Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2018 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Super

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 12:55 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
zacos a écrit:
Je passe le voir la semaine prochaine. Il me fournira cette note que je posterai aussitôt.

Merci bcp :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 13:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2006 15:40
Messages: 12
Localisation: 62 Audruicq
Non, aucune remarque, même pas verbale
Je vous joins copie de la CG et du Contrôle technique 4 places carte grise
Je le ferai ce soir les fichiers sont trop gros, je n'ai pas le tps ce midi

_________________
Calif T5 130 4Motion Juillet 2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 17:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2018 18:19
Messages: 2
Localisation: Seine Maritime
Bonsoir à tous,

En attendant le scan de la note précisant qu'il n'y a pas de contre visite pour le california, mon centre de CT me précise que:

Doit être en VASP CARAVANNE tout véhicule comprenant au moins tous les équipements suivant:
. des sièges et une table
. des couchettes obtenues en convertissant les sièges :mrgreen:
. un coin cuisine
. des espaces de rangement

Donc, si on retire la table ou bien le siège coulissant pour aller au CT, ça passe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2018 19:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2006 15:40
Messages: 12
Localisation: 62 Audruicq
Bonsoir à tous suite au message de ce midi, je vous envoie copie de la carte grise et du contrôle technique.
Peut être que ces nouveautés de sont pas encore arrivées dans notre Pas-de Calais


Fichiers joints:
C Tech.jpg
C Tech.jpg [ 228.49 Kio | Vu 12012 fois ]
C Gr Calif.jpg
C Gr Calif.jpg [ 234.81 Kio | Vu 12012 fois ]

_________________
Calif T5 130 4Motion Juillet 2007
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2018 07:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2017 14:42
Messages: 2
Bonjour a tous,

Etant contrôleur technique et heureux propriétaire d'un California "VP, BREAK", je confirme ce qui a été dit plus haut au sujet de la note émise par le réseau.
Copié/collé:

Cas particulier :

Il semble que les Volkswagen California aient été homologués en VP BREAK, alors que le certificat d'immatriculation devrait porter VASP CARAVANE.

Dans l'attente d'une éventuelle modification de cette homologation, le ministère des transports nous informe qu'il n'appartient pas aux contrôleurs de la remettre en cause.

Il convient de ne pas mentionner la défaillance 0.4.1.c.2 "Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d’identification" si le véhicule est d'origine et qu'il n'a subi aucune modification.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2018 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006 19:07
Messages: 37
Localisation: LYON
Bonjour à tous.

En effet je suis passé hier pour ma contre visite et le contrôleur m'a fourni cette note sur le cas particulier du California en VP Break.

Il me l'avait pas vu.

Le mieux étant de leur signaler avant le début du contrôle pour qu'ils intègrent bien ce cas particulier.

Il faut donc être vigilant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2018 18:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015 20:22
Messages: 21
Bonsoir, j’ai pris contact avec le contrôleur CT chez qui je passe le calif. Il a été clair, la carte grise VP Break finition California est d’origine constructeur. Donc pas de problème. (Il sort de stage). Le démontage de frigo ou table ou réchaud etc... ne concerne que les fourgon aménagés avec la CG CTTE. Voici les infos que j’ai pu glaner. Bon road trip à celles et ceux qui partent.

_________________
T5, 2.5 L, 130CV, blanc nacré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2018 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008 22:21
Messages: 122
Localisation: Lot-et-Garonne
Merci pour vos réponses.
Le ciel s'éclaircit peu à peu pour nos Califs mais restons vigilant.
Olivier

_________________
130 CV Gris métal RNS2 porte-vélos (4) sur attelage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2018 08:42 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2017 19:42
Messages: 4
Bonne nouvelle.sur ma demande Mon avocat de l'Automobile-Club du Midi a saisi le ministère compétent .celui ci reconnaît que les volkswagen California homologués VP non pas à être refusés au contrôle technique car homologués comme tels et propose dee le rappeler aux ct.la note l'information est parvenue la semaine dernière à tous les centres de contrôle de France et je la détiens pour ceux qui le souhaitent .amicalement.JLouis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2018 08:57 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2017 19:42
Messages: 4
secta

Foire aux questions
IT FO
Question : Quelle est la conduite tenir concernant les véhicules de catégorie "NI " en genre "Ctte", -carrosserie "fourgon" , aménagés en camping car ?
Réponse : Le ministére en Charge des transports précise que dès lors que l'aménagement du véhicule correspond à celui prévu par la directive 2007/46, la défaillance o.4.1.ç.2. est à relever. Les éléments prévus par la directive 2007/46 sont :
- des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges, un coin cuisine, ges espaces de rangement.
Ces équipements doivent être inamovibles. Toutefois. la table peut être conçue pour étre facilement escamotable.
03/07/2018 Question : Quelle est la conduite à tenir concernant les Volkswagen California homologués en VP BREAK ?

Réponse : Le ministère en charge des transports confirme que des Volkswagen California auraient été homologués en VP BREAK. Lee Centres de contrôles n'ayant pas vocation rernettre en cause les réceptions réalisées, il convient de ne pas mentionner la défaillance 0.4.1.c.2. « Modification nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification pour la nanconcordance » si le véhicule est d'origine et qu'il subi aucune modification notable posteriori.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2018 11:18 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Ok merci bcp, voilà qui met fin au débat pour moi.
A imprimer avant le CT pour éviter tt pb

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2018 21:07 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
On pourrait même pousser le débat plus loin sur cette "anomalie" ...

Pourquoi devoir s'acquitter de la taxe annuelle CO2 de 160 euros si clairement la bizarrerie est officiellement reconnue.

Les VASP en sont exonérés, les VP qui en fait sont VASP devraient l'être non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2018 19:03 
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2018 20:17
Messages: 5
Localisation: Toulouse, France
Bonjour,

Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais je suis aussi concerné par la CG en "VP AC BREAK",
alors que le nb de sièges est 4 et non 5, et dans la case D.2 il est bien mis 7HMAxxxxxxxxxx.
Le CT est passé sans contre-visite le 4/06/2018.
Je finalise les papiers avec le vendeur demain soir pour être définitivement propriétaire d'un California T5 2.5 confort 4motion de 2005 !
J'aurai la CG d'origine, espagnole.
Et le vendeur me donnera aussi les documents de VW concernant l'homologation du véhicule, stipulant bien que c'est un camping-car...

Par contre, une assurance a refusé de me l'assurer à cause du transport de gaz.
Donc dois-je rien dire pour la CG quand je contacterai mon prochain assureur ?

_________________

VW California T5 2,5L Comfortline 4Motion de 2005
"C'est au ras des paquerettes qu'on sent le mieux leur parfum"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2018 11:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2010 22:58
Messages: 33
Localisation: haute-savoie
bonjour
je viens de passer le contrôle technique de mon california t5 confort 130ch BV6 T DE 2007 151913 KMS , si ce n'est qu'une présence de forte corrosion au tuyaux d’échappement et caoutchouc rotule droit et gauche détérioré , mon, calif est conforme !!! alors arrêtons la psychose !
pour info ! à celui là je ne lui est rien dit sur les histoires d'homologations .Restons discrets


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com