Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2016 22:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2016 07:59
Messages: 8
Bonjour a tous, heureux possesseur de calif :grin:

J'ai 34 ans et je suis actuellement propriétaire d'un t4 multivan. Je me rend compte que je ne me sert jamais des 7 places. Je l'ai acheté pour son coté modulable mais il ne sert que pour les weekend et le camping soit 2 personnes et un chien :!:

Mon multi est tres bien équipé, toit relevable stylevan, panneau solaire 80w, prise 220v extérieur avec chargeur batterie, meuble cuisine, chauffage stationnaire, glacière a compression. Par contre je manque de rangement, la banquette du bas et le lit haut manque cruellement de confort... j'aurais du prendre un california des le debut :!:

Je reflechi donc a son remplacent et j'ai plusieurs idée suivant mon budget:

-un t4 calif:
En négatif: Plus de clim auto et a l'arriere. Soit 150 ch, soit 4x4 ( j'aimerais bien les 2 :cool: ), difficile a trouver en bon etat et bien équipé.
En positif: Vu l’état de mon multivan et les options, ce serait opération neutre financièrement. Tres peu de décote.

-Un mercedes viano marco polo entre 2006 et 2011 Cap_PDT_01_23
Les 5 cylindre IP me font peur, j'ai beau préférer le t5, j'ai l'impression de jouer a la loterie, a 35 000e minimum le bébé...je ne joue pas Cap_PDT_01_25 .
Le viano est sympa, il a des qualités et des défauts. Le problème, il faut quand même rajouter entre 10 et 15 000e pour avoir un véhicule qui commencera a coûter cher en entretien et qui décotera encore. En plus si je prends un t5 ou un merco, ce sera en 4x4 et la les occasions sont rare...et cher!!!

Il reste l'option du neuf:
Chez vw, c'est possible de prendre un crédit sur 10 ans pour ce véhicule :shock: .
C'est fou mais pourtant intéressant, petite mensualité et si problème ou plus envie...revente Cap_PDT_01_32 . Le prix de revente couvre le crédit. Comme le calif décote peu et je ne compte pas revendre ça sent la bonne affaire :!:
Le vendeur me conseil d'attendre septembre et un salon coté de chez moi pour bénéficier du crédit a 0% (sur 10 ans les interets sont faible Cap_PDT_01_07) et me fait déjà 7% de remise. Pour ma configuration et mon budget il devra monter a 10% de remise Cap_PDT_01_26 .

Par contre je vois que les califs perdent quand même facilement 3000e par ans, ce qui correspondrait au montant de mon crédit, je me dit que cette solution me reviendrait finalement assez cher en cas de revente non prevu.
Sans revente avant 5 a 10 ans l'avantage est que je serait tranquille un moment, a 10 000km par ans, le coût d'entretien sera très faible :!:

Bref je suis un peu perdu, entre un t4 a 20 000e et un t6 a 60 000e, le rêve la raison, le coût réel j'ai peur de faire une bêtise à partir sur du neuf surtout que je compte devenir propriétaire dans un an.
Meme avec un crédit immobilier, le calif tiendrait "a peu prés" dans le budget Cap_PDT_01_18 .

Merci de m'avoir lu, c'est avec plaisir que je vais lire vos conseils ou vos expériences.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016 19:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Si tu pars pour conserver ton T6 Calif 10 ans, il est peu probable que tu perdes 3000 €/an.
Compte plutôt la moitié, pour autant bien sûr, que la côte des Calif se maintienne comme actuellement.
La perte peut être relativement importante les 2 ou 3 premières années. Dans ce cas, le différentiel prix d'achat/prix de vente dépendra en grande partie du prix auquel tu l'auras négocié.
Pour une occasion d'environ 5 ans, tu perdras moins en décote. En contrepartie, tu auras plus de frais d'entretien.
En fait, pas sûr que le prix de revient annuel soit très différent.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016 20:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2016 07:59
Messages: 8
Tu as tout compris à mon dilemme, entre un t4 et un t6 je suis sensiblement au même coût de reviens entre la décote d'un coté et les frais d'entretien de l autre . Par exemple mon t4 m'a coûté 3000e en entretien en 2 ans (turbo puis distribution et plein de bricoles).

