Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2018 08:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Mon concessionnaire m'a aussi contacté hier
Il a même l'air d'avoir moins d'info que ce qu'on peut trouver sur le forum
Je les plains :(
Il devrait revenir vers moi semaine prochaine...

Vraiment mauvaise gestion du problème de la part du groupe! (je n'inclus pas les concessions qui sont dans la panade aussi)

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2018 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
VW a communiqué au concessionnaire qu'ils auraient plus d'informations fin mars. Je pense que rien ne sortira d'ici la.
C'est peu être dommageable pour les clients mais après le dieselgate, ils ne vont prendre aucun risque.

Ca fait pas de "buzz" car ça concerne des véhicules de la branche utilitaire et non des véhicules conventionnels.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2018 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2017 12:49
Messages: 121
C'est bien le contenu de la note interne vW du 19 janvier : livraison suspendues jusqu'au moins fin mars.
Je pense que les concessionnaires n'ont pas plus d'information que cette note interne du groupe.

Il y a des visiblement discussions entre les responsables produit France et la maison mère en Allemagne (vous me direz, c'est logique) mais il n'en sort aucune comm.
Soit parce qu'ils n'ont rien décidé pour le moment,
soit parce que ça avance mais que rien n'étant sûr, ils préfèrent ne rien dire,
soit pour étouffer au maximum l'affaire....

_________________
Sam
Nordiste voyageur :)
Calif 150 DSG Coast


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2018 21:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2017 09:51
Messages: 21
bonsoir,

perso j ai reçu un courrier de la concession m indiquant ce qu'on sait déjà, on m a donné comme date fin février. On croise les doigts c est pour dans 3 semaines.

Il y aurait surement aussi des compensations pour le client (a voir ce que VW va proposer)

Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2018 21:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
En provenance d'un forum voisin que certains d'entre nous fréquentent régulièrement, certainement l'information la plus complète que j'ai pu trouver à ce jour sur le problème de dépollution des moteurs diesel VW T6 :
http://www.t5zone.com/t23238p50-arret-d ... ers#411014
Si l'on en croit cette traduction google d'un article de presse allemand, le problème ne se résoudra pas avec quelques corrections logicielles et risque de prendre encore un certain temps ... pour ne pas dire un temps certain !

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 19:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2017 07:15
Messages: 76
Je sais pas comment vous pouvez rester calme après toutes ces annonces très pessimistes, communication nulle de la part de VW , . Après 10 mois d'attente on t annonce que ton véhicule reste bloqué en allemagne , pour je sais pas combien de temps ???? c'est juste pas possible et inadmissible , j'attends encore quelque semaines de voir comment la situation va évoluer , si ça reste en l'état j annulerai ma commande prévue pour septembre et j'irai voir ailleurs

_________________
California coast , candy white and blue , 150 CV ,DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 20:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
j'ai vu sur des sites allemands et anglais que à partir de l'année modèle 2019 (donc depuis 7/2018), plusieurs modèles sont arretés (donc les 102 et 150ch BVM), mais surtout arret des modèles essences.
et le TDI 150kW (204ch) passe à 146kW (environ 198ch).
C'est à cause des nouveaux cycles d'homologation WLTP au lieu des anciens cycles NEDC....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 20:59 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
salut Steph31

peux-tu partager les sites où tu as vu ca stp?

merci par avance ;-)

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 21:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
celui-ci par exemple:
https://vwcaliforniaclub.com/threads/t6 ... 018.22882/
Le pdf dans le topic est très interessant...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 21:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
merci :wink:

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009 11:27
Messages: 206
Localisation: Toulouse
Marco-van, le hic, c'est que tu ne peux pas annuler si simplement une commande. Tu vas devoir attendre que la date butoir soit dépassée. A moins que VW te dit clairement qu'ils ne te livreront pas le véhicule commandé?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Faut voir le bon côté des choses pour les heureux propriétaires: la cote de l’occasion va taper les sommets... pour les autres par contres...
Ceux qui réfléchissent à passer commande (comme moi) risquent d’aller voir ailleurs.
Bon courage à ceux qui sont en attente...

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2018 22:07 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
Citation:
la cote de l’occasion va taper les sommets...

c'est possible en effet
mais faut-il encore savoir quand pouvoir vendre son véhicule sans se retrouver dans la mouise (sans véhicule)... car vu la com' (plutôt non com') de VW.... je n'ai aucune idée de quand je serai livré ...

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 10:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Après avoir fait le tour des informations disponibles, il apparaît que le T6 ne peut satisfaire au normes Euro6 et que la solution passe par des modifications structurelles (parties moteur à changer). Ceci peut expliquer les modifications à venir sur les millésimes 2019 (suppression BVM 102 & 150CV, TDi 204CV dégonflé à 198CV...) et dans cette hypothèse les délais de livraison risquent encore de s’allonger, tant pour les véhicules déjà construits et bloqués que pour ceux en commande.
Pour les véhicules en circulation il faut s’attendre à un rappel et des modifications dont on ne connaîtra les conséquences (performances, agrément de conduite, consommation, restrictions de circulation...) que dans la durée, qui plus est pour un véhicule globalement pas très fiable et dont la gestion moteur a déjà fait l’objet d’une optimisation logiciel : le mien continue de régénérer à tour de bras avec un start&stop quasi absent et une soufflerie vrombissante dès que l’on coupe le contact, sans parler de l’odeur de brûlé qui se dégage (en fait VW a inventé le premier véhicule qui continue à polluer une fois arrêté !).
Bref, après le logiciel truqueur, les singes (et les humains) gazés, les études d’impact sur la santé enterrées... j’ai presque honte de rouler sous l’emblème de cette marque.
Alors tant mieux si la cote argus monte (pas sûr compte tenu des casseroles précitées) car je n’hésiterai pas à aller voir ailleurs.
Bon courage à tous ceux qui sont dans l’expectative concernant le délai de livraison.

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2018 16:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Faut quand même relativiser en ce qui concerne les régénérations : le bruit est simplement dû au ventilo, et l'odeur de brûlé à la chaleur qui provient de l'élévation de température du FAP.
Pour la remise à niveau des T6 en circulation, je reste effectivement plus circonspect. Mais pour le moment nous ne savons pas si elle se fera un jour et nous ne savons encore rien de ses effets.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com