Collectif California
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T6 COAST Commandé
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Auteur:  Topaloff [ 15 Avr 2020 18:19 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

VW est quand même plus fort : VW 166 1942

Fichiers joints:
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Auteur:  olive4 [ 15 Avr 2020 18:42 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Non la meilleure est celle qui est ma passion et qui a vraiment existé et qui est une VW Golf 1 Cabriolet :grin:

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Auteur:  olive4 [ 15 Avr 2020 18:44 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

la.voici au musée de Wolfsburg où j'ai eu la chance de la voir en vrai
La See Golf :grin:
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Auteur:  Topaloff [ 15 Avr 2020 19:10 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Je ne connaissais pas. Vraiment super, et l’équipage... très pro!

Auteur:  olive4 [ 15 Avr 2020 19:16 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Cela a été un coup de pub extraordinaire qui a d'ailleurs valu juste après le gros succès de la Golf 1 Cabrio.... comme quoi.... un bon casting féminin en maillot de bain peut aider :lol:

Auteur:  olelet [ 16 Avr 2020 08:56 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

tout est dit, lecalif c'est etanche a 30 cm mon ford Ranger est etanche à 80 centimetres d'origine.

Auteur:  Topaloff [ 16 Avr 2020 15:01 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

olelet a écrit:
tout est dit, lecalif c'est etanche a 30 cm mon ford Ranger est etanche à 80 centimetres d'origine.


Le California est étanche à 30 cm mais les modifications Seikel avec Snorkel, remontée des prises d’air etc l’amènent d’après eux à 80 cm(???)

Fichiers joints:
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Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 16 Avr 2020 18:12 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Bonjour

Sauf erreur au niveau du bouclier arrière soit entre 330 mm et 500 mm sur un Calif stock sans surélévation, nous avons deux aérations de chaque côté avec évent. De ce fait, il est peut être difficile de garantir l’étanchéité à ce niveau dans un gué. Dans ce cas dans 800mm d’eau, Une fois imbibés, il n’est pas certain que les matériaux soient prévus pour être à l’humidité qui reste de stagner.

Pour info, dans un 4x4, on a des bouchons au plancher à déposer pour que l’eau s’évacue.

Peut être regarder ces points.

Auteur:  steph31 [ 16 Avr 2020 19:58 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

ces évents servent à évacuer la surpression à l’intérieur du véhicule, par exemple quand tu fermes une porte. Normalement, ils sont étanche à l'entrée d'air (et donc d'eau), dans une certaine limite.
Plusieurs membres sur le forum ont passé des gués de plus de 50cm sans surélévation énorme, mais avec snorkel au minimum.

Auteur:  olelet [ 16 Avr 2020 21:34 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Topaloff a écrit:
olelet a écrit:
tout est dit, lecalif c'est etanche a 30 cm mon ford Ranger est etanche à 80 centimetres d'origine.


Le California est étanche à 30 cm mais les modifications Seikel avec Snorkel, remontée des prises d’air etc l’amènent d’après eux à 80 cm(???)


Topaloff

Si tu as lu mon post depuis le début tu as certainement du constater que mon calif T6 Coast (vendu depuis) a été préparé Seikel (donc le tableau que tu présentes je l'ai étudié il y a quelque temps déjà) : Suspension, Snorkel, Réhausses d'air boite, Pont, Haldex et blocage de Diff, blindage (Pas Seikel), Pneu Grabber et que je suis allé en Islande en 2019, et que lors de cette petite incursion sur cette ile pendant quatre semaines j'ai aussi passé quelques guets, qui devaient faire au Max 60 cm (je ne suis pas descendu pour mesurer :grin: ) dont un ou le FAP recyclé :shock:

Aujourd'hui j'ai un Ranger avec une légère préparation (suspension Pedders, Snokel Bravo, Jantes Off road Ballistic, Pneu BF Goodrich KO2 et quelques blindages) Eh bien déjà une première brève constatation visuelle des deux véhicules sur la garde au sol me laisse penser qu'à 80 centimètres avec le Ranger je campe dans le guet sans problème, alors qu'avec le T6 je serre les fesses et je brule un cierge pour que je ne reste pas planter au milieu.

