Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: EXTENSION DE GTIE
MessagePosté: 15 Fév 2007 22:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 21:15
Messages: 31
Localisation: 50 KM DE TOULOUSE
La durée maxi possible 48 mois?
pouvons nous la prendre sur un occasion ?
sur un neuf cela coute quel prix ?
merci :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007 19:07 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 21:15
Messages: 31
Localisation: 50 KM DE TOULOUSE
QUESTION BêTE ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 09:02 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2006 13:40
Messages: 17
Localisation: SEINE ET MARNE
Non ce n'est pas bête car avec un véhicule àce prix,il est normal de se poser quelques questions sur le sujet surtout lorsque l' on rencontre des "petits problêmes de conception" :oops:

SI votre california est encore en garantie constructeur,vous pouvez souscrire une complémentaire qui serra au 12 ou 24 mois (soit au total depuis la mise en circulation de 48 mois). :lol:

Moi je l'ai fait 2 jours avant sa 2ème année pour au choix:
12 mois soit 995 euros
24 mois ou 110000 kms maxi soit 1050 euros (payable en une seule fois)
Ce tarif est bien entendu calculé par rapport aux kms des 1ére années
Malheureusement l'ancien proprietaire avait fait 60000 kms en moins de 2 ans ( voila pourquoi 110000 kms pour mon cas :cry: )

A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 10:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2232
Localisation: près d'Albertville (73)
Une petite rectification : Le contrat d'extension doit être souscrit avant le premier anniversaire du véhicule. Du fait de l'action du Collectif, cette durée a été portée exeptionnellement à 2 ans pour les california, mais pour combien de temps ? Il est donc préférable de se renseigner chez VW pour un véhicule de plus d'un an.
Voici un lien pour connaître les modalités et tarifs.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 12:41 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2006 12:02
Messages: 25
en Belgique un système VW Wecare existe
ce système va jusqu'à 12 ans garantie sur tout et comprend aussi l'entretien de la voiture totale ( max 300 000 km )

j'ai un kontrakt pour 5 ans avec un kilomètre de restriction de 18 000 km à 1 an et paye tellement 65 € par mois
après 5 ans, plus grande échange aussi la valeur a la voiture parce que ce toujours a été entretenu par le VW concessionnaire
regardez chez volkswagen.be

WECARE

http://be.volkswagen.com/vwcms_publish/ ... financiers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 13:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2006 13:40
Messages: 17
Localisation: SEINE ET MARNE
Pour mon cas alors je dois remercier le collectif car il n'ont même pas discuté sur la chose ,2 jours avant la fin des 24 mois alors que je faisais remplacer ma fenêtre coulissante que le précedent proprietaire avait bien oublié de me le signaler!! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Confirmation garantie
MessagePosté: 06 Avr 2007 12:08 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Ayant décidé de rejoindre la famille calif, mon vendeur VW me confirme que je peux prendre cette garantie jusqu'à ses 2 ans -1jours. J'ai décidé d'attendre car la remise proposée ne s'applique pas sur la garantie. Le seul avantage est de pouvoir le mensualiser si je le prends au départ ( 21€ par mois sinon c'est 946€ en une seule fois pour 48mois 100 000KM ). Bon ça se discute .... D'un autre côté si jamais je n'avais aucun pb pendant les 2 premières années, je pourrais peut-être me passer de la garantie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
Questions diverses sur l'extension de garantie :

2007 :

zorgy a écrit 29 Juil 2007
Citation:
Bonjour à tous,
nous allons avoir notre Calif dans les 15 jours et je n'arrive pas à extraire les infos d'éxtension de garantie possible au concessionnaire à Nice.
Pouvez vous me conseiller sur la formule à choisir ?
Combien de temps avons nous avant de subir un surcoût de l'extension ?

Merci et désolé si le sujet a déjà été traité.


Patrick a écrit :
Citation:
Bonjour,
pour avoir eu le service clientèle à ce sujet, tu as deux ans , c'est à dire durant la garantie légale, pour souscrire une extension de garantie.
Par contre,le cout ne peut être mensualisé et doit être réglé en 1 fois.


thierry69 a écrit :
Citation:
J'ai acheté mon calif d'occasion ,avant l'été,il arrive en fin de garantie constructeur fin septembre et je voudrais soucrire une prolongation de la garantie constructeur.
Ou dois je m'adresser? j'habite en région lyonnaise.
Quelqu'un aurait il une bonne adresse?
Et comment cela se passe t il,durée ,coût...?
Merci pour vos réponses


bernard87 a écrit :
Citation:
je pense, n'importe quelle concession VW


Daniel33 a écrit :
Citation:
a defaut, VW utilitaires le plus proche


ETIENNE77 a écrit :
Citation:
Salut
Pour le prix tout depend du kilometrage qu'il a parcouru par rapport à son année.
Pour notre cas , achat d'occasion à 60000kms avec 20 mois d'ancienneté, prix pour 2 années ou 110000 kms : 994 €.
Plus tu roules , plus c'est cher ..... normal
Sinon nous l'avons pris 1 semaine avant la fin de la garantie constructeur dans un garage vw utilitaire.
L'investissement vaut le coût je pense, surtout si tu un problème de toit....!!!


