Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2020 20:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3748
Localisation: Toulouse 31
bon choix :grin:
vu tous tes equipements electriques supplémentaires, tu pourrais transformer ce coffre en local technique. Mais bon, ça sera pour ton prochain Calif Cap_PDT_01_30
Je vais surveiller les prix de ces batteries quand j'aurai reçu mon Beach T6.1

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 19:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
JeanDa a écrit:

Un peu de nostalgie en regardant mes images de Norvège. Je les ai partagées sur mon site. Faites-vous envie en me suivant de l'extrême sud de la Norvège au Cap Nord et jusqu'à la frontière russe.

Un printemps en Norvège


Trop beau mais il ne faut pas avoir un modem 56k pour consulter ton site Cap_PDT_01_01
Sinon tu attends 2 ans avant de voir tes photos..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je comprends, la fibre optique n'est pas encore partout. Je vais reprendre mes images pour les alléger. Mais pas de suite, je n’ai pas le temps ces temps. Je bricole :grin:

On me demandait si je pouvais transformer la penderie aussi pour le 6.1, aucun problème j'en ai déjà installé dans trois Ocean tout beaux, tout neufs. Cela fait envie de changer. Ces nouvelles fermetures coulissantes de la penderie font plus confiance que nos rouleaux qui ne résistent pas à l'usage.
On me demandait aussi si ce serait possible de mettre des tablettes moins profondes pour conserver la moitié de la penderie. C'est fait, j'ai découpé 3 tablettes de 51 cm, une de 18 cm et 2 de 15 cm. Elles sont recouvertes du fameux plastique de protection Ikea antiglisse et d'un profil alu en L de 20 x 20 pour éviter les objets de glisser.

Image

Bon, je peux en préparer pour vous, mais dépêchez-vous je pars en voyage dès le printemps.

Si comme moi, vous aimez bricoler, voilà une idée de banquette bien pratique. Elle tient en place derrière le siège passager, permet de ranger des chaussures et évidemment de monter dans le van sans faire de gymnastique.

Image
Clique sur l'image pour obtenir le PDF à imprimer

Image

Image

Pour que la banquette tienne en place derrière le siège, ou tous autres objets devant être maintenus en place, j'ai coupé dans une barre d'aluminium de 20x10 mm des fixations de 90 mm de long avec un trou décentrer pour fixer au siège avec des M8 x 30mm

Image

Voilà, bon bricolage ou bienvenue chez moi :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Encore des nouvelles idées ! :grin:
Bravo et merci pour ton partage.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 10:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Jean Da

Bravo pour la réalisation....toujours de qualité comme tout bon Suisse.

Nous aurions une petite remarque qui nous a fait adopter un autre système soit un marchepied en alu pliant range dans un sac pris chez NA.

Nous avions a quelques chose près adapté ton système aux début des vadrouilles. Nous avons abandonné du fait que la surface en contact avec le sol une fois le marche pied remis à l’intérieur amenait des salissures a l’intérieur du Van et ceci du fait qu’a l’étape en journée, on ne sort pas toujours le tapis extérieur.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Comme pour les souliers sales, un coup de brosse suffit. Et je ne sors pas la banquette et ne me parc pas dans la boue.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 11:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
JeanDa a écrit:
Comme pour les souliers sales, un coup de brosse suffit. Et je ne sors pas la banquette et ne me parc pas dans la boue.


Désolé Jean Da
Nous n’avions pas l’intention de te vexer....ce n’etait pas le but de l’exercice.

C’est juste que notre Calif a un plancher bois. Nous avions vu un Hollandais dans un Camping avec un petit coffre en bois sur pieds que nous avions trouvé très pratique et mis en fabrication au retour.

C’etait a la fois un super marche pied et un petit coffre de rangement complémentaire.

Malheureusement, malgré beaucoup de précautions et de nettoyage, des petits cailloux , du sable, et des salissures s’incrustaient sous les 4 pieds. Le plancher fragile n a pas apprécié. Finalement on a opté pour un marchepied en alu et une serpillère au dessus avec deux pieds pliants rangé dans un sac en toile. Au retour des vadrouilles on lave les 4 x serpillères ( une par semaine ) et tout reste en ordre.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut Pauline & Antoine, je comprends le problème avec un plancher délicat. Moi, sur l'horrible plastique, j'ajoute un paillasson tout aussi moche, mais plus pratique à l'usage. :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 21:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
les "plancher bois (façon bateau)" c'est généralement du stratifié 100% plastique ... comme dans le Marco Polo et dans 99% des camping-car ... des imitations, du faux, ... et tant qu'à avoir un revêtement en plastique, résistant et facile à entretenir je préfère qu'il ressemble à ce qu'il est ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2020 12:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
les "plancher bois (façon bateau)" c'est généralement du stratifié 100% plastique ... comme dans le Marco Polo et dans 99% des camping-car ... des imitations, du faux, ... et tant qu'à avoir un revêtement en plastique, résistant et facile à entretenir je préfère qu'il ressemble à ce qu'il est ...


