Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Le rêve du california
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7021
Page 2 sur 2

Auteur:  California 44 [ 30 Nov 2019 08:17 ]
Sujet du message:  Re: Le rêve du california

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

@California44

Nous souhaitons vivement que tu trouves rapidement un Calif répondant à ton cahier des charges, tes attentes et contraintes budgétaires.

C’est vrai que les TSI sont très agréables au niveau utilisation. Des collègues expérimentés du forum comme Korben nous ont bien conseillé pour le choix du TSI. Le seul hic est la consommation plus importante. On s’en accommode très bien et si c’etait à refaire, on opterait pour le même choix sauf que VW n’est pas décidé à proposer cette motorisation sur les Califs. A noter pas de problématique avec le circuit de recyclage des gazs et pas d’Adblue ( pour le moment)

On attend le T7 pour changer le notre.

Le TSI est rare en France. C’est très souvent qu’on nous propose de racheter le notre. D’après la lecture d’annonces, ils sont beaucoup plus nombreux en Allemagne. Pourquoi pas un import.....soit en direct ou en passant par un importateur sérieux.

Bonne recherche du Calif du bonheur.



Bonjour @jeeperjc7.91
Merci pour cette belle réponse Cap_PDT_01_30

Alors c’est vrai que le tsi n’est pas vraiment intéressant pour un california niveau consommation
Et niveau prix à la pompe à part si ont monte un kit éthanol la c’est peu être valable après c’est un coup aussi

Pour ce qui est de l’achat a l’étranger j’y est penser mais après j’ai beaucoup d’appréhension sur le système documentation administrative pour l’homologation en france , le kilométrage réel du véhicule, le temps d’aller le chercher à l’étranger ( selon les entreprises d’import )

Après en prenant exemple sur une parmi les entreprises qui le fond que tout le prix calculé revient quasiment au même que si ont en achetais un sur le lbc déjà immatriculé en France mais certe avec moin de kilomètres au compteur
Donc je suis un peu septique

Auteur:  Hippo29 [ 30 Nov 2019 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Le rêve du california

Bonjour California44,
Tu devrais peut-être nous indiquer l'ordre d'idée de ton budget ... ce serait plus facile de te répondre de manière pertinente
Bon WE

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 30 Nov 2019 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Le rêve du california

Bonjour

@California 44

Nous avons un TSI 204CV DSG7. On a relevé tous les pleins depuis l’acquisition et établi des extractions sur Excel.

Au niveau conso....en respectant la législation vitesse en vigueur

Carburant exclusivement E5

Le TSI n’apprécie pas du tout le E10.

Autoroute 10 à 11,5 L

Réseau secondaire 9 a 12l

Île de Noirmoutier où on habite les 3/4 de l’annee 9L

Essonne où on habite l’hiver 12,5 à 14L

Paris intra Muros 18 L

Perso, la conso, en s’en fiche complètement. Le TSI est super agréable, coupleux a souhait et sur les routes de montagnes ou...dégager un carrefour, bon nombre d’autres véhicule sont largués. Si on veut, ça pousse tout le temps. Il est jamais a la peine à vide ou en charge.

Et pour cruiser tranquillement le TSI ronronne comme un gros chat.

Pas d’odeur de GO brulé dans les campings le matin. pas d’Adblue et surtout pas de problématique de vanne EGR ou de régénération du FAP.

Notre seul regret est que VW ne produit plus de Califs avec ce moteur.

Auteur:  California 44 [ 30 Nov 2019 14:47 ]
Sujet du message:  Re: Le rêve du california

Hippo29 a écrit:
Bonjour California44,
Tu devrais peut-être nous indiquer l'ordre d'idée de ton budget ... ce serait plus facile de te répondre de manière pertinente
Bon WE


Si je revend bien mon touran je pense avoir maximum 20000 avec difficulté Cap_PDT_01_01

Auteur:  California 44 [ 30 Nov 2019 14:50 ]
Sujet du message:  Re: Le rêve du california

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

@California 44

Nous avons un TSI 204CV DSG7. On a relevé tous les pleins depuis l’acquisition et établi des extractions sur Excel.

Au niveau conso....en respectant la législation vitesse en vigueur

Carburant exclusivement E5

Le TSI n’apprécie pas du tout le E10.

Autoroute 10 à 11,5 L

Réseau secondaire 9 a 12l

Île de Noirmoutier où on habite les 3/4 de l’annee 9L

Essonne où on habite l’hiver 12,5 à 14L

Paris intra Muros 18 L

Perso, la conso, en s’en fiche complètement. Le TSI est super agréable, coupleux a souhait et sur les routes de montagnes ou...dégager un carrefour, bon nombre d’autres véhicule sont largués. Si on veut, ça pousse tout le temps. Il est jamais a la peine à vide ou en charge.

Et pour cruiser tranquillement le TSI ronronne comme un gros chat.

Pas d’odeur de GO brulé dans les campings le matin. pas d’Adblue et surtout pas de problématique de vanne EGR ou de régénération du FAP.

Notre seul regret est que VW ne produit plus de Califs avec ce moteur.


Combien de km ?

Auteur:  Chafouin [ 30 Nov 2019 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Le rêve du california

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour


Le TSI n’apprécie pas du tout le E10.

.


bonjour,
Ca se manifeste comment ?
merci

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 01 Déc 2019 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Le rêve du california

Bonjour

@California44

28264Km depuis Avril 2018

Le Calif étant garanti 5 ans, nous n’avons pas la possibilité de monter un boîtier pour rouler à l’ethanol. Par ailleurs vu les modifs a apporter, on est pas certains qu’un simple petit boîtier puisse solutionner la volonté de rouler Full E85. Nous avons des amis qui ont fait modifier leur véhicule américain 6x Cylindres, les injecteurs ont été remplacés par des modèles différents ,le turbo et l’ECU également + des pièces que nous n’avons pas retenu le nom.

Le 204 CV ne sert pas à grand chose. Un 150TSI aurait largement été performant.....mais on voulait la DSG7 et le 150CV n’était propose qu’avec la BVM6. En fait le Calif est très souple de suspensions. Au premier virage d’une route en lacets, le Calif est atteint de gîte, c’est pourquoi la puissance de 204CV si on ne tracte pas n’est pas nécessaire.

Par contre l’option 4Motion est quasi obligatoire pour un Calif vu le poids pour une meilleure répartition de la traction et ne pas rester scotché dans une prairie humide. C’est déjà noté pour le T7.

@Chafouin

Consommation en hausse.

Accélérations moins linéaires.

Accoups à bas régime.

Ça devrait jouer avec des injecteurs plus gros et différents + une cartographie adaptée. Sur T5Zone,Des collègues ont apporté de grosses modifications pour rouler full Éthanol sur leur T6.

Après le remplacement de nos 4x injecteurs, ( essence frelaté au Portugal ) le chef d’atelier d’Audi nous a fortement recommande de ne rouler qu’avec du E5 soit SP95 ou SP98.

Le SP95 E5 est surtout disponible sur l’Ouest de la France en Bretagne et en Vendee. Ailleurs on met du SP98 E5.

Auteur:  Chafouin [ 01 Déc 2019 21:01 ]
Sujet du message:  Re: Le rêve du california

20 000 Km depuis juin 2018, 11,23 de moyenne (TSI 204 DSG)
pas remarqué les phénomènes à part la gîte dans les virages et donc ralentissement obligatoire .

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/