Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2020 16:08 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 22:23
Messages: 15
Merci beaucoup pour ta réponse Nikobonko!
Allez, je vais faire chauffer la CB... De toute façon j'en peux plus de l'attendre cette CG.
Bonnes fêtes à toi et à tous les membres du fofo :))


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2020 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Joyeux Noel :wink:

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2021 17:33 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2021 18:11
Messages: 5
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux propriétaires de California qui sont VP et non VASP.

En effet je vient d'acquérir d'Allemagne un California de 2018 qui est AC sur la carte grise allemande.
L'ANTS veut donc me le passer en VP. La taxe sur ce modèle étant exorbitante... après 2 semaines, je ne me suis toujours pas résigné à faire la carte grise... Cela fait trop mal.
J'essaye de voir avec le garage Allemand pour le passer en VASP an allemagne avant de l'immatriculer en France mais je ne suis pas sur d'y arriver. Sachant qu'il est aussi donné à .... 8 places...bref...

J'ai lu presque tous les posts sur le sujet...

Mais je préférais re-confirmer avec vous, fidèles du forum, si vous le voulez bien...qu'il n'y ai réellement plus de soucis de Contrôle Technique ni d'assurance depuis la note d'Aout 2018 ?
Idem pour le nombre de places qui ne correspondent pas ? Avez-vous des retours/soucis la dessus ?

La taxe faisant déjà très mal, j'aimerai être certain de ne pas encore avoir de surprises à l'avenir..

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Marc

_________________
California T6 Océan - 2018 - TSI 204ch - DSG7 - 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2021 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Oui aucun problème pour passer le CT
En tout cas surement moins compliqué que d'essayer de le passer en VASP Cap_PDT_01_09 Cap_PDT_01_09

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2021 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour les VP en effet pas de soucis.

Par contre j'espère juste que tu ne vas pas tomber sur un contrôleur qui va te demander de présenter l'ensemble des sièges.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2021 17:49 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2021 18:11
Messages: 5
olive4 a écrit:
Pour les VP en effet pas de soucis.

Par contre j'espère juste que tu ne vas pas tomber sur un contrôleur qui va te demander de présenter l'ensemble des sièges.


Ce serait en effet une très mauvaise blague !! Comment en rentrer 8 siège dans un California !! Même un 5ème ne rentre pas car j'ai 2 rails seulement.
Mais je ne pense pas être seul dans ce cas vu tous ce que j'ai lu, j'espère que ça va bien se passer...
Quelle histoire ridicule.

_________________
California T6 Océan - 2018 - TSI 204ch - DSG7 - 4Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2021 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pas de souci pour la concordance des places au CT ce n'est pas une obligation d'avoir le bon nombre de siège. Parfois le contrôleur écrit juste une remarque sans contre visite.
La plupart des califs ont une carte grise 5places et très peu on le troisième rail avec le siège supplémentaire.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2023 20:27
Messages: 9
Salut a tous,

Il nous arrive la même misère, véhicule de 2015 importé d'allemagne tout aménagé. Jusque la top, plaque WW, certif provisoire et premières virées en famille, un pur bonheur!!
Cependant vendredi dernier, un coup de téléphone nous fait vite redescendre :
"votre carte grise definitive est prête, il faudra par contre payer 1600 euros de malus CO2"

Oula je me sens mal d'un coup !! :oops:

Jai parcouru le forum pour avoir plus d'info, et effectivement notre calif est noté en "kombi-limousine" sur la carte grise allemande, et en catégorie M1, pour 8 places assises, alors que j'en ai que 4 et qu'il est aménagé.
J'ai même des preuves de contrôle de la partie "camping, gaz etc" depuis le moment de sa mise en circulation.

pensez vous que c'est valable pour prouver qu'il y a eu erreur dans la carte grise allemande ?
pensez vous que si je l'immatricule en VP , au niveau de l'assurance, s'il brule par exemple, ils remboursent comme si c'était un calif non aménagé 8 places ?

