Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2017 14:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Merci Jean-Da pour ces informations bien intéressantes ! :smile:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2017 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Image

Le voilà, il est arrivé comme je le souhaitais le 19 janvier, jour de mon anniversaire.

Après préparation par le garage, je pourrais bientôt en profiter. Quelques aménagements et personnalisations correspondant au mieux à l'utilisation que je vais en faire sont prévus. Un passage chez Seikel pour sécuriser ses dessous. Quelques changements de l'installation électrique afin de charger les batteries des appareils de prises de vue et l'alimentation de MacBook pour visualiser et sauvegarder les images.
Pour moi, un California c'est avant tout un outil de travail pratique et compact, une voiture habitable, un bureau ambulant. Rien à voir avec un gros blanc. C'est déjà tellement mieux qu'une tente de rando. Donc, les bricolages mangeurs de place et d'énergie comme le chauffe-eau, n'ont pas place dans l'esprit baroudeur du California.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2017 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Je suis vert...
Mon Coast 150CV BVM 4Motion commandé fin juillet 2016 n'est toujours pas livré.
Faut-il croire que la Suisse est prioritaire sur la France ?

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2017 17:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2016 13:17
Messages: 80
Localisation: Aigle/Suisse
En Suisse il n'y a qu'un seul importateur. Le volume de véhicule commandé est peut-être plus important que pour la France s'il y a plusieurs importateurs.
Et nous avons attendu le notre plus de 7 mois, alors que les véhicules commandés 1 mois avant le mien ont été livrés en 5 mois. J'ai l'impression que les commandes sont groupées sur 1 ou 2 mois et que selon que tu es au début ou à la fin du groupage ton délai change passablement, sans compter que tout les groupages ne sont pas égaux l'un envers l'autre style juillet-août 100 T6 et septembre-octobre 200, ce qui change les délais. Mais patience, une fois qu'il est là tu ne te rappelles plus de ça.

_________________
California T6 Ocean Liberty 150 CV boîte manuelle traction intégrale


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2017 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pour nous l'importateur VW Amag est un avantage pour son service et l'exigence qualité et formation qu'il exige des concessionnaires. En contrepartie, il impose les prix. Je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais l'interface de commande VW, le jour de ma commande donnait la semaine de production prévue. Puis le suivi était instantanément disponible, donc je pense que les commandes s'inscrivent par ordre d'arrivée sur le logiciel sans priorité de pays ou de concession. Après la date de production dépend de la disponibilité de toutes les pièces livrées par les fournisseurs. Puis le temps de livraison varie selon les transporteurs.

Toulven a écrit:
Mon Coast 150CV BVM 4Motion commandé fin juillet 2016 n'est toujours pas livré.

Tu as vérifié s'il est déjà en production, mieux, peut-être en distribution ?

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2017 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Il était en peinture début janvier et j'ai pu obtenir son numéro de châssis. Il y a donc de l'espoir mais que c'est long. J'espérais une livraison plus tôt que prévu !

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2017 09:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Apparemment ce qui fait la variation des délais de livraison, c'est les approvisionnements fournisseurs, si une pièce ou un équipement n'est pas dispo, la fabrication de ton Calif restera en attente.
Peut-être aussi qu'ils regroupent certaines commandes de pièces pour tirer les prix au maximum, et qu'ils attendent d'avoir suffisamment de commandes pour s'approvisionner chez un fournisseur, ce qui permet de limiter les stocks, et donc de faire des gains en trésorerie.
Si on regarde bien, on verra que sur le forum, il n'y a pas 2 Califs strictement identiques. Ainsi pour une même date de commande, il peut y avoir une variation de plusieurs mois dans la livraison, qui peut être due à un équipement particulier, comme par exemple une alarme ou un réservoir 80L.
Mais je ne crois pas qu'il faille penser qu'un pays soit plus favorisé qu'un autre, ou qu'un réseau de distribution puisse être privilégié, ce sont très probablement des questions de logistique d'approvisionnement qui priment.
Quelqu'un avait très bien expliqué cela il y a quelques mois sur le forum.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2017 10:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
cris a écrit:
Apparemment ce qui fait la variation des délais de livraison, c'est les approvisionnements fournisseurs, si une pièce ou un équipement n'est pas dispo, la fabrication de ton Calif restera en attente.
Peut-être aussi qu'ils regroupent certaines commandes de pièces pour tirer les prix au maximum, et qu'ils attendent d'avoir suffisamment de commandes pour s'approvisionner chez un fournisseur, ce qui permet de limiter les stocks, et donc de faire des gains en trésorerie.
Si on regarde bien, on verra que sur le forum, il n'y a pas 2 Califs strictement identiques. Ainsi pour une même date de commande, il peut y avoir une variation de plusieurs mois dans la livraison, qui peut être due à un équipement particulier, comme par exemple une alarme ou un réservoir 80L.
Mais je ne crois pas qu'il faille penser qu'un pays soit plus favorisé qu'un autre, ou qu'un réseau de distribution puisse être privilégié, ce sont très probablement des questions de logistique d'approvisionnement qui priment.
Quelqu'un avait très bien expliqué cela il y a quelques mois sur le forum.

