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MessagePosté: 19 Mar 2014 09:55 
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Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir dans un post "En commande", je vais être l'heureux propriétaire d'un calif 180 motion dans le mois d'avril. Malheureusement lors de ma commande, je n'ai pas pris l'option Attelage à 950 €, pour des questions de budget. c'est pour cela que j'ai pris l'option "Préparation Attelage à 275 €" qui permettait de ne pas avoir tout à repasser jusqu'au tableau de bord.

Et bien non, d'après la concession, il faudrait retirer un faisceau wesfalia/Siare pour la pose de l'attelage à cause des radars de recul. Coût de la prestation au moins 750 €. Apparemment, il y aurait pas mal de problème par rapport au calculateur qui émettrait des défauts!!!

Bref, comprends pas. D'aprés le catalogue accessoire c'est possible et eux me dise que pour des raisons techniques, ils ne peuvent pas se monter à cause des radars de recul:

Crochet d'attelage amovible avec rotule démontable sans outils (RDSO) 7H0092155A 425 €
Crochet d'attelage fixe 7H0092101A 169 €
Faisceau électrique 13 broches pour California sans préparation attelage 7E1055204 245 €
Faisceau électrique 13 broches pour California avec préparation attelage 1D7 7E5055202 99 €

Alors j'ai 2 questions pour des personnes qui ont des califs de 2013 à 2014 par rapport aux dernières options en série.

1- Avez vous la possibilité de désactivé les radars de recul manuellement du poste de conduite ?

2- Est ce quelqu'un à posé ou fait posé un attelage avec l'option "Préparation d'attelage"

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MessagePosté: 19 Mar 2014 11:37 
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Bonjour,
Je n'ai pas un modèle 2013 ou 2014 mais un 2011, mais c'est pareil car multiplexé aussi, avec les radars de recul et je viens de faire monter un attelage fixe VW avec faisceau 13 broches sans préparation attelage et tout fonctionne parfaitement.
L'opération m'a couté 800€ avec un peu de remise négociée.
Quand je recule avec une remorque j'ai les radars arrières désactivés avec un symbole de remorque qui s'affiche sur le RCD310.
Il n'y a pas de moyen simple de désactiver les radars de recul ou alors enlever le fusible, mais bon!

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MessagePosté: 19 Mar 2014 11:53 
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Sur mon 2011, j'ai un bouton près du levier de vitesse pour désactiver l'aide au parking (donc couper les bip, bip, bip), mais en laissant l'afficheur actif (à vérifier).

C'est le même bouton qui sert à enclencher l'aide au parking Avant.

Il n'a pas le même usage selon les fonctions en service, ou non, au moment où on appuie dessus.

Luc :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2014 12:18 
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Merci pour vos réponses:

hotel California, peux tu me préciser la marque de ton attelage et si la boule est démontable? Est ce que sur ton california, tu as le même bouton que LUC, qui permettrais de désactiver les BIP,BIP ?

Luc, si tu pouvais vérifier ce fameux bouton, cela serait super

Merci pour vos contributions

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MessagePosté: 19 Mar 2014 12:40 
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Ce bouton existe sur mon T5, je n'ai absolument aucun doute là dessus.

Monogramme "P" accompagné du symbole des ondes.

J'ai juste un doute sur si il coupe que le bip, ou le bip et l'afficheur .

Tous mes véhicules avec aide au parking d'origine ont un bouton de désactivation.

Luc :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2014 17:52 
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Attelage VW fixe, donc boule non-démontable, si j'avais voulu le modèle démontable cela aurait été 200€ de +.
Effectivement j'ai le bouton "P" aussi, bon ben! je viens de faire une découverte, pourtant il est suffisamment gros, lol!

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MessagePosté: 20 Mar 2014 08:30 
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Merci pour vos réponses.

Cela me permets d'entrevoir des solutions acceptables pour la pose de l'attelage car si on a la possibilité de désactiver les radars par se fameux bouton P, cela veut dire qu'avec un attelage siarre démontable et un faisceau universel type smart le problème peut être réglé à moindre frais environ 350 € en cherchant bien sur le net.

Je pense que je vais attendre d'avoir la bête pour vérifier tout cela et peut être que je pourrais me servir de la fameuse préparation à l'attelage, mais j'en doute.

A suivre.

Est-ce que quelqu'un à poser un faisceau smart sur son calif ?

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MessagePosté: 21 Mar 2014 09:52 
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Et cette bête Quinquinoa, elle arrive quand ? je croyais que c'était pour la mi mars ?
Au fait connais-tu la différence entre la batterie standard et la batterie renforcée pour les confortline ('ampérage standard ? et renforcée ?)