Merci d'avance pour vos réponses, ce forum est vraiment TOPISSIME !! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 19:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
""kombi-limousine" sur la carte grise allemande, et en catégorie M1, pour 8 places assises, alors que j'en ai que 4 et qu'il est aménagé.""
En fait, ce ne serait peut-être pas un "vrai" California sorti d'usine tel quel, mais un multivan transformé/aménagé "à la manière de", ultérieurement ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2023 20:27
Messages: 9
oui, sauf que sur la carte grise c'est bien écrit "VW CALIFORNIA", ce n'est pas un multivan, ça c'est sur !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 19:25 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
Si, c'est sans doute un vrai Calif, mais immatriculé en CG break 8 places (Kombilimousine) en Allemagne.

Olisam, expérience identique sur notre Calif 2016 acheté en Allemagne (en direct, sans passer par un mandataire) - tu peux aller voir mon post dans cette section. Je suis en cours de démarches pour passage en VASP. Un vrai parcours du combattant, on a l'impression permanente de ramer à contre-courant, mais ....... je reste optimiste :roll: Je tiendrais le forum au courant de l'avancement.

Un conseil dans l'immédiat, n'accepte pas la CG 8 pl. Après ce serait plus compliqué je pense...

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
OliSam a écrit:
oui, sauf que sur la carte grise c'est bien écrit "VW CALIFORNIA", ce n'est pas un multivan, ça c'est sur !


Salut,
Je pense que sur ta CG il.est noté Multivan car il est vrai qu'à la construction au sein de l'usine, c'est sur la base d'un vrai Multivan à la base transformé en California par la suite dans une autre usine.
Comme il a été acheté sous la forme VP en Allemagne (car on peut choisir entre les deux dénominations VP ou VASP qui est un choix fiscal au final) sur la CG il est normal qu'il apparaisse en 8 places.
Le problème est qu'en France cela ne correspond à rien et qu'au CT il est aussi difficile de justifier qu'il soit aménagé non homologué en VASP.
Cependant les CT ne posent visiblement pas de problème à ceux qui ont un California en VP. Sont- ils cependant eux aussi en 8 places CG ?
Concernant ton assurance, demandes à ton assureur mais il est vrai là aussi que la dénomination VP ne correspond pas à un véhicule aménagé et que de ce fait l'assurance ne porte que sur le VP et donc sur un Multivan mais pas sur un California...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 06 Mar 2023 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2023 20:27
Messages: 9
Merci pour vos retours.
En gros, si j'ai bien compris, je suis la dans merde :shock: :lol: :lol: :lol:
Au niveau de l'assurance cela m'enmbete beaucoup, je vais donc le faire homologuer VASP et je suis parti pour plusieurs mois, c'est ca ?
Qu'elle est donc la démarche a suivre ? Avez une idée du coût également?
Merci à tous pour vos retours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2023 20:29 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2023 18:16
Messages: 39
Localisation: Val de Loire
OliSam a écrit:

je vais donc le faire homologuer VASP et je suis parti pour plusieurs mois, c'est ca ?

Ca, c'est une certitude :wink:

OliSam a écrit:
Qu'elle est donc la démarche a suivre ? Avez une idée du coût également?

Attention je ne suis pas encore arrivé au bout, donc...

Je dirais de commencer par proposer à ton interlocuteur ANTS d'ajouter au dossier un certificat RTI (réception à titre isolé) délivré par la DREAL, tu verras bien si tu essuies un refus immédiat. En ce qui me concerne, c'est l'ANTS qui m'a proposé cette solution - mais j'ai l'impression que d'une région à l'autre les usages sont différents.
Le cout est minime, moins de 100€.

Force et courage :wink:

_________________
Depuis Nov. 2022 : T6 California Coast 2016 / BVM 150ch / Toit manuel / Chauffage stationnaire / 4 places avec 3ème rail
De 2002 à 2016 : T4 California 1992 / 2.4L D 78 ch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2023 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Bonjour à tous, je déterre un peu ce sujet! J'ai dû vendre mon magnifique 6.1 édition pour récupérer des liquidités pour un autre projet :cry: ... J'envisage d'acheter un Biker de 2009 en 174cv 4 motion et 150 000km... Il a été importé en france il y a deux ans, et malheureusement il n'est pas VASP. Alors ok je n'aurai visiblement pas de souci avec le CT et pas non plus avec l'écotaxe, mais pensez-vous pour le futur que le fait qu'il soit en VP pose un problème... je pense aux ZFE notamment et j'oublie peut-être d'autres choses... vous avez un avis? Merci d'avance!

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com