Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 02 Mai 2023 10:21 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 73
Bonjour à tous,

Nous voilà Christophe et Laurence heureux nouveaux arrivants sur le Forum depuis décembre 2022 au volant d' un T6.1, 150CV, 4 Motion, Dsg7, Coast.


Tout est stock d'origine, c'est notre premier VW.
On a vendu notre Defender 110 Station Wagon (puma Td4) et une autre voiture pour passer au Calif.

1ères impressions au bout de presque 7000 km depuis l'achat:
j'ai un peu du mal avec la boite auto qui (je trouve) fait patiner pas mal les embrayages notamment pour manoeuvrer en côte moteur froid,
et justement j'habite dans une côte plutôt raide...
on habite dans les Alpes et je me déplace tout l'hiver entre 1300 et 2000m,
aucun problème sur la neige avec 4 pneus neiges et la glace malgré le poids du VW supérieur à mon ancien Land.
Remonté en jantes routes fin Mars, confort total sur trajets autoroutiers !

Premières escapades de Week-End, nous avons été favorablement étonnés de l'efficacité du mini-frigo et du chauffage,
le toit ouvrant électrique ...... fonctionne,
on a eu le jour de l'achat un problème de fermeture du toit qui a nécessité la purge du circuit, après démontage de la console de plafond...
l'occasion d' apprendre comment faire.
Depuis lors, je l'ai fait fonctionner quelques fois courant septembre octobre,
puis pas du tout de tout l'hiver à cause des intempéries, du grand gel et de la neige.
Maintenant, on manoeuvre le toit de temps en temps avec un peu d' appréhension à chaque fois mais ça fonctionne :-).
On n'a pas encore dormi en haut, pour l'instant toutes nos nuits passées en bas bien au chaud.


Modifs et ajouts:
- en 1er: pose un écran film hydrogel sur l'écran du poste radio-GPS qui prend les griffes et traces de doigts ;-)
- en 2ème: fabrication d' un tunnel à ski amovible au niveau de l'espace à côté du tiroir coulissant pour rentrer et sortir les skis sans griffer le bloc cuisine ni mettre du skare klister partout pour ceux qui font du ski de fond :-)
- Pose de gardes boues arrières bas de gamme: pas chers mais j'en ai déjà cassé un dans la neige, quelqu'un d'entre vous sait t il si les gardes boues VW sont en plastique dur ou en caoutchouc flexible? (ils valent 05 fois le prix)...
- Adaptation de barres de toit Thule Slidebar (en 144cm, montées sur tampons caoutchouc, pas trop hautes, elles passent tout juste au dessus du auvent latéral quand on les coulisse. )
- Achat d' un porte vélo sur boule.
- Montage d' un support et d' une roue de secours (mon VW n'en avait pas !!)
- Montage d' une puce qui désactive le Start & Stop (je trouvais génant qu'il soit toujours activé par défaut au démarrage, je préfère l'activer moi-même en cas de besoin).

Projets:
- Tiroir coulissant arrière ?
- Panneaux solaires ?
- si je fais tout ça, comme vous tous le poids m'inquiète, donc à minima barres de suspension renforcées avec tout ce poids ?
le support + roue de secours, les barres de toit + un paddle rigide de 4m20 dans sa housse + tiroir en alu sur glissières + panneaux solaires + porte vélo et deux vélos + les affaires, à manger et les liquides...........


Bonne journée à tous,

Christophe

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 02 Mai 2023 10:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2022 23:18
Messages: 29
Très bon choix.
Perso le tiroir coulissant me parait indispensable.
Pour les suspension je pense aussi passer au Desert HD de Seikel ou équivalent pour gagner en hauteur car ça frotte vite surtout avec le poste vélo qui réduit notoirement l'angle de sortie.
C'est quoi votre puce pour couper le Stop&Start ? un lien peut-être ?
Merci et bon trips

_________________
T6.1 California Ocean 150 TDI DSG 4Motion 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 02 Mai 2023 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Ninjasan a écrit:
- Pose de gardes boues arrières bas de gamme: pas chers mais j'en ai déjà cassé un dans la neige, quelqu'un d'entre vous sait t il si les gardes boues VW sont en plastique dur ou en caoutchouc flexible? (ils valent 05 fois le prix)...


Bonjour,

J'ai fait monter les garde-boues d'origine à l'achat. Ils sont en caoutchouc épais flexible pincés sur des pattes métalliques assez rigides fixées en deux points à la caisse. Ca devrait résister dans le temps. Par contre, tu entendras parfois frotter ceux arrières dans des cassures de pentes.

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 02 Mai 2023 13:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 73
Motorama a écrit:
C'est quoi votre puce pour couper le Stop&Start ? un lien peut-être ?


voilà, ça marche comme si on appuyait sur le bouton au démarrage, aucune modif de l'ECU.
ça fonctionne très bien.

