VWay of Life a écrit:
nomade a écrit:
D'accord avec VOL et Ged.
Les voitures actuelles sont faites pour supporter de ne pas rester au chaud et à l'abri.
De l'eau qui gèle dans un interstice, c'est 15 bars de poussée pour chaque degré en dessous de zéro.
À -3'C, c'est une poussée de 45 bars.Rien ne résiste à cela.
Sinon, les joints et les plastiques non peints brûlent aux UV. Sans compter le poly carbonate des feux avant...
En dehors de ca, tout va bien.
Je n'achète jamais une voiture d'occasion qui n'a pas dormir à l'abri, et ça se voit tout de suite, même avec du travail de présentation cosmetique de la part du vendeur.
Après, chacun fait comme il veut
Luc ;)
elle est bizarre l'eau par chez toi....
a part une augmentation du volume de 10% quand l'eau gèle, je vois pas vraiment d'où tu sors ces données fantaisistes ....
Après, pour tout le reste, c'est clair qu'au bout de quelques années la différence est visible entre celui qui a dormi au garage et celui qui a passé son temps dehors.....
Mais celui qui se sert de son Calif comme voiture de tout les jours, donc qui passera beaucoup de temps dehors même si la nuit est au garage, la différence sera moins flagrante.