Bonjour à tout le monde,
Pour la petite présentation, nous sommes une petite famille de 3 avec un petit bonhomme de 10 ans, accrocs à la nature, adepte du treck et bivouac, ...
Étants infirmiers tout les deux, on a beaucoup de difficultés pour prendre des vacances et de les prévoir, c'est pourquoi nous envisageons l'achat d'un california depuis près de deux ans.
La possibilité de partir quand on veux ou on veux, la liberté, ... Enfin vous connaissez déjà tout ça pour la plupart ! Je vais pas vous refaire le topo.
Et donc voilà, le projet se précise de chez précise, on est tous à trépignier, à rêver (je conseille d'ailleurs le livre "drive your adventure" pour ceux qui se demande encore) mais surtout on CHERCHE ...
Pour la faire courte, je trouve les prix du marché français un peu fous, et j'envisage de plus en plus de passer par un importateur pour l'achat d'un véhicule allemand.
Je sais que le sujet à déjà été abordé, mais il y a un petit moment,
Le plus difficile à concevoir pour moi et d'acheter un véhicule sur photos et bonne foi du mandataire.
Je partirait déjà sur un véhicule le plus récent ou avec le moins de km possible, histoire de se rassurerer.
-J'imagine que certains d'entre vous sont déjà passés par là et qu'ils peuvent nous aider dans le choix d'un mandataire (si j'ai tout compris, par MP)
-Quels sont les pièges à éviter ?
-le prix demandé par un mandataire est il justifié ? (1000/1500€)
-quels sont les coûts d'un import allemand (taxes...)
En espérant que vous puissiez éclairer un peu nos lanternes, et faire partie à part entière de la communauté
Bise
Damien