Whistle a écrit :
Citation:
Bonjour,
Voici mon problème : je viens d'acheter d'occasion un California 2006, dont la garantie d'origine expire fin février 2008. Le vendeur m'a remis une lettre de VW utilitaire lui précisant qu'il bénéficie d'une extension de garantie d'un an ou 100000 km, soit jusqu'à février 2009. La lettre précise encore qu'il n'a qu'à se rendre à sa concession VW pour faire établir gratuitement le contrat de garantie.
Aujourd'hui, je vais chez VW muni de ma toute nouvelle carte grise à mon nom, et vous avez deviné ... le concessionnaire téléphone à VW utilitaire, qui lui dit que la garantie est inscrite au nom de mon vendeur et n'est pas transmissible. Pourtant la lettre précise bien : "nous faisons bénéficier votre CALIFORNIA de l'extension de garantie ..."
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer sur cette extension de garantie gratuite ? Ai je une chance de pouvoir la "récupérer ?"


calif31 a écrit :
Citation:
whistle a écrit:
le concessionnaire téléphone à VW utilitaire, qui lui dit que la garantie est inscrite au nom de mon vendeur et n'est pas transmissible. Ai je une chance de pouvoir la "récupérer ?"

Ta seule chance est peut étre de demander l'extension de garantie suplémentaire sur 2 ans "careport" qui je pense est possible tant que la fin de garantie de 2 ans n'est pas fini.Moyennant 700 et quelques euros.
Argh Le vendeur aurait du souscrire avant la vente.
Si quelqu'un peut confirmer pour l'extention :Merci d'avance


bernard87 a écrit :
Citation:
cette garantie complémentaire gratuite a ete proposee suite à des pbs sur les calif a certains membres du forum. un peu comme un dedomagement et une volonte de rassurer les acheteurs qui avaient un peu le sentiment de jouer les beta testeurs.
en ce sens je comprend la reponse de VW. C'est idiot que dans la mesure où cela était gratuit le precedent proprietaire ne l'est pas souscrite, car je pense qu'elle aurait "suivi" le vehicule...bien que, comme le dit Calif31 à preciser mais de toute façon c'est trop tard


hervannie a écrit :
Citation:
Trop tard? TROP TARD?
Pourquoi ne pas s"adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints" ....et écrire au service client vw ....
En leur faisant remarquer que s'ils sont logiques avec eux-même...Ce n'est pas le client qui est garanti mais le calif.
En cas de refus ... s'adresser à une organisation de consommateurs qui a sûrement un avis sur la question


Cbousque a écrit :
Citation:
Concernant la cessibilité de l'extension de garantie, je confirme qu'elle est bien personnelle et qu'il n'est pas possible de la transmettre. J'ai posé la question au commercial de VW chez qui j'ai acheté le calif et j'ai eu le même son de cloche chez NA.
Après, comme le dit Hervannie, c'est un peu illogique c'est vrai, la garantie concerne le calif et non la personne mais en ayant cette position, VW se protège aussi de la potentielle malveillance des anciens propriétaires du véhicule qui pourrait accentuer les problèmes sur le véhicule.
Malgré tout, ne croyez pas que je cautionne ce système... c'est nul!


Whistle a écrit :
Citation:
contacté le service clients de VW mais, en vain, ils s'en tiennent à la version de la garantie non transférable. Mais lorsque j'ai posé la question de savoir si la garantie aurait été transférée si le précédent propriétaire avait fait établir le contrat, la réponse est OUI ... GRRR
J'ai donc suivi le conseil d'hervannie : j'ai contacté la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Entre parenthèses, super accueil le jour de la grève des fonctionnaires ... tout n'est pas perdu !). Leur réponse est claire et sans appel : la garantie est bien attachée au véhicule, et dans la mesure ou on peut prouver qu'il s'agit du même véhicule (numéro de chassis) ils sont tenus de respecter leurs engagements. Donc, lettre recommandée avec mise en demeure etc, etc. Je vais suivre ce conseil et je vous tiens au courant. A+


calif31 a écrit :
Citation:
hervannie a écrit:
Pourquoi ne pas s"adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints"

