Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 18 Fév 2020 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Topaloff a écrit:
Ton projet me plaît bien. Je me pose les mêmes questions que toi depuis notre voyage en Islande cet été. J’ai adoré rouler avec le California sur les piste du centre du côté du Snæfell, mais j’en ai vite perçu les limites, malgré un comportement plus qu’honorable.
Ce qui me fait le plus hésiter c’est de perdre cette fantastique connexion avec l’extérieur à l’étape depuis l’intérieur, grâce aux larges surfaces vitrées et à la vision panoramique qu’elles procurent.
Je crains de perdre ça avec une cellule sur pick-up.
En Islande j’ai vu de gros vans Ford V8 dont les performances TT doivent être excellentes, et qui sont aussi pourvus de grandes surfaces vitrées. As tu étudié les possibilités de ce type de véhicule avant de te décider?
As tu envisagé d’autres types de véhicules ?

Le Ford E350 et le Ford Econoline:


Le seul véhicule sur lequel j'ai lorgné était un F150 Raptor (450 Cv) mais j'ai calmé mes ardeurs en voyant la consommation en essence :shock:
Avec les nouvelles normes environnementales qui vont encore se durcir, l'avenir n'est malheureusement plus aux véhicules de Baroud, c'est aussi pour cela que j'ai décidé de revendre mon calif rapidement pour partir sur une machine un peu plus radicale.

J'ai fais des choix :
- Je perd effectivement le passage entre la cabine et la cellule, et la surface vitrée est inférieure au Calif.
- Mais je gagne en poids, en possibilité Off-road, en isolation, et en confort (Eau chaude, Douche chauffée, cuisine intérieure et extérieure,...)

La cuisine Extérieure :

Image

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 18 Fév 2020 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Option différente, compromis compromis la est la solution!!!!!!!

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 22 Fév 2020 07:12 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Suite à une visite au salon du véhicule "baroud" à Valloires en 2015, j'étais revenu convaincu d'une chose: que la multitude des concepts englobant les pick up et gros 4x4 étaient tous extrêmement spécialisés. Je m'explique :
Nous y étions avec notre calif et étions partis dans l'intention de passer à autre chose, sachant que nous sommes à notre 3eme calif, 1 T4 Syncro, ainsi que 2 extraordinaires T3 Syncro, bref...dur de passer à autre chose !
Nous nous sommes rendu compte que la plupart des pick up n'avait pas de passage cabine. Pour nous, essayer de dormir en sachant qu'en cas de soucis, il fallait descendre pour remonter en cabine, ce n'etait pas acceptable.
Ensuite, et ça été dit dans plus haut, il n'y a que le calif qui offre cette vision 360°, les cellules que l'on a vu, pour la grande majorité, y compris Azalai, sont étouffantes, conçues pour vivre quasi exclusivement à l’extérieur. Ceux qui pensent qu'il y a plus de m carrés exploitables dans celles ci, c'est possible, mais c'est une question conceptuelle .
Certains évoquent aussi de passer au très gros 4xxxx4 type Islande, tout ça pour avoir la fameuse vision type Calif et la capacité de franchissement...Alors là, bonjour la conso ! Quand à la polyvalence ????
Là on touche le point fort du Calif, ex : on va à un mariage, on couche sur place, le lendemain 700 bornes d'autoroute, nickel, la semaine après on se perd sur des pistes Aragonaises ou un peu plus tard, on emprunte la "fameuse" piste du désert des Agriates en Corse...pour bloquer un 4 motion, il en faut quand même !
Du coup, après une rapide réflexion, nous avons décidé d'équiper notre calif chez Seikel, et ne ne le regrettons toujours pas 5 ans après.
Mais je peux bien sûr comprendre que lorsqu'on décide de traverser le désert ou autres types de baroud extrème , on peut opter pour ces types de véhicules. Mais surtout bien réfléchir à sa réelle utilisation. Après, ceux qui ont les moyens de changer, pour découvrir autre chose, qu'ils le fassent, ils ont raison; mais franchement je ne connais pas de véhicules avec 200cv sous le capot, silencieux et confortable, présentable, capable d’affronter positivement beaucoup de situations, convertible en un clic, pas trop assoiffé, bref...
De plus, en 2017, nous étions au Chili (en avion) et avons rencontré un couple parti depuis le Havre 8 mois avant, qui ont traversé toutes l’Amérique du Sud, et ce, pas mal hors bitume, ils ont même suivi (de loin !) une étape du Dakar. Et devinez en quoi ? En Calif 4 motion bