Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2020 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
Bonnes vacances. Cap_PDT_01_30

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2020 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Bonnes vacances !
:cool:

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2020 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Point sur consommation de carburant...

Les vacances sont malheureusement presque finies...
Pas mal de kilomètres parcourus.
Je suis parti avec 6500 km cumulés au compteur et depuis environ 3100 km réalisés.

Ma consommation a continuer de baisser à l'ordinateur de bord mais biensûr en calcul réel également pour comparaison avec l'ordinateur de bord qui est juste.
Je garde tous mes tickets de consommation pour comparer litres d'essence et kilomètres parcourus.
Je suis vraiment surpris de la faible consommation de ce moteur.
Certes j'ai aussi bien apprivoiser la bête et connait maintenant très bien l'étagement de la boîte et ce qu'accepte les régimes moteurs.
J'essaye d'avoir dans la mesure du possible une conduite cool et d'anticiper au mieux en fonction de la route.
Le rodage se fini sûrement un peu aussi.
Ça donne donc ça. .

Je suis parti en consommation cumulée depuis son achat à 0 km à 7,1L aux 100 km sur 6500 km réalisés.

Durant mes 3100 km réalisées les consommation moyennes on été très basses ce qui a forcément entraîné une baisse de ma consommation moyenne cumulée...
Elle est tombée à 6,6L aux 100 km sur 9600 km cumulés !!! Incroyable non ??!!!
Vraiment extra ce TDI 150CV :cool:

Avec un réservoir de 80L, on peut en parcourir des kilomètres. Ca me change de la consommation de mon ancien Camping car qui était plutôt dans les 14L aux 100 km au plus bas ! :lol:

Relevés un peu à toutes les vitesses sur des consommations cumulés orrespondant avec le umulé du compteur intermédiaire...



Image

Image

Image

Image

Image

[

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 15 Aoû 2020 07:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2020 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Et voici donc actuellement ma consommation moyenne cumulée sur le kilométrage total qui s'affiche.

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2020 09:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Eh ben, comme on dit à Douarn (Douarnenez) je suis sponté-net ! (bluffé)
Avec mon ex Coast Tdi 150cv DSG7 en 2 Mo ...sur 30 000 km, j'étais à une moyenne de 8,43 L/100km et jamais moins de 7,51 L/100... pourtant je suis plutôt "éco-conduite" ...
Mon ordi "de l'époque" était très optimiste puisqu'il m'affichait parfois, des 6,1 ou 6,2 qui étaient loin de la réalité calculée
Encore Bravo !
Fichier(s) joint(s):
cons T6 Coast.JPG
cons T6 Coast.JPG [ 181.23 Kio | Vu 5291 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2020 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
C'est vrai que sur ce point on peut dire bravo à vw. Nous aussi la conso est bluffante. 6000km parcourus et moins de 7litres affichés... Et dedans il y a 4000 bornes de rodage où je ne conduisais jamais au couple. Et aujourd'hui encore je ne respecte en rien les consignes de passage de vitesse de l'odb qui feraient rouler en permanence en sous regime.
Un point commun avec Olivier la BVM. Peut être à fouiller de ce coté.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 15 Aoû 2020 12:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2020 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2019 18:33
Messages: 39
Bonjour à tous.

Bravo pour ces consommations!
En ce qui concerne mon Calif, 150 CV 4 motion 25000 kms au compteur, en roulant pépère, c'est à dire en respectant à peu près les limitations de vitesses ( le 80, je roule à 90, d'une parce que je n'y crois pas une seconde au bienfait de cette limitation, deux le Calif en 6 à 80 il broute et est en sous régime - il a été conçu pour rouler à 90 en 6ème -, et sur autoroute 10 pour cent du trajet, je roule à 125-130, avec des coup de nerfs pour voir ce qu'il a dans le ventre, 160 et test vitesse max 182 compteur sur du plat, chargé comme un mulet sur 3 4 kms), j'arrive à 7.2 réel sur 1800 bornes.
Donc c'est plutôt pas mal pour trainer un bestiau de 2tonnes8 chargé.
Je pense que je pourrais descendre encore un peu, mais je risque de me faire chier...la 3ème, j'aime la monter à 3800 t/min pour avoir toute la puissance et décrasser le moteur.
Quand je reste par chez moi, en Haute Savoie, il consomme plutôt dans les 8,2 litres...faut le monter là haut le bestiau!

Au plaisir

Profitez tous bien de vos Calif!

_________________
T6 Coast 08/2018 - TDI 150 4M Blocage de différentiel BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2020 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne suis donc pas le seul à être content de ce 150cv suffisant pour ses reprises et sa consommation :cool: :grin:

Il ne faut en effet pas suivre les indications de passage de vitesse au compteur mais plutôt à se fier sur son propre ressenti en fonction du type de route à emprunter.

Super complet ton tableau Hippo29 ! Je fais les comptes mais pas aussi détaillés :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2020 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Salut!

Bravo pour vos consommations, je suis un peu jaloux!
Je roule cool et avec beaucoup de gestes d'éco-conduite (anticipation, point mort dans les faux-plats descendant, etc...), mais je suis loins de vos consommations moyennes, je suis actuellement à 9l/100km réel, et 8.5l/100km sur l'ODB, pour 15 000 km.

Mais :

Je roule assez souvent en montagne/routes vallonnées avec de bons dénivelés cumulés (et très rarement en plaine), du coup les changements de rapports se font assez haut dans les tours (mais c'est bon pour éviter l'encrassement du moteur).
Je ne mets que du gasoil de supermarché (et vous??).
J'ai un store que je laisse toute l'année sur le camion (aéro moins bonne???).
Je n'ai encore pas fait la première vidange (j'espère qu'après la vidange l'huile contenant la limaille de rodage, la conso va baisser un petit peu... j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum qu'un membre avait remarqué que sa conso avait bien baissé une fois passé les 20 000 km).


Je pensais vraiment avoir une conso plus basse avec le T6, surtout q'avec mon ancien T5 2RM (1,9 TDI sans FAP), j'avais une conso moyenne de 7,3 l/100km sur 225 000 km, avec les mêmes conditions de roulage.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Dernière édition par Jurasick le 16 Aoû 2020 07:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2020 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Jurasick a écrit:
Salut!

Bravo pour vos consommations, je suis un peu jaloux!
Je roule cool et avec beaucoup de gestes d'éco-conduite (anticipation, point mort dans les faux-plats descendant, etc...), mais je suis loins de vos consommations moyennes, je suis actuellement à 9l/100km réel, et 8.5l/100km sur l'ODB, pour 15 000 km.

Mais :

Je roule assez souvent en montagne/routes vallonnées avec de bons dénivelés cumulés (et très rarement en plaine), du coup les changements de rapports se font assez haut dans les tours (mais c'est bon pour éviter l'encrassement du moteur).
Je ne mets que du gasoil de supermarché (et vous??).
Je n'ai encore pas fait la première vidange (j'espère qu'après la vidange l'huile contenant la limaille de rodage, la conso va baisser un petit peu... j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum qu'un membre avait remarqué que sa conso avait bien baissé une fois passé les 20 000 km).


Je pensais vraiment avoir une conso plus basse avec le T6, surtout q'avec mon ancien T5 2RM (1,9 TDI sans FAP), j'avais une conso moyenne de 7,3 l/100km sur 225 000 km, avec les mêmes conditions de roulage.


Salut,
Je ne pense pas que l'écart vienne du type de route car dans mon parcours cumulé j'ai fait un peu tout type de route (montagne, ville, autoroute, campagne..)
En plus en montagne on dit toujours que ça consomme... mais quand on monte, ça redescend forcément et donc annule ou équilibre la conso excessive de la montée.
Pour le type de carburant, supermarché ou type Total Access en Gasoil normal.
Pas de Gasoil haut de gamme car sois disant il serait nocif pour certaines durites car l'additif ajouté attaque.
Pour ma part j'ai déjà fait la première révision vers 6500 km.
Je pense que l'écart de conso vient principalement du 4 Motion. Mais je ne trouve pas en rapport à cette option ta consommation soit excessive.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2020 07:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
A la lecture de vos avis, je note que, contrairement aux chiffres d'homologation VW, la BVM6 semble nettement plus sobre que la DSG7
le 4Mo , BVM ou DSG consommera toujours un peu plus que le 2Mo, ne serait-ce que parce que le Haldex électro-hydraulique envoie, "même débrayé", environ 1% du couple vers l'arrière la majorité du temps (car il y a toujours une mini friction, l'arrière n'est jamais à 100% déconnecté)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2020 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Oui le 4M joue surement en ma défaveur, mais il y a plus de 2 litres d'écart entre ta conso moyenne et la mienne (théoriquement le 4M apporte une surconsommation de 1 litre environ).
Je pense que ta vidange à 6500 km a fait du bien de ce côté là aussi....

Et je te confirme que rouler 100 km en montagne, c'est pas du tout pareil qu'en pleine, et bien plus énergivore, malgré le fait que la conso est nulle dans les descentes : beaucoup plus de virages serrés, d'accélérations, de reprises, et surtout le dénivelé ; monter un masse de 2500 kg sur 1000 mètres de dénivelé n'est pas du tout pareil en terme d'énergie que si elle reste à la même altitude.
C'est pas pour rien que les étapes de plaine du tour de france peuvent être 2 ou 3 fois plus longues qu'une sévère étape de montagne :grin:

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2020 08:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
mais quand on monte, ça redescend forcément et donc annule ou équilibre la conso excessive de la montée ???
Cela serait trop beau
C'est ce qu'on appelle le mouvement perpétuel mais qui n'existe pas en physique

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2020 09:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3744
Localisation: Toulouse 31
Tout a fait. Ça marcherait presque si on pouvait récupérer l'énergie de la descente, avec un hybride par exemple.
Pour la conso, la différence vient surtout du 4MO.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2020 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Oui, mais à la descente tu ne "rattraperas" jamais l'effort de la montée, ça serait trop beau!!!

Fais 100 km de vélo dans la Beauce, et ensuite 100km dans les Alpes avec 3 cols, tu auras la réponse Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07.

Le plus gros point fort pour moi des véhicules électriques, c'est qu'on profite de la dénivellation négative pour recharger un peu les accus, mais on arrivera jamais au mouvement perpétuel (frottement, échauffements,....).
Sur un thermique, certes on ne consomme pas en descente, mais on ne recharge rien du tout, on ne fait que de cramer de la plaquette de freins...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1002 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com