Je sais pas pourquoi? Mais parfois j'ai quand méme l'impression que le "bon Dieu" nous la bien rendu dans ce Collectif et j'ai aussi la forte impression que si le Bon Dieu "VW" lit ce post :(ce qu'il va faire) Alors il ne tardera pas à résoudre les petits soucis de whistle."Ce que nous souhaitons tous" car aprés tout :Garantir un an de plus un produit sur lequel on est sûr . N'est pas un probléme . N'est ce pas MR VW


bernard87 a écrit : :
Citation:
cbousque
Citation:
Concernant la cessibilité de l'extension de garantie, je confirme qu'elle est bien personnelle et qu'il n'est pas possible de la transmettre. J'ai posé la question au commercial de VW chez qui j'ai acheté le calif et j'ai eu le même son de cloche chez NA

Citation:
j'ai posé la question de savoir si la garantie aurait été transférée si le précédent propriétaire avait fait établir le contrat, la réponse est OUI

si je sais lire il y a quelque chose qui ne colle pas dans les info transmises par les differents interlocuteurs VW...encore une fois heureusement que le forum est là.

bonne chance wistle tiens nous au courant


cbousque a écrit :
Citation:
bernard87 a écrit:

si je sais lire il y a quelque chose qui ne colle pas dans les info transmises par les differents interlocuteurs VW...encore une fois heureusement que le forum est là.

Tu as raison Bernard, vive le forum.
Je voulais juste rajouter une précision au sujet de la transmission de l'extension de garantie. Dans mon cas, je parle uniquement de l'extension de garantie proposée à l'achat, peut-être qu'il n'en est pas de même pour l'extension concédée par VW suite aux différents pb que certains ont rencontrés.
Mais si j'en crois la réponse de la DGCCRF faite à whistle, cette règle paraît s'appliquer à toutes les garanties sans exception... Affaire à suivre


bernard87 a écrit :
Citation:
Citation:
J'ai l'impression que certains ici ce prennent le choux sous pretexe qu'il on un calif !!!!

t'a ta reponse ici
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 1598#11598


whistle a écrit :
Citation:
Hourra !
Comme je vous l'avais dit, j'ai envoyé le recommandé avec les explications de la DGCCRF. J'ai eu un contact quelques jours après, d'une charmante personne m'expliquant qu'elle avait reocnsidéré mon dossier et se rangeait à l'avis général, selon lequel l'extension de garantie suivait le véhicule.
J'ai reçu il y a deux jours le courrier qui le confirme. En route chez le concessionnaire pour formaliser tout ça ! Il ne faut jamais désespérer ...
Le Calif date de février 2006, c'est à dire que la garantie constructeur d'origine de deux ans expire en février 2008.
On peut souscrire une garantie additionnelle tant que la garantie constructeur n'est pas échue, et sous réserve d'un kilométrage maximum je pense


2008

olive a écrit :
Citation:
Voilà, nous avons presque franchit le cap T4/T5 calif en effet nous avions trouvé un trés beau calif confort du 05/2006 avec gps 10000 eur d'options mais VW ne veut pas me souscrire l'extension de gtie sous pretexte que le calif est ALLEMAND.


dan51 a écrit :
13 Mar 2008
Citation:
Salut à tous!Nouveau membre, mais pas nouveau propriétaire.Je viens à la peche aux infos,puisque c'est la raison d'etre du collectif.La garantie 4 ans/80000kms est-elle due par VW ou est-elle un "service"payant,donc négociable La garantie 2 ans expire bientot.


bernard87 a écrit :
Citation:
il y a un bien un post la dessus assez long d'ailleurs car le sujet a donné lieu à bcp de débats mais pour accéder à ce type d'informations il faut être enregistré au Collectif.
Donc inscrits toi et tu pourras acceder à l'info par le biais de la fonction recherche en tapant "garantie"


dan51 a écrit :
Citation:
désolé de n'avoir pas bien été compris :!:je suis inscrit et j'avais consulté tous le posts du sujet. Mais entre 9 Euros ,700,ou 994, rien ne m'assure que puisses en exiger la gratuite .merci d'une reponse aussi rapide


cerise a écrit :
Citation:

dan51 a écrit:
Salut à tous!Nouveau membre, mais pas nouveau propriétaire.Je viens à la peche aux infos,puisque c'est la raison d'etre du collectif.