Si j'achète du neuf avec un long crédit j'ai l'impression que ça me coûtera moins cher qu'une occasion de 5 à 10 ans (mais plus longtemps :!: ).

Après 10 ans, c'est long, ça fait peur^^

Sinon question remise, le vendeur me fait 7% sans dicter, c'est possible de monter encore un peu. Pour le moment le calif est à 62 500e prix catalogue. Il me manque encore 3000e d'option pour qu'il soit parfais. Peinture et gps. Après je peut m'en passer :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
J'ai eu un peu le meme dilemme que toi...
J'ai un Vito aménagé perso que j'hésitais a àméliorer avec une banquette homologuée et un toit recevable
Puis j'ai pensé à un T4, ou bien un T5 calife dans le 35 000e (moins de 100000km) puis finalement je suis parti sur le T6...
Quite à se lacher
Par contre je suis moins pessimiste que toi sur la perte de valeur dans les première années... Mon T6 Coast neuf (de Belgique) est moins cher que tous les Coast français d'occasion qui ont moins de 30 000km / moins de 2ans...

Si t'es partant sur 10ans, autant se lâcher sur le T6 si ça semble rentrer à peu près dans ton budget. Si t'es pas trop difficile sur les options, jette un oeil en belgique

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016 22:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Effectivement, bien négocié un T6 COAST neuf peut s'acquérir en Belgique ou au Luxembourg pour moins de 48 000 € avec un niveau d'équipement identique à celui proposé en France. Et bien moins, si l'on exploite la possibilité de renoncer à piocher dans les options pas vraiment indispensables comme le toit électrique qui est un facteur d'emm... en puissance.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
Ah que d'interrogations par lesquelles je suis également passé (cf. ma signature)

En ce qui me concerne, je ne retournerai plus en arrière. Qu'apporte réellement le Calif par rapport à un Multi bien confortabilisé (chauffage, frigo) et qui plus est 4X4 !!

La décote du multi est sensiblement la même que celle d'un Calif mais le choix en occasion est beaucoup plus important. La polyvalence par contre est sans pareil

Pour nous, qui ne serons bientôt plus que 2 ( les enfants grandissent), le multi 4 motion, son webasto et son frigo nous comble. Quand un des kids nous rejoint on plugge la magiollina.

Les vélo sont toujours avec nous et la largeur de la banquette est impeccable en mode nuit ( + sur matelat brandup).

C'est stupide à dire mais la seule chose qui me manque du calif ce sont les stores intégrés (on a des stores à ventouse)

J'espère que ceci nourrira ta réflexion

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016 18:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Parcours assez classique, je suis moi même dans des interrogations similaires avec mon Multivan T4 151cv.
Malgré plusieurs mois de questionnement, je n'ai toujours pas tranché !
Mais plus ca va, plus je songe à prendre du récent. Ca me parait le meilleur calcul, dès lors qu'on puisse le financer et qu'on trouve la bonne affaire ou la bonne négo.
J'ai en plus le critère de malus écolo en tête, car j'étais parti sur un beach. Mais je suis en train de changer peut être pour une recherche de Coast/Confort.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016 19:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3748
Localisation: Toulouse 31
didou0771 a écrit:
Ah que d'interrogations par lesquelles je suis également passé (cf. ma signature)

En ce qui me concerne, je ne retournerai plus en arrière. Qu'apporte réellement le Calif par rapport à un Multi bien confortabilisé (chauffage, frigo) et qui plus est 4X4 !!

La décote du multi est sensiblement la même que celle d'un Calif mais le choix en occasion est beaucoup plus important. La polyvalence par contre est sans pareil

Pour nous, qui ne serons bientôt plus que 2 ( les enfants grandissent), le multi 4 motion, son webasto et son frigo nous comble. Quand un des kids nous rejoint on plugge la magiollina.