PS: il faut prendre le connecteur 10 fiches pour le t6.1

Image


Dernière édition par Ninjasan le 03 Mai 2023 15:55, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 02 Mai 2023 13:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 73
Merci Helicopsi, je vais réfléchir à l'investissement ...

Un Pinz me fait réver, mais c'est pas raisonnable je n'en aurais pas l'utilité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 02 Mai 2023 13:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2022 23:18
Messages: 29
Ninjasan a écrit:
Motorama a écrit:
C'est quoi votre puce pour couper le Stop&Start ? un lien peut-être ?


voilà, ça marche comme si on appuyait sur le bouton au démarrage, aucune modif de l'ECU.
ça fonctionne très bien.

PS: il faut prendre le connecteur 10 fiches pour le t6.1

Image


Merci. Je vais essayer de trouver une référence moins exotique car je ne me vois pas commander un truc sur un site chinois.

_________________
T6.1 California Ocean 150 TDI DSG 4Motion 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 02 Mai 2023 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Ninjasan a écrit:
Merci Helicopsi, je vais réfléchir à l'investissement ...

Un Pinz me fait réver, mais c'est pas raisonnable je n'en aurais pas l'utilité ...


Mon Pinz m'est revenu à moins de 12000€ avec les pièces détachées raid et la réalisation du réservoir supplémentaire (500l d'essence au total). C'est une ancienne ambulance de l'armée suisse. On est bien loin des tarifs de nos Coast 4Motion :roll: Et même avec 20l d'essence mini à 90km/h l'amortissement de la différence de consommation ne se fera qu'après... 300000km Cap_PDT_01_18
... Et encore au tarif français de l'essence car en Libye par exemple le gasoil était à 3 centimes d'euros et l'essence beaucoup, beaucoup plus chère à... 5 centimes d'euros Cap_PDT_01_20

Et juste pour se faire mal : le prix du carburant aujourd'hui dans différents pays du monde :
https://fr.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 02 Mai 2023 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Bel achat.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 04 Mai 2023 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Bienvenu les Alpins :smile:

Bon choix ce Calif !
Triple Oui pour le tiroir de coffre c'est pour moi le truc indispensable pour te faciliter le quotidien, on a toujours des trucs à prendre / mettre dans le coffre. C'est un des premiers trucs que j'ai mis et je ne pourrai plus m'en passer.
J'ai une version avec un dégagement au fond à gauche qui permet de faciliter la mise en place d'objets long. J'arrive à mettre 2 paires de skis dans leurs housse pour éviter de salir / railler les meubles. Attention avec un tunnel rigide à skis cela risque d'entraver l'accès au placard sous la gazinière.

Oui pour les panneaux solaires et l'autonomie en bivouac, reste l'éternel débat de l'amovible ou du fixe plus onéreux. Pour le moment j'ai un pliable mais je l'ai peu utilisé car les dernières voyages on a fait du camping avec électricité.

Enfin le porte vélo sur attelage c'est le plus souple à utiliser, bien vérifier qu'il est suffisamment basculant pour ouvrir ton coffre. Tu peux chercher il y a un post sur les modèles qui répondent à ce critère.

Même avis pour le start & stop, j'ai prix l'habitude de le désactiver dès que j'ai mis en route, c'est devenu un automatisme. Après quand je suis dans les bouchons je le réactive.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 05 Mai 2023 19:22 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 73
marcotim a écrit:
Attention avec un tunnel rigide à skis cela risque d'entraver l'accès au placard sous la gazinière.


Oui c'est le cas, mais pas le choix, je suis obligé de démonter le cache de l'espace à côté du tiroir banquette pour y glisser mes skis de fond.
Je fais beaucoup de classique, et j'emporte systématiquement plusieurs paires de skis (2m07) avec des bases fartées différemment
pour m'adapter aux conditions ...
C'est encore l'endroit le plus pratique pour les enfiler dans un tunnel qui protège l'intérieur des raies et du fart de retenue,
certains klisters coulent au chaud et ça colle que c'en est une plaie :-)))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 15 Mai 2023 18:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 73
Comme j'ai plusieurs questions en MP au sujet des barres Thule Slidebar,
voilà quelques photos qui pourront peut-être intéresser d'autres personnes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 18 Mai 2023 20:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 73
Comme tout le monde, j'ai voulu faire une planche à découper...

1er essai: j'ai raté la défonce, et mal pointé les boutons, résultat pas très joli... mais utilisable

Image

Image


On s'en est servi le WE dernier, mais j'ai voulu réessayer:

C'est du pin, il a fallu le raboter à plat (gondolé)
Image

Image

La défonce est plus rigoureuse :-)
Image

Ca ferme et ça ne bouge pas.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 18 Mai 2023 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Joli travail :razz:
Sur un autre fil de discussion récent une autre personne a fait une version en 2 parties.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 19 Mai 2023 20:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 73
On ne sait jamais, si on en trouve le besoin, je le couperai en deux :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en T6.1 Edition
MessagePosté: 19 Mai 2023 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Le résultat final est en tous les cas top. Bravo !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com