Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 20 Nov 2017 06:26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Bonjour,
Après l'achat en juillet 2014 du Calif et quelques 18000 kms en 4 ans ... c'est peu !!! le premier vrai voyage des retraités commence pour mon épouse Brigitte et moi.
Départ aujourd'hui pour le sud de l'Espagne et le sud de Marrakech jusqu'à Mhamid pour un mois. Cap_PDT_01_07.
Pas de préparation spéciale, il est équipé de base en 180 cv, 4 RM et blocage de différentiel.
Pour la douche, c'est le kit de base ! Pour le WC, pas encore acheté !
Je serai heureux de pouvoir rencontrer un autre Calif dans le coin et échanger sur les premières vraies expériences de voyage avec la bête.
BRUCE

_________________
T5 California 06-2014 beige métal, 180 bi,DGS7, 4RM, blocage de différentiel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 20 Nov 2017 09:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Voilà un road-trip bien sympa en perspective !!
Belle et bonne route ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 20 Nov 2017 15:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2017 08:07
Messages: 11
Sympa ça :grin:

Trouve un bon filtre à air facilement nettoyable pour le sable :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 26 Jan 2023 11:23 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2020 06:58
Messages: 7
Quel est votre plan de voyage pour la prochaine destination ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 26 Jan 2023 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 703
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Pas besoin de filtre à air spécial, sauf a fréquenter pendant des heures ,........ les pistes derrière un autre véhicule qui soulève le sable Cap_PDT_01_21

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 26 Jan 2023 14:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 52
Pour info mon Calif revient de VWU pour vérifs et il a trouvé plein de sable fin dans les carters et courroie de distribution mais il n’a pas jugé nécessaire de la changer vu son état et kmtrage (150000) … souflette!!!


Dernière édition par Spid le 26 Jan 2023 23:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 26 Jan 2023 21:04 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2022 13:41
Messages: 4
Bonjour,
Le voyage au Maroc s'est parfaitement bien passé, aucun soucis de sable malgré que nous soyons descendu dans le Sud. Le T5 s'est bien comporté et nous avons apprécié son confort.
En revanche en 2019 nous sommes allés au Sénégal, jusqu'à la frontière de la Guinée Bissau. Le voyage aller a été compliqué par l'état des routes au Sud du Maroc et au Sud de la Mauritanie. Les derniers 80 kms avant la frontière du Sénégal ont été catastrophiques ! le T5 a pris des ornières qui ont failli le casser. Une vérification dans un garage sénégalais n'a pourtant pas mis en évidence de dégâts mécaniques, garage sérieux de Saly Services à Saly. Les ameublements ont souffert. Même en roulant à 20 kmh, ce qui est éreintant, il n'était pas possible d'échapper à tous les trous sur la route. Depuis, certains tronçons de route ont été refait, mais d'autres se sont dégradés.
Au retour, nous avons subi en Mauritanie une vraie panne. En s'écartant de la route légèrement pour casser la croute, un peu de sable et le décollage s'est avéré impossible ! blocage de différentiel, avant et arrière, rien à faire, la puissance était limitée par l'ordinateur, sans doute pour éviter une casse !!!, et le chassis ne portait pas sur le sable, loin de là !!! si bien que nous avons dû arrêter un camion qui nous a tiré en arrière par le crochet de remorque, moteur du T5 en marche avec vitesse arrière enclenchée (boite auto). Résultat, nous sommes reparti mais très vite, un défaut est apparu dans la boite à vitesse. le T5 passait de 1ére en 3éme puis en 7éme. le rétrogradage idem. Une fois arrêté, la boite à vitesse ne réagissait plus. Il fallait arrêter le moteur, redémarrer et le T5 repartait toujours avec l'anomalie de BV. Il était hors de question de laisser le T5 dans un garage local. Nous avons même envisagé de le mettre sur un plateau pour le ramener à minima au Maroc. Finalement, nous avons pris le risque de continuer quitte à tomber complétement en panne sur le désert mauritanien. Nous avons pris la décision de poursuivre et la chance nous a souri, étape par étape, nous l'avons ramenée en France avec son problème de boite. Dans le ferry, il a fallu le reculer à la main, la marche arrière ne voulait pas s'enclencher. Avec d'infinies précautions, il a fini la route.
Le T5 acheté neuf avait une extension de garantie à 5 ans. Cette garantie s'achevait 4 mois plus tard. VW a fait quelques difficultés mais a été correct ! La BV a été changée ainsi que le sélecteur de vitesse, cela représentait à l'époque près de 9000 €. Il avait alors 45000 kms. Il en a maintenant 87 000 kms et il fonctionne parfaitement bien ! mais jamais nous lui imposerons de nouveau cette route! la machine n'est pas faite pour cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 27 Jan 2023 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Spid a écrit:
Pour info mon Calif revient de VWU pour vérifs et il a trouvé plein de sable fin dans les carters et courroie de distribution mais il n’a pas jugé nécessaire de la changer vu son état et kmtrage (150000) … souflette!!!


Il est de quelle année ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 27 Jan 2023 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Sacrée expérience BRUCE3425 !
Tu dois t'en souvenir en effet et quelle chance cette prise en charge par VW au vu du contexte et du sable sans doute omniprésent !

oui tu as raison, la machine n'est pas faite pour ça ! Là pour ce type de parcours il faut un vrai 4x4 robuste !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 27 Jan 2023 10:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 52
@ Olive 4,
Il est de 2010..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 27 Jan 2023 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Spid a écrit:
@ Olive 4,
Il est de 2010..


Elle n'a jamais été changée ??

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 27 Jan 2023 10:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 52
Non il m’a dit que pour le 2L 140, c’est 10 ans ou 200000km.
Ils ont vérifiés et il n’y avait pas de signe d’usure, craquelures, suintement à la pompe à eau, le galet est en état.
Compte tenu du coût de remplacement, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de risque de le faire l’an prochain, vers 170/175 000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 27 Jan 2023 10:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 52
@ BRUCE3425,
Je voulais une boîte auto mais le California que j’ai acheté est en boîte méca.
Je m’en suis accommodé avec parfois quelques regrets mais là tu viens de me les retirer Cap_PDT_01_19

Ton calif est-il en suspensions d’origine?
J’ai choisi un Seikel rehaussé renforcé pour pouvoir aller plus loin, et me demande si je ne se suis pas optimiste Cap_PDT_01_32


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 27 Jan 2023 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Spid a écrit:
Non il m’a dit que pour le 2L 140, c’est 10 ans ou 200000km.
Ils ont vérifiés et il n’y avait pas de signe d’usure, craquelures, suintement à la pompe à eau, le galet est en état.
Compte tenu du coût de remplacement, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de risque de le faire l’an prochain, vers 170/175 000.


Oui c'est bien ça qui m'interpelle... 10 ans... mais là elle a plutôt 13 ans !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DEPART POUR LE MAROC
MessagePosté: 27 Jan 2023 11:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Aoû 2022 12:56
Messages: 52
Oui c’est la base et suivant l’utilisation, l’état, le suivi ça peut s’ajuster..
A priori je ne ferai rien de critique cette année alors je leur fais confiance, les arguments sont techniques, ils m’ont même montré une photo du carter avant nettoyage..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vicopatat et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com