Le collectif n'est pas un super marché ou l'on vient chercher des infos , c'est un lieu d'échange et je t'invite à relire le chapitre Déontologie
Ceci dit l'extension de garantie est accordée par VW à ceux qui ont eu une série de dysfonctionnements importante . c'est à titre individuel et non un du
Nos expériences en la matiére nous amènent à conseiller vivement de prendre cette extension dont les tarifs sont assez bien explicités sur le site de VW


bernard87 a écrit :
Citation:
donc tu auras pu lire qu'il est difficile de définir une cohérence sur les gestes commerciaux proposés pour certains par VW France, si ce n'est comme le rappelle Cerise la nécessité d'avoir eu un dossier (donc un "gros" pépin avec le calif) déjà ouvert auprès de VW France


dan51 a écrit :
Citation:
Merci Bernard Je dispose maintenant de tous les éléments pour prendre LA bonne décision.
Avec mes encouragements pour faire vivre ce forum
Désolé cerise mon propos n'est pas de polémiquer j'avais cru comprendre que ce collectif étais un regroupement de "consommateurs" afin d'être plus forts et unis dans l'adversité.
Merci toutefois de m'avoir renvoyé sur le site VW ,j'y ai trouvé une réponse chiffrée


cerise a écrit :
Citation:
dan51 a écrit:
j'avais cru comprendre que ce collectif étais un regroupement de "consommateurs" afin d'être plus forts et unis dans l'adversité.

Ben voilà , c'est mieux ce n'est pas le service de renseignements de VW


tanguyp a écrit :
Citation:
dan51, je pense que tu fais une confusion entre membre du forum et membre du collectif !


t5fan a écrit :

Citation:
Ma garantie Constructeur arrive à terme le 15 Juin 2008. Depuis quelques semaines les pannes se succèdent après une intervention VW.
Selon le concessionaire VW allemand, chez qui je fais réparer, l'extension de garantie ne fonctionnerait que dans le pays où elle a été contractée!
1. Avez-vous une expérience ou une information sur ce sujet? Certains d'entre vous ont-ils déjà faits l'expérience d'une panne et d'une réparation à l' étranger sous prolongation de garantie? La garantie a-t-elle fonctionnée? Ou ont-ils du rapatrier le véhicule pour réparation en France? Il me semble intéressant d'approfondir cette question pour éviter toute mauvaise surprise. Pour ma part j'ai une extension de garantie chez Gras Savoye Concept via Cetelem. Mais devant les difficultés que semble faire la prolongation VW j'ai des craintes sur le bon fonctionnement d'une autre assurance.
2. La prolongation gratuite de garantie est-elle à demander au concessionaire ou directement à VW France? Je pensais en demander une à VW. Selon le concessionaire allemand VW ne ferait pas de prolongation gratuite. Il est vrai que je n'ai pas insisté.
3. Quels types de pépins et quel nombre permettent la prolongation gratuite ou à coût minimum en France? Certains d'entre vous semblent bien informés; l'obtention d'une prolongation à faible coût paraît difficile à négocier. J'ai décrit mes pannes électriques dans un autre message. Elles s'apparentes à celles décrites dans différents posts. Par ailleurs la direction "cognait". La partie inférieure de la colonne de direction a été changée, depuis pas de problème à ce niveau.


gilles74 a écrit :
29 Déc 2008
Citation:
J'AI ACHETE UN CALIF D'OCCAS IL Y A 2ANS EN ALLEMAGNE A 14000KM ET J'EN AI 47000KM SANS PROBLEME SAUF ESP ET JE TROUVE DANS LE FORUM QUE DES GENS QUI ONT PRIS DES EXTANSION DE GARANTIE POUR 3 FR 10 SOUS- COMMENT FAUT IL FAIRE ? OU S'ADRESSER ? A QUEL PRIX?


Daniel33 a écrit :

Citation:
1- si tu pouvais ecrire en minuscule ce serait mieux pour tout le monde.

2 - comme indiqué, l'extension de garantie a 3 francs 10 sous est un geste commercial accordé par vw au cas par cas et aux forceps.
(généralement a ceux qui ont un gros dossier chez vw c'est a dire de nombreux problèmes.)
Sans problèmes a 47000 km, il ne faut pas rever, si tu souhaites une extension de garantie tu l'auras au prix fort.
Il faut s'adresser à VW et demander une extension de garantie careport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2009 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
2009

skyvan a écrit :mars 2009
Citation:
Est il possible d'acheter l'extension de garantie 48 mois ou simili pour un véhicule acheté d'occasion.