Auteur:  Topaloff [ 16 Avr 2020 21:54 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

olelet a écrit:
Topaloff a écrit:
olelet a écrit:
tout est dit, lecalif c'est etanche a 30 cm mon ford Ranger est etanche à 80 centimetres d'origine.


Le California est étanche à 30 cm mais les modifications Seikel avec Snorkel, remontée des prises d’air etc l’amènent d’après eux à 80 cm(???)


..... avec le Ranger je campe dans le guet sans problème, alors qu'avec le T6 je serre les fesses et je brule un cierge pour que je ne reste pas planter au milieu.


Olelet,
Bien sûr que je l’ai lu et relu ton post (et d’autres) pour tenter de trouver une solution à ce problème qui ressemble à celui de la quadrature du cercle. Globalement le T6 Seikel me va bien sur la piste (pas trop défoncée quand même) mais pour les gués C’EST EXACTEMENT COMME TOI. J’appréhende à chaque gué, bien que je sois pas d’un naturel anxieux (j’ai tout ce qui faut dans le coffre pour tester à pied le gué, bâton et pantalons de pêche, mais je l’ai jamais fait ... )
Alors merci pour tes conseils, et à bientôt peut-être sur une piste.

Auteur:  Hippo29 [ 17 Avr 2020 08:39 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Mercredi, sur le sujet "gué", je n'ai évoqué que les problèmes en statique ... comme si on "trempait" un California dans une piscine ...(cf. à 1m de profondeur, la pression de l'eau est d'environ 100g/cm² ... ou 1 tonne au m², si ça parle mieux)
En dynamique, quand on avance dans l'eau => ""2 nouvelles : une bonne et une mauvaise""
- La mauvaise, c'est que la vitesse de progression horizontale mais aussi verticale si le véhicule s'enfonce d'un coup, accroît notablement la pression de l'eau qui cherche à "entrer partout "
- La bonne, c'est que l'avant du camion, très droit et "carré"*** (le contraire du "V" d'une coque de bateau) crée une vague et "pousse l'eau" qui se creuse devant et diminue artificiellement la hauteur d'eau du gué ... en clair l'eau est moins haute sous le capot qu'à 2m devant ... faut trouver la bonne vitesse et ne pas être obligé de s'arrêter ...d'ailleurs, si on cale, l'eau entre dans l'échappement et ? ? ? c'est une autre histoire

*** dans ma lointaine jeunesse, on attachait un morceau de contreplaqué devant la calandre pour accentuer le phénomène de vague et protéger le radia

Auteur:  Topaloff [ 17 Avr 2020 08:43 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Peut-être la solution :
T5 Extrême de Seikel (avec BM + rapport court)

Fichiers joints:
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Auteur:  Hippo29 [ 17 Avr 2020 08:53 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

C'est sûr que c'est quand même plus rassurant quand c'est prévu d'origine (essais Land Rover Disco Sport 100% stock en Islande)
Fichier(s) joint(s):
Disco Sport Islande.JPG
Disco Sport Islande.JPG [ 87.36 Kio | Vu 7224 fois ]

Auteur:  olelet [ 17 Avr 2020 16:45 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Petit bricolage de confinement :grin:

Comment avoir un éclairage extérieur autonome en Bivouac sans toucher à l'installation électrique de base.
Installer une station Solaire autonome dans le coffre arrière Cap_PDT_01_22

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Une station solaire autonome avec son panneau solaire, mais aussi rechargeable sur secteur ou sur une prise 12 Volts de la cellule si nécessaire.

Image
Une petite batterie 12 volts et des baladeuses LED

Image
Le panneau solaire qui permet de recharger la batterie.

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