Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2015 22:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2015 21:48
Messages: 4
Bonsoir,
j envisage d'acheter le t6 california qui va sortir prochainement (ou un t5 d'occasion)et je n'ai pas un garage suffisamment grand pour l'accueillir. Est-ce que certains d'entre vous ont un california qui dort toute l'année dehors et si oui constatez vous des pb d'usure accélérée voir des pb d' étanchéité? Merci d'avance.

Adrien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2015 08:08 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 653
Localisation: 74 / 78
Il n'y a pas vraiment de problèmes spécifiques au California pour coucher dehors, juste les problèmes qu'ont tout véhicule :

- Vieillissement prématuré si stationné au soleil,
- Dégradations dues au gel,
- Développement de mousses et dégradations liées à l'humidité.
- Condensation à l'intérieur par moment.

Seul point positif, avec le California, en hiver, contre le gel, et contre l'humidité, on peut mettre le chauffage stationnaire 2h par jour.

Aucune voiture que l'on veut garder longtemps, ou faire durer, ne doit être aux intempéries.

Au pire, il faut un auvent pour éviter le plein soleil, et qu'il ne pleuve pas directement dessus.

Luc ;)

_________________
500+ nuits en California. T5 Confort 2010 2RM, puis T6 Coast, puis T6 Ocean, puis T6.1 Ocean 4 Motion
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande, Savoies, Grèce, Irlande,
Projets : Croatie, Canada, Route de la Soie, Dorsale Américaine


Dernière édition par VWay of Life le 11 Juil 2015 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2015 12:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2015 21:48
Messages: 4
Merci pour la réponse Luc.
Adrien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juil 2015 17:27 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015 12:22
Messages: 28
Perso j'ai eu un Multivan qui a passé 11 ans dehors et franchement aucun soucis.
Mon frangin a récupéré le T4 il y a 4 ans, je viens de le revoir, toujours aussi nickel.

Bon on est en région parisienne, donc pas trop de grand froid ni de grosses chaleurs, mais aucun effet notable sur la peinture et on peut juste noter un peu de mousse sur les feutres intérieurs de fenêtre, et sans doute des caoutchouc qui vieillissent mais pas trop de problème du moment qu'il est un peu entretenu.
(Genre rinçages réguliers en hiver pour éliminer le sel)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 09:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 17:39
Messages: 72
D'accord avec VOL et Ged.

Les voitures actuelles sont faites pour supporter de ne pas rester au chaud et à l'abri.

Nous avons eu un multivan (17 ans) et maintenant un T5 qui va sur ses 5 ans, la peinture reste comme neuve. Il faut le prendre avec une peinture métallisée (non "salissante"), le laver de temps en temps car la mousse l'hiver, a tendance à se développer sur le toit et sur les joints du toit et des fenêtres.
Je le lave à l'eau claire et avec une brosse, après une longue séquence de pluie pour bien détremper la saleté (comme pour les casseroles sales qu'il vaut mieux laisser baigner une nuit dans l'évier.....). C'est vite fait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 09:45 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 653
Localisation: 74 / 78
nomade a écrit:
D'accord avec VOL et Ged.

Les voitures actuelles sont faites pour supporter de ne pas rester au chaud et à l'abri.


:lol:

De l'eau qui gèle dans un interstice, c'est 15 bars de poussée pour chaque degré en dessous de zéro.

À -3'C, c'est une poussée de 45 bars.

Rien ne résiste à cela.

Sinon, les joints et les plastiques non peints brûlent aux UV. Sans compter le poly carbonate des feux avant...


En dehors de ca, tout va bien.

Je n'achète jamais une voiture d'occasion qui n'a pas dormir à l'abri, et ça se voit tout de suite, même avec du travail de présentation cosmetique de la part du vendeur.


Après, chacun fait comme il veut :wink:

Luc ;)

_________________
500+ nuits en California. T5 Confort 2010 2RM, puis T6 Coast, puis T6 Ocean, puis T6.1 Ocean 4 Motion
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande, Savoies, Grèce, Irlande,
Projets : Croatie, Canada, Route de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 10:23 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2015 21:48
Messages: 4
Merci à vous pour vos commenaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 17:43 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,
Neuf acheté en 2011 il dors toujours dehors on le nettoie mais sa me semble normal,
autrement rien a signaler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 17:44 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2015 10:27
Messages: 47
Bonjour ,
Les voitures modernes sont prévue pour dormir dehors sans aucun souci.
Mes véhicules ont tjs dormis à l'extérieur.
Je ne parlerai pas de mon California qui n'a que 2 moi , mais je vais prendre 2 exemples : le premier avec la voiture de ma femme qui est une Suzuki et qui vient d'avoir 6 ans au mois de mai. Il n'y a aucun signe d'usure anormal et je mets n'importe qui au défit de me dire si la voiture à dormit dehors ou pas .
Le 2 eme exemple est avec ma caravane que j'avais avant d'avoir mon calif , elle était skokée chez moi à l'extérieur et je n'ai jamais rencontré de souci ou de vieillissement prématuré (peinture , joints ... etc ).
Maintenant réflichissont un peu , Luc nous parle des problème que l'on pourrais rencontrer face à l'eau qui se dilate sous l'effet des t° négatives ; que fait Luc de sa voiture si il gèle et qu'il doit aller travailler ?
Faites le compte des heures que votre véhicule passe à l'extérieur et du nombre d'heures qu'il passe au garage pour ceux qui en on un .
De plus une voiture est prévue pour rouler non ? et il me semble à l'extérieur .
Si je parle de çà à Mon amis qui est carrossier et qui possède une Seat de 8 ans qui étincelle comme au premier jour , il vous répondra qu'il est bien plus mauvais de rentrer une voiture mouillée dans un garage que de la laisser dormir dehors car elle séchera moins vite ( vu qu'elle sera moins ventilée ) et que de ce fait la rouille s'installera plus vite .

