prendre la solution qui nous sera proposé pour continuer à rouler. Aucune solution pour l’avenir viable pour laisser une planète propre à nos générations qui nous succéderont. Et nous encore une fois sommes perdu pour décider pour les prochains véhicules que les constructeurs nous proposeront. Perso, nous pensons que le débat est ailleurs que l’industrie automobile qui ne représente qu’une infime partie du mode de destruction de la planète. Mais c’est tellement plus facile de tirer sur ce qui est à portée et de nous pénaliser le porte monnaie et notre conscience. Pour info, nous ne sommes pas du tout écologistes et polluons comme tous. Non plus ni ou contre l’essence ou le diesel ayant roulé avec les deux solutions avec les avantages et les inconvénients. Aujourd’hui en grandes vacances nous roulons à l’essence en redécouvrant ce carburant avec plaisir et hier pour la vie pro avec des diesels, ce qui nous a bien rendu service question fiscalité, rentabilité et également agrément avec un bon couple . A quelques mois près, notre Calif commmande en Juillet 2917 aurait été diesel puisqu’il a disparu du configurateur.

Finalement...

Pour le moment et loin de ce type de débat déclenchant les passions, nous avons encore le plaisir de voyager avec notre Calif Essence et n’est ce pas là le principal aujourd’hui et d’aller chercher le pain le Dimanche matin avec notre très vieille Jeep CJ7 essence de collection qui rejette 4,5 de CO2.

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Antoine et Pascaline
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204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

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4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 05 Fév 2019 10:01 
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mikaaa a écrit:
Détend toi, prend une tisane ça ira mieux.

Je n’aime le ton avec lequel tu me réponds.

On a bien compris que tu étais pro diesel, pas la peine de t’emporter.


Milles excuses cher monsieur de vous avoir offensé :oops:

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MessagePosté: 05 Fév 2019 10:27 
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Jeeper cj7.91
Globalement d'accord avec ce que tu écris
Juste un truc concernant l'Hydrogène "magique" et salvateur : quel est(sera) l'impact écologique de sa production (aujourd'hui, 97% de l hydrogène est produit a partir d hydrocarbures par reformage a la vapeur ) et de sa distribution (liquéfaction à 700 bars) ?
""par rapport a l énergie contenue dans les hydrocarbures :
un rendement de 25.6% pour le système a hydrogène
un rendement de 31% pour l utilisation directe des hydrocarbures dans le véhicule
un rendement de 42% pour la conversion des hydrocarbures en électricité puis utilisation de celle ci dans un véhicule a piles .
l utilisation de l hydrogène conduit a une consommation d hydrocarbure par km parcouru qui est de 21% supérieure a celle d un véhicule a hydrocarbure et de 64% supérieur a celle d un véhicule a piles.
L empreinte carbone pour l hydrogène est donc supérieur a celle des autres d un même facteur ,
Quant aux particules fines , seul le véhicule a hydrocarbures en produit .
"""
source Médiapart / l'arnaque de l'hydrogène

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 05 Fév 2019 11:16 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Reconnaissons que l’equation n’est pas simple et il est difficile de s’y retrouver et de savoir sur quoi faut il investir.

1 ) pendant des années, petits et gros rouleurs se sont dirigés sur le gazole poussés par les Médias et l’etat. Et cela a commencé depuis l’ere du général de Gaulle. Dans les halls de concession, pas un Essence et sourcils fronces du vendeur lorsqu’on demandait une doc pour un Essence.

2 ) ensuite effet inverse. Tous vers l’essence. Les possesseurs de Diesels récents n’arrivent plus à revendre leur véhicule pourtant bien dépollués. Le taux de CO2 a augmenté de 20/100 en 2018. L’essence devient légèrement moins chère que le gas oil. Les villes brandissent l’interdiction à moyen terme de rouler avec un Diesel. Rassurez nous, l’esence va suivre le même chemin.

3 ) l’avenir. Le tout électrique avec les conséquences écologiques de la production et l’appauvrissement des populations des pays d’extraction des matières. le coût des matières premières, la production de l’energie électrique qui va augmenter le CO2, le recyclage qui va coûter très cher etc...le gazole et l’essence seront certainement condamnés à disparaître et ceci malgré les efforts des constructeurs pour répondre à des normes de plus en plus sévères et difficiles à respecter ce qui va augmenter encore le prix des véhicules. Le moteur à hydrogène paraît être la solution mais actuellement, personne ne parle de le développer. Pas assez taxe sans doute et très cher à produire.

4 ) et nous .....nous sommes un peu perdu à force de prendre des coups sur la tête. Nous avons fait le choix de l’essence mais on consomme beaucoup plus soit 30/100. Notre Calif rejette plus de CO2 en augmentant l’effet de serre et produisant des NOx comme les diesels. On peut débattre sur le chiffre mais le résultat est bien la hélas. ( suite à des études récentes) Nous aussi dans un avenir proche seront montré du doigt. Oui, nous avons une Critair 1, du fait que le mode de calcul retenu du moment mais qui peut changer nous a été favorable et nous permettra de rouler les jours ou des politiciens ne connaissant rien à l’ecologie nous délivreront le fameux sesame et décideront de laisser les autres véhicules au garage.
Finalement, nos décideurs marchent sur la tête. Les diesels aujourd’hui sont très fortement dépollués, les Essence ressembleront à des usines à gaz dans un avenir proche. De nouvelles taxes du pays champion du monde qu’est le notre verront le jour mettant encore à mal notre porte monnaie et notre futur Calif T7 ne sera plus un véhicule plaisir quel que soit le carburant en vogue au moment de l’achat.