tu veux dire que VW gère ses achats comme l'épicier de Trifouillis-les-oies Cap_PDT_01_01
c'est tout en flux tendu dans l'automobile, tu as juste quelques heures de stock de pièces dans les usines.
Les délais se font parfois par rupture de certaines pièces pour des options bien particulières, mais ce qui fait les délais c'est que les commandes arrivent pas en flux continu, certaines saisons il ya plus de commandes que d'autres, les changements de cadence en rajoutant des équipes, des pannes sur la chaine (même quelques heures ça bouleverse tout), des commandes prioritaires,...
Et malheureusement si, certains pays sont favorisés, par périodes....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2017 12:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
A vrai dire je n'en sais rien. C'était juste une hypothèse.
Pour ce qui est de l'épicier, non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, au contraire, je pense que tout cela est parfaitement calculé, afin de récupérer le moindre euro sur chaque véhicule et d'optimiser au mieux la chaîne de production et la logistique qui va avec.

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2017 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2011 03:58
Messages: 5
Localisation: lyon
bonjour ,je trouve que tu te prends la tête grave avec le gaz ...a moins de vouloir faire des litres d'eau chaude pour la toilette la bouteille dure plus d'un mois....tu peut en embarquer une 2ème .....si je te parle de l'eau chaude c'est ce qui manque au calif .....
a bientôt sur les routes.

_________________
180 BITI DSG7 4 motion EDITION BLANC 2015
ostinato ma non troppo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2017 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Merci Ostinato, je pense aussi qu'une bouteille suffit pour 4-5 semaines. Mon souci était comment faire les mois suivant dans les pays qui ne distribuent pas les Camgingaz 907... J'ai résolu le problème en trouvant un adaptateur pour les bouteilles Primus 2012 que l'on trouve en Scandinavie et en Islande. Donc un souci de moins et pour le froid en montagne, je remplis en partie avec du propane mes 907.

Adaptateur:

Image

Adresse pour commander:
http://www.fogas.se/shop/2471---.html

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2017 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
J'ai eu une discussion avec mon agent VW. Je lui ai demandé les schémas électriques de la partie California. Il m'a dit qu'il me les obtiendrait, mais pourquoi faire ? Puis il m'a mis en garde, il a eu le cas récemment avec un Cady, son propriétaire a fait une modification sur le circuit électrique. Résultat un code erreur est apparu. Lors de l'analyse avec la fameuse valise, toutes les infos des interventions du propriétaire sont remontées par le système directement à l'usine. Automatiquement, le constructeur est informé que ce n'est pas une agence VW qui est intervenue. Résultat du diagnostic: la garantie est annulée, les réparations sont à la charge du propriétaire bricoleur. Et ceci même si l'erreur signalée n'est qu'une cause indirecte.

Il m'a recommandé de ne rien modifier et de faire brancher, un panneau solaire ou autre appareil, par l'agence qui sont seul habilité pour intervenir sur un véhicule sous garantie.

C'est important de le savoir, une quantité d'informations circulent entre les calculateurs. Il y a même des interventions qui provoquent l'immobilisation du T6 (dans la partie sécurité et modification des réglages du moteur). Et ce n'est pas l'agent VW qui peut débloquer, mais un code demandé à l'usine.