michael

_________________
Beach de 2015 à vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 18:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 653
Localisation: 74 / 78
1/ Quand je sors ma voiture un jour où il gèle, en général, elle chauffe en roulant ;)
Ce qui n'a rien à voir avec laisser coucher dehors en alternant cycles de gel et de dégel.

2/ En general un garage est adossé à une maison chauffée, il arrive meme qu'il y ait dedans une chaudière, qui combure avec 1m3 d'air neuf pour chaque 10 kW/h produit, ce qui règle les problèmes de séchage.

Maintenant, si le garage est un igloo, effectivement, autant laisser dehors :wink:

3/ La durée de vue théorique d'un Calif est de l'ordre de 20 ans.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut :wink:

Luc :wink:

_________________
500+ nuits en California. T5 Confort 2010 2RM, puis T6 Coast, puis T6 Ocean, puis T6.1 Ocean 4 Motion
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande, Savoies, Grèce, Irlande,
Projets : Croatie, Canada, Route de la Soie, Dorsale Américaine


Dernière édition par VWay of Life le 12 Juil 2015 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 18:16 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2015 10:27
Messages: 47
Je ne parle pas de la voiture qui roule mais bien lorsqu'elle est à l'arrêt pendant 8 heures sur le parking du boulot alors qu'il gèle .

michael

_________________
Beach de 2015 à vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015 10:38 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3842
Localisation: Toulouse 31
VWay of Life a écrit:
nomade a écrit:
D'accord avec VOL et Ged.

Les voitures actuelles sont faites pour supporter de ne pas rester au chaud et à l'abri.


:lol:

De l'eau qui gèle dans un interstice, c'est 15 bars de poussée pour chaque degré en dessous de zéro.

À -3'C, c'est une poussée de 45 bars.


Rien ne résiste à cela.

Sinon, les joints et les plastiques non peints brûlent aux UV. Sans compter le poly carbonate des feux avant...


En dehors de ca, tout va bien.

Je n'achète jamais une voiture d'occasion qui n'a pas dormir à l'abri, et ça se voit tout de suite, même avec du travail de présentation cosmetique de la part du vendeur.


Après, chacun fait comme il veut :wink:

Luc ;)

elle est bizarre l'eau par chez toi.... Cap_PDT_01_02
a part une augmentation du volume de 10% quand l'eau gèle, je vois pas vraiment d'où tu sors ces données fantaisistes .... Cap_PDT_01_12

Après, pour tout le reste, c'est clair qu'au bout de quelques années la différence est visible entre celui qui a dormi au garage et celui qui a passé son temps dehors.....
Mais celui qui se sert de son Calif comme voiture de tout les jours, donc qui passera beaucoup de temps dehors même si la nuit est au garage, la différence sera moins flagrante.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015 20:22 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2007 21:03
Messages: 4
Localisation: Beaujolais
Calif 102cv de 2005, toujours couché dehors, et à ce jour peinture comme neuve, joints comme n'importe quel joint de 10 ans et polycarbonate des phares transparent comme au premier jour. Seule condition, un petit nettoyage de temps en temps, un coup de brosse à dents sur le joint du toit et ceux des fenêtres. Et puis aussi le tenir avec les stores fermés (plutôt un écran basique pour le pare brise)
Bref, pas d'inquiétude

_________________
Calif 2005 102cv blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 13:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Juil 2014 11:27
Messages: 47
Localisation: Grenoble
Hello !

Perso il est resté 1 an dehors sans souci (usage weekend seulement)...
Juste la stagnation d'eau dans les rails de toit qui pourrait être dérangeante.
Je fais attention à ne pas le laisser trop exposé au soleil pour éviter le vieillissement des caoutchoucs & plastics.
C'est plus les dégradations "humaines" qui m'ont poussés à prendre une garage...

_________________
California Confortline 174 ch 2007
Capteur solaire 120w + Malle sur porte vélo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2015 13:19 
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2014 22:33
Messages: 3
Salut,

Quels genres de dégradations humaines :-( ? Rien que d'y penser... :evil:

Merci, A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com