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MessagePosté: 23 Mar 2014 12:12 
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Salut,

J'ai posé moi-même (sans être un dieu du bricolage) un attelage sur mon T5. C'est vraiment "facile", pour peu que tu sois méthodique et un minimum outillé.

Je n'ai pas ramené le connecter de mise en veille automatique des radars de recul au tableau de bord. Les rares fois où je passe la marche arrière avec le porte-vélos, je coupe les radars de recul à l'aide de l'interrupteur sur le tableau de bord.

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MessagePosté: 23 Mar 2014 12:16 
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La partie mécanique du montage d'un attelage est un simple mécano.

Il faut juste faire attention à serrer les boulons avec un couple maximal.

La partie électrique nécessite un minimum de connaissance en électricité automobile multiplexée.

Luc :wink:


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MessagePosté: 25 Mar 2014 18:39 
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Merci pour vos réponses,

Maintenant que je sais que l'on peut couper les radars de recul, Cela veut dire qu'avec un attelage SIARRRE démontable et un faisceau universel type smart, je vais pouvoir réaliser le montage à moindre cout sans passer par Vag.
Il est vrai dans tout cela que la partie mécanique est assez simple avec les tutos, la vraie difficulté reste la partie électrique.

Lorsque j'aurais mon calif, je me pencherais sur le problème de la fameuse option « préparation à l'attelage » qui revient chère pour pas grand chose à mon avis.

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MessagePosté: 25 Mar 2014 22:23 
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Fais quand même attention aux histoires de garanties si c'est un véhicule neuf et que tu monte un attelage toi même. J'ai cru comprendre à la lecture de certains post que VW pouvait refuser d'éventuelles prises en charge m^me si le problème rencontré alors n'est pas directement lié avec ce que tu auras fais...
...pour nous se sera attelage direct :oops: parce que de toutes façons 2 mains gauches :wink: question bricolo

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MessagePosté: 30 Jan 2016 12:37 
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Bonjour,
J'ai enfin pu brancher le faisceau d'attelage sur mon Calif. Pour mémoire, mon calif est de 2014 avec la préparation pour attelage, ( je n'avais pas pris l'attelage à l' époque car trop chère pour moi) . Après avoir monté l'attelage et avoir acheté le Kit VW correspondant qui part de la prise attelage au dispositif de remplissage d'eau et la prise électrique (qu'il faut démonter, 4vis, pour accéder aux 2 fiches de branchement de la prépa attelage).

Mieux vaut avoir de pas trop grosses mains pour accéder à ces fiches.
Il suffit de brancher pour l'une sur la fiche femelle du calif en ayant au préalable, retirée la fiche existante de protection.
Et pour l'autre, c'est la ou cela se complique , c'est la fiche pour les radars de recul. En fait, il faut débrancher la prise. Et il nous reste maintenant 2 fiches mâle et femelle.
Pour l'une, le nombre de fil est pratiquement complet et pour l'autre, on voit bien qu'il manque bon nombre de fil qu'il faut compléter avec notre 2 fiches de notre kit prépa attelage. Défaire la fiche et sortir les fils un à un en les remettant sur la fiche du calif. Bien vérifier que les numéro et les couleurs correspondent bien. Rebrancher le tout et la miracle, ça marche sans avoir besoin de passer la valise.
J'espéres que cela servira à bon nombre de personnes car je dois avouer que cela paraît facile à posteriori mais quelle galère.........
Pour ma part, je regrette de ne pas avoir pris l'option attelage. Au vu de la prise de tête et du faible gain – 300 €.

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MessagePosté: 30 Jan 2016 14:23 
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bonjour,

Je découvre le problème de l'attelage.
En fait je compte tracter une remorque à bateau avec mon futur T6 et j'ai finalement opté pour la pose de l'attelage amovible bien que très cher. j'ai longtemps hésité. livraison en avril2016.

Comment cela se passe t il lors d'une marche arrière avec une remorque au niveau du radar de recul ?
Le bip bip est automatiquement coupé ? Quid de la caméra de recul ?

merci de votre REX.

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T6 California Coast TDi150 arrivé 01/06. vitres arrières surteintées au max.


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MessagePosté: 03 Fév 2016 10:37 
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alain04 a écrit:
bonjour,

Comment cela se passe t il lors d'une marche arrière avec une remorque au niveau du radar de recul ?
Le bip bip est automatiquement coupé ? Quid de la caméra de recul ?

merci de votre REX.


Le bip bip est bien mis hors service, par contre je pense que la caméra fonctionne... je vais devoir vérifier pour être certain!

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