Les vélo sont toujours avec nous et la largeur de la banquette est impeccable en mode nuit ( + sur matelat brandup).

C'est stupide à dire mais la seule chose qui me manque du calif ce sont les stores intégrés (on a des stores à ventouse)

J'espère que ceci nourrira ta réflexion

un multivan décote quand même plus vite qu'un California pour les T5. En grande parti à cause de l'offre plus importante.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2016 19:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2016 07:59
Messages: 8
cris a écrit:
Effectivement, bien négocié un T6 COAST neuf peut s'acquérir en Belgique ou au Luxembourg pour moins de 48 000 € avec un niveau d'équipement identique à celui proposé en France. Et bien moins, si l'on exploite la possibilité de renoncer à piocher dans les options pas vraiment indispensables comme le toit électrique qui est un facteur d'emm... en puissance.


Ah oui c'est vraiment pas cher :shock: , Le gros avantage est que le coast est tres basique la-bas. Mais même a équipement égal il reste beaucoup moins cher! Etant frontalier suisse, je vais aller faire un tour chez vw la-bas pour voir. Ils sont équipé comme je souhaite et moins cher aussi.

De toutes facons, je doit vendre mon t4 et je ne souhaite pas me priver de mes vacances cet été. Le delai de livraison serait de 10 mois :shock: , le plus simple serait de le commander en septembre maintenant je crois :cry: . Au moins ca me laisse le temps de chercher et de comparer :!:

didou0771 a écrit:
Ah que d'interrogations par lesquelles je suis également passé (cf. ma signature)

En ce qui me concerne, je ne retournerai plus en arrière. Qu'apporte réellement le Calif par rapport à un Multi bien confortabilisé (chauffage, frigo) et qui plus est 4X4 !!

La décote du multi est sensiblement la même que celle d'un Calif mais le choix en occasion est beaucoup plus important. La polyvalence par contre est sans pareil

Pour nous, qui ne serons bientôt plus que 2 ( les enfants grandissent), le multi 4 motion, son webasto et son frigo nous comble. Quand un des kids nous rejoint on plugge la magiollina.

Les vélo sont toujours avec nous et la largeur de la banquette est impeccable en mode nuit ( + sur matelat brandup).

C'est stupide à dire mais la seule chose qui me manque du calif ce sont les stores intégrés (on a des stores à ventouse)

J'espère que ceci nourrira ta réflexion


Le coté multivan me plait :grin: , j’hésitais a l'époque et les 4 places du calif me freinait. Finalement en 2 ans je n'est jamais eu plus de 4 personnes dans mon van.

Le gros problème est le couchage du haut vraiment pas confortable, c'est une simple planche et tres juste en longueur (Apres des semaines de 45h, c'est dur Cap_PDT_01_01 )
Mais aussi le manque de rangements (en general c'est weekend ou 15j en autonomie total)
Le stationnaire qui chauffe trop et se coupe toutes les 3 heures et la banquette horrible comme lit.
L'hiver je ne le sort pas en montagne, meme avec les pneus neige c'est compliqué :oops:

Ce vehicule est mon vehicule de loisir, je ne vais pas au travail avec, il est finalement un peu trop polyvalent. Par contre je ne me fait pas de soucis pour la revente vu toutes ces options et ces 135 000km :cool:

yademo a écrit:
Parcours assez classique, je suis moi même dans des interrogations similaires avec mon Multivan T4 151cv.
Malgré plusieurs mois de questionnement, je n'ai toujours pas tranché !
Mais plus ca va, plus je songe à prendre du récent. Ca me parait le meilleur calcul, dès lors qu'on puisse le financer et qu'on trouve la bonne affaire ou la bonne négo.
J'ai en plus le critère de malus écolo en tête, car j'étais parti sur un beach. Mais je suis en train de changer peut être pour une recherche de Coast/Confort.