Bonjour

Le coloris original du sol de la partie Camper n’est pas très cosy.

Le plancher imitation plancher bateau est plus agréable esthétiquement et se fond dans le décor. Par contre, il est hyper fragile. Nous devons faire très attention pour ne pas le rayer.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2020 13:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Pour moi, rien ne vaut en terme de praticité et d'entretien, un bon tapis sur mesure "genre" Brandrup dont les qualités de tissage et de réalisation sont top
ça se brosse, se secoue à l'extérieur, se lave si tâché, et je préfère 100 fois marcher pieds nus sur de la moquette que sur du stratifié dur et froid ... je dirai pas la même chose d'un vrai "pont en teck" ... mais qui se souvient de la pub "Pacific" ? :lol: :lol: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=zdCNryrVhks

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2020 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2020 10:01
Messages: 1
JeanDa a écrit:
Salut Steph, je l'ai supprimée, pas nécessaire car on a plus d'autonomie avec une LFP de 100Ah que deux AGM de 75 ou 80Ah. Et de plus on économise en poids: 14 kg contre 45 kg de plombs.
L'espace libre n'est pas encore attribué, je pourrais y installer un petit chauffe-eau ou agrandir le réservoir d'eau. Je pense que je vais le laisser libre.
Les fils de 16mm2 sont pour le négatif, directement raccordé au shunt et le plus reste utilisé pour le régulateur MPPT et l'onduleur qui sont dans le haut de la penderie.


Bonjour JeanDa,
J'ai lu l'ensemble de ton topic, j'admire ce que tu as réalisé, c'est vraiment super intéressant et ça donne plein d'idée

J'ai opté pour la même option que toi, j'ai acheté une batterie Lifepo en 100Ah pour remplacer mes 2 batteries d'origines qui sont HS.
Mon idée est de remplacer la batterie sous le fauteuil conducteur par ma batterie lithium et dans un second temps remplacer la batterie de la penderie par un petit boiler 3 litres.
En attendant, j'aurai voulus savoir ce que tu as fait du câblage de la second batterie que tu as supprimé, tu l'as conservé et isolé?
Tu me conseillerais quoi, sachant que j'ai pas de panneau solaire, mais que c'est un projet.

Merci d'avance pour ta réponse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2020 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut Chamo :grin:
Merci de ton intérêt pour mes aménagements.

Citation:
J'ai opté pour la même option que toi, j'ai acheté une batterie Lifepo en 100Ah pour remplacer mes 2 batteries d'origines qui sont HS.
Mon idée est de remplacer la batterie sous le fauteuil conducteur par ma batterie lithium et dans un second temps remplacer la batterie de la penderie par un petit boiler 3 litres.


Bonne idée, j'ai hésité de mettre aussi ce petit boiler. Mais jusqu'à maintenant je me passe d'eau chaude au robinet. Pour le moment la place est libre.

Les fils de 16mm2, je les ai déplacé, voir plus haut les images. Le plus est raccordé au câble du régulateur et de l'onduleur. Le moins directement sur mon shunt.

Je te conseille de déplacer ces fils sous le frigo, de mettre directement le fil noir sur le shunt. (couper, mettre une cosse M6 16mm2) et pour le plus, pour le moment inutile, le mettre en réserve pour un raccordement future avec un régulateur et/ou un boiler, avec fusible évidement.
Sous le siège conducteur tu retires le gros fusible de 80A

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2020 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 321
Localisation: Montivilliers 76
Bonjour,
J’aime l’idée de récupérer la place pour installer un boiler de 3l pourquoi un peu d’eau chaude !!
Pour nous au fond de la penderie ou dans le placard de la cuisine pas possible de perdre ces espaces de rangement pour l’installation à un de ces lieux.

Bonne journée à tous.

Sebpeg

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2020 11:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Le problème du boiler c'est aussi la longueur des tuyaux qui le sépare du point de tirage
Quand on dispose de seulement 30L d'eau (+ quelques litres dans le boiler) on gaspille vite des quantités importantes pour "attendre" l'eau chaude

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com