Voilà, pour la mise en garde, on a intérêt à travailler proprement sans toucher aux fils existant car il est aussi interdit par VW de fixer des dérivations sur un fil.
Encore une info, le schéma du T5 partie California ne correspond plus du tout parait-il.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2017 11:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
JeanDa a écrit:
J'ai eu une discussion avec mon agent VW. Je lui ai demandé les schémas électriques de la partie California. Il m'a dit qu'il me les obtiendrait, mais pourquoi faire ? Puis il m'a mis en garde, il a eu le cas récemment avec un Cady, son propriétaire a fait une modification sur le circuit électrique. Résultat un code erreur est apparu. Lors de l'analyse avec la fameuse valise, toutes les infos des interventions du propriétaire sont remontées par le système directement à l'usine. Automatiquement, le constructeur est informé que ce n'est pas une agence VW qui est intervenue. Résultat du diagnostic: la garantie est annulée, les réparations sont à la charge du propriétaire bricoleur. Et ceci même si l'erreur signalée n'est qu'une cause indirecte.

Il m'a recommandé de ne rien modifier et de faire brancher, un panneau solaire ou autre appareil, par l'agence qui sont seul habilité pour intervenir sur un véhicule sous garantie.

C'est important de le savoir, une quantité d'informations circulent entre les calculateurs. Il y a même des interventions qui provoquent l'immobilisation du T6 (dans la partie sécurité et modification des réglages du moteur). Et ce n'est pas l'agent VW qui peut débloquer, mais un code demandé à l'usine.

Voilà, pour la mise en garde, on a intérêt à travailler proprement sans toucher aux fils existant car il est aussi interdit par VW de fixer des dérivations sur un fil.
Encore une info, le schéma du T5 partie California ne correspond plus du tout parait-il.

c'est un petit peu tiré par les cheveux: si un défaut apparait, il est en effet enregistré dans un des calculos, mais impossible de savoir si c'est un défaut lié à une panne ou à une intervention du client.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2017 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
Un ancien garagiste me parlait justement hier de ces codes usines à obtenir pour certaines opérations. Il semble que de plus en plus d'interventions sont à faire par les concessionnaires en se connectant directement à l'usine. Et pas que chez VW, tous s'y mettent. Ce qui voudrait dire que les garages indépendants ou autres ne sauraient plus intervenir avec leurs valises diagnostic. A se demander si cette façon de faire est légale car c'est contre les règles de libre concurrence.
Puis si sur un véhicule comme un California, on ne peut plus faire de modification sous risque de perdre sa garantie, c'est limite aussi.

_________________
ex-Calif 7/2011,180-4M, DSG7, VB Air, RNS510,Att Rem, APS+Cam,Porte élec,Clim 3 zones,Rég Vitesse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2017 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
steph31 a écrit:
c'est un petit peu tiré par les cheveux: si un défaut apparait, il est en effet enregistré dans un des calculos, mais impossible de savoir si c'est un défaut lié à une panne ou à une intervention du client.


Ne sais pas, il parait que tout s'enregistre, par exemple pour brancher les panneaux solaires je débranche le chargeur pour pouvoir sortir la batterie, je débranche l'autre batterie et pour passer un fil sous le frigo je débranche également celui-ci, puis l'inverse. Tout cela va être enregistré au moins dans la console, je suppose, vu les affirmations de mon agent VW. Quelque temps plus tard, un code erreur apparait. Toutes mes bricoles seront transmises à VW...

Bon, beaucoup ont déjà touché au câblage de T6 sans qu'un code erreur soit apparu. Enfin je n'ai rien lu sur le forum qui en parle. Et je ne sais pas si le but de mon agent est que je donne le travail à faire, mais je ne pense pas.

lisez la page 56 du manuel de formation T6 2016 ce n'est peut être pas en rapport directe, mais c'est sûr il n'y a pas que la NSA qui nous surveille :cry: : http://www.tempsdepause.ch/services/wp- ... 6_2016.pdf

"Le T6 2016 dispose d'une protection des composants de divers calculateurs. Cela empêche tout remplacement non autorisé de composants."

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com