bernard87 a écrit :
Citation:
Il faut que cette garantie complementaire soit souscrite avant la fin des deux ans de garantie (voir question sur ce point au dessus). je ne sais si cela marche pour un véhicule achete d'occasion

skyvan a écrit :
Citation:
Re,
J'ai appelé la concession VW du coin (Nice la plaine) pour obtenir des informations concernant les extensions de garantie sur les calif' d'occasion. En voilà la synthèse (d'après la personne que j'ai eu au tel)

1) Il ne connaissait le collectif
2) Il ne vend pas de calif' d'occasion (donc je ne représenté pas un potentiel client)
3) les deux premières sont importants car je pense qu'il m'a répondu a moitié pour se débarrasser de moi vite fait bien fait
4) Une extension de garantie ne peut se contracter seul dans la première année
5) Seulement le premier propriétaire du véhicule peut adhérer a cette extension
6) Il ne sait pas si le deuxième acheteur hérite de la garantie si le premier y a adhéré.

Bref j'en sais pas bcp plus et le plus que j'ai appris avec ce coup de téléphone me semble contradictoire...

Any comment ?

Sinon j'ai vu qu'il y avait un post réserver aux membres sur cette fameuse extension de garantie (gratuite ou pas, VW ou extérieur). Je n'y ai malheureusement pas accès...

Y aurait il un moyen qu'on m'envoie son contenue par MP ou email
Merci d'avance
Pierre

bernard87 a écrit :
Citation:

6) Il ne sait pas si le deuxième acheteur hérite de la garantie si le premier y a adhéré.
la reponse est non. Cas rencontre sur ce forum. la garantie complementaire ne suit pas le véhicule qd il est vendu.

..../....

4) Une extension de garantie ne peut se contracter seul dans la première année
Faux. dans tous les cas présent ici sur ce forum garantie souscrite avant le la fin des deux ans de garantie légale.
Pour le reste de tes questions contacte directement VW france. Merci de nous tenir au courant cela pourra être utile pour d'autres

Daniel33 a écrit :
Citation:
Merci pour cette précision, de fait la garantie et son extension sont attaché au véhicule et non au propriétaire

skyvan a écrit :
Citation:
Merci pour tout ces renseignements...
Me voila fin prét pour entamer ma prospection dans les meilleurs conditions.
Cet aprés midi, rdv avec le premier proprietaire...
a plouche
Pierre

castellic a écrit :
Citation:
skyvan a écrit:
Ha oui une autre question:
Est il possible d'acheter l'extension de garantie 48 mois ou simili pour un véhicule acheté d'occasion.
Merci

Certaines compagnies d' assurance proposent des extensions de garanties, sur la mécanique seule, ou sur l' ensemble... ; nous étudions la chose , notre garantie se termine en juillet ( bien que n' ayant eu absolument aucun problème à ce jour ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 08:20 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2006 07:21
Messages: 167
Localisation: pau
bonjour

j'ai une lettre du Service Relatons Clients Volkswagen Utilitaires du 24/08/2007 ref:CCC1584809 qui comporte une réponse à mes questions sur l'extension de garantie, et la confirmation d'un accord téléphonique avec Mme Patricia LEROY.
Paragraphe 3 de la lettre:(Dans la mesure ou`les équipements fonctionnels du California sont d'origine, la garantie complémentaire s'applique, sous réserve qu'aucun élément extérieurne s' y oppose.)


Si ça peut servir, je crois que l'on peut faire référence au paragraphe de cette lettre, pour considérer que la garantie s'applique à la partie Camping du California.

_________________
calif 130, 2.5 GRIS Métal année 2006, marquise VW, aide au recul .Réduction de 200 €, sur l'extention de garantie, pour n'avoir pas été à VW utilitaires pendant 2 ans , grace au Collectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009 08:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4937
Localisation: 87 Haute-Vienne
bien sur, cela evite toute ambiguité...si tu peux scanner le courrier, (en masquant tes coordonnées mais en laissant bien sur celle de VW) :oops:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 57
23 decembre 2009
dolpo17 a écrit:
Bonjour à tous
Mon Calif aura 2 ans en février 2010.
Je viens de souscrire une extension de garantie 48 mois 60000kms.
Le garage, après avoir pris contact avec le service Clients VW, m'a indiqué que la possibilité de souscrire ce type de contrat avant la fin de la 2ième année s'arrêtera le 31/12/2009. Ultérieurement, il faudra souscrire avant la fin de la première année.
Donc, si vous êtes concerné et intéressé, dépéchez-vous
Bonnes fêtes à tous :lol:


blondel a écrit:
Effectivement le service commercial VW France m'a confirmé cette information et du coup je me suis empressé de réaliser cette extension avant la fin de l'année.
Merci du tuyau..!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com