Après avoir voyagé tout l'été, la bise est venue
Nous avons donc testé notre calif acheté en juin dans des conditions qui deviennent hivernales;
un petit tour qui nous a amené dans le sud avant de remonter dans les Alpes de Haute Provence, puis Cunéo, Turin et retour. (3° au dessus de Barcelonnette,
puis qq jours plus tard -2° côté italien avant de repasser la frontière) Il doit y a plus froid mais ça nous a permis de tester l'Isotop très efficace car nous avons continué à dormir en haut.
La première nuit de froid, nous avions coupé le chauffage auxiliaire ayant peur d'éventuels odeurs ou gaz toxiques. Légère erreur corrigée la nuit suivante. En laissant tourner le chauffage sur 2, et en rajoutant une tit couverture (car côté pieds à l'arrière il y a un léger courant d'air frais !) , plus de soucis et suivant un post vu sur le forum je pensai me mettre "nez au vent" si il y avait eu du vent mais ça n'a pas été le cas. pas d'odeur particulière à l'intérieur alors qu'il n'y avait pas un souffle d'air.
Donc je pense repartir dans des conditions plus froides sans me poser trop de questions.
D'autant plus qu'en fermant le toit, il fait vite chaud dans la cellule toujours avec un chauffage au minimum, ce qui permet d'envisager de dormir en bas si la température venait à chuter bien bas.
Je m'interroge quand même sur la question du gel des réserves d'eau propres et usagées. Quelqu'un a t-il déjà testé par très grand froid ? La chaleur à l'intérieur du véhicule permet-elle de laisser hors gel les 2 réserves ?
N'étant pas encore bien équipé pour l'hiver côté pneus j'ai du acheter au dernier moment des "chaines chaussettes" pour passer le col de Larche où les équipements étaient obligatoires. Je recommande car très facile à poser et très efficace. Par contre évitez au maximum de rouler sur le goudron avec pour éviter l'usure prématurée de la bande de roulement. (Conseil du vendeur)