5 ) nous pouvons débattre du pour ou contre de tel ou tel carburant. Personne ne sera jamais d’accord. Les arguments des uns et des autres sont recevables, Dans tous les cas, nous sommes tous condamnés à prendre la solution qui nous sera proposé pour continuer à rouler. Aucune solution pour l’avenir viable pour laisser une planète propre à nos générations qui nous succéderont. Et nous encore une fois sommes perdu pour décider pour les prochains véhicules que les constructeurs nous proposeront. Perso, nous pensons que le débat est ailleurs que l’industrie automobile qui ne représente qu’une infime partie du mode de destruction de la planète. Mais c’est tellement plus facile de tirer sur ce qui est à portée et de nous pénaliser le porte monnaie et notre conscience. Pour info, nous ne sommes pas du tout écologistes et polluons comme tous. Non plus ni ou contre l’essence ou le diesel ayant roulé avec les deux solutions avec les avantages et les inconvénients. Aujourd’hui en grandes vacances nous roulons à l’essence en redécouvrant ce carburant avec plaisir et hier pour la vie pro avec des diesels, ce qui nous a bien rendu service question fiscalité, rentabilité et également agrément avec un bon couple . A quelques mois près, notre Calif commmande en Juillet 2917 aurait été diesel puisqu’il a disparu du configurateur.

Finalement...

Pour le moment et loin de ce type de débat déclenchant les passions, nous avons encore le plaisir de voyager avec notre Calif Essence et n’est ce pas là le principal aujourd’hui et d’aller chercher le pain le Dimanche matin avec notre très vieille Jeep CJ7 essence de collection qui rejette 4,5 de CO2.


Je rejoint dans l'ensemble tes analyses et point de vue.
Pour l'hydrogène, par contre, c'est beaucoup plus avancé que ce que l'on puisse penser.
Toyota, Mazda se sont lancés à fond et voient en cette solution le vrai avenir de l'automobile.
Cela a été clairement annoncé par les deux groupes qui développent énormément actuellement aux USA.

L'électricité via des batteries extrêmement polluantes n'est qu'une solution à court terme et à moyenne échelle à mon avis.

L'hydrogène permet actuellement une autonomie bien supérieure à ce que propose les batteries actuellement et le temps de recharge est de seulement 5 min. Pas de batterie de stockage et rejet de vapeur d'eau.

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Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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Dernière édition par olive4 le 05 Fév 2019 18:19, édité 2 fois.

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MessagePosté: 05 Fév 2019 11:32 
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La pile à combustion n'a pas que dés avantages :

Son prix est élevé de part la composition du catalyseur (Platine)
Les stocks de platine seront épuisés en 2064, il faut donc trouver un autre composant pour le catalyseur.
Enfin il y a la dangerosité du stockage de l'hydrogène. L'hydrogène est considérée comme une matière première explosive.
Et en cas de fuite le danger peut venir de sa flamme (2000 °) invisible à l'œil et cela attaque la couche d'ozone.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de véhicule à l'hydrogène.

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MessagePosté: 05 Fév 2019 15:15 
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J'ai eu de la chance j'ai un critère 1

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le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


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:lol: :lol:
C'est vraiment du grand n'importe quoi !

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+1 Du grand n importe quoi critair

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MessagePosté: 05 Fév 2019 22:24 
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Citation:
Quant aux particules fines , seul le véhicule a hydrocarbures en produit .

en fait... (lu dans un rapport d'impacte environnemental des voitures) tout véhicule roulant génère des particules fines: abrasion des pneus et des freins, mais évidement pas les mêmes particules fines que celles produites par la combustion des carburant fossiles
rien n'est simple :-?

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MessagePosté: 08 Fév 2019 11:17 
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Bonjour, dans l'impatience de l'heureux événement, je m'amuse comme je peux. Dans la rubrique de configuration de Volkswagen, les prix indiquées pour mon calif ont bien changés. prix de départ pour un calif Ocean 198ch for motion 89580€ ttc???? Si la qualité Deutch est a l'image de l'approximation du site quant sera t il de mon beau Calif!!! si joint la capture d'écran.
Enfin il est passé par les mains experte de Sifa, il n'attend que son transfert dans le 06, puis la longue attente de deux mois pour en prendre possession.
/Users/Thierry/Desktop/Capture d’écran 2019-02-08 à 11.06.24.png

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MessagePosté: 28 Fév 2019 12:19 
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Y'a un bug dans le configurateur sur le prix HT et TTC.
Il applique la TVA sur du TTC :lol:
cf les tarifs ici
https://www.volkswagen-utilitaires.fr/c ... 019-01.pdf

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Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


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MessagePosté: 28 Fév 2019 12:56 
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Oui j'ai vu ça :lol:
C'est pour nous habituer aux prix des futures versions elec et/ou hybride :lol:

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