Je me sens moins seul Cap_PDT_01_07


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2016 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
J'ai commandé le mien début novembre et normalement je devrais être livré en mars
Les délais ont l'air moins long en Belgique.
Le garage à qui j'ai eu affaire a été sympa, juste des échanges mails/téléphones , bon on verra quand je le recevrais :smile:

En tout cas, ça vaut le coup de se renseigner

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2020 10:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Oct 2020 15:31
Messages: 1
yorg74 a écrit:
Bonjour a tous, heureux possesseur de calif :grin:

J'ai 34 ans et je suis actuellement propriétaire d'un t4 multivan. Je me rend compte que je ne me sert jamais des 7 places. Je l'ai acheté pour son coté modulable mais il ne sert que pour les weekend et le camping soit 2 personnes et un chien :!:

Mon multi est tres bien équipé, toit relevable stylevan, panneau solaire 80w, prise 220v extérieur avec chargeur batterie, meuble cuisine, chauffage stationnaire, glacière a compression. Par contre je manque de rangement, la banquette du bas et le lit haut manque cruellement de confort... j'aurais du prendre un california des le debut :!:

Je reflechi donc a son remplacent et j'ai plusieurs idée suivant mon budget:

-un t4 calif:
En négatif: Plus de clim auto et a l'arriere. Soit 150 ch, soit 4x4 ( j'aimerais bien les 2 :cool: ), difficile a trouver en bon etat et bien équipé.
En positif: Vu l’état de mon multivan et les options, ce serait opération neutre financièrement. Tres peu de décote.

-Un mercedes viano marco polo entre 2006 et 2011 Cap_PDT_01_23
Les 5 cylindre IP me font peur, j'ai beau préférer le t5, j'ai l'impression de jouer a la loterie, a 35 000e minimum le bébé...je ne joue pas Cap_PDT_01_25 .
Le viano est sympa, il a des qualités et des défauts. Le problème, il faut quand même rajouter entre 10 et 15 000e pour avoir un véhicule qui commencera a coûter cher en entretien et qui décotera encore. En plus si je prends un t5 ou un merco, ce sera en 4x4 et la les occasions sont rare...et cher!!!

Il reste l'option du neuf:
Chez vw, c'est possible de prendre un crédit sur 10 ans pour ce véhicule :shock: .
C'est fou mais pourtant intéressant, petite mensualité et si problème ou plus envie...revente Cap_PDT_01_32 . Le prix de revente couvre le crédit. Comme le calif décote peu et je ne compte pas revendre ça sent la bonne affaire :!:
Le vendeur me conseil d'attendre septembre et un salon coté de chez moi pour bénéficier du crédit a 0% (sur 10 ans les interets sont faible Cap_PDT_01_07) et me fait déjà 7% de remise. Pour ma configuration et mon budget il devra monter a 10% de remise Cap_PDT_01_26 .

Par contre je vois que les califs perdent quand même facilement 3000e par ans, ce qui correspondrait au montant de mon crédit, je me dit que cette solution me reviendrait finalement assez cher en cas de revente non prevu.
Sans revente avant 5 a 10 ans l'avantage est que je serait tranquille un moment, a 10 000km par ans, le coût d'entretien sera très faible :!:

Bref je suis un peu perdu, entre un t4 a 20 000e et un t6 a 60 000e, le rêve la raison, le coût réel j'ai peur de faire une bêtise à partir sur du neuf surtout que je compte devenir propriétaire dans un an.
Meme avec un crédit immobilier, le calif tiendrait "a peu prés" dans le budget Cap_PDT_01_18 .

Merci de m'avoir lu, c'est avec plaisir que je vais lire vos conseils ou vos expériences.


Pour payer mon véhicule, j'ai dû faire un emprunt que j'ai pu finalement payer après 7 ans. Mais le taux d'intérêt n'était pas assez élevé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2020 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
en ce moment, credit agricole propose 10ans jusqu'à 50000e à 2,5%. Sans frais de dossier.
Cela ne fait que 6500e et des bananes d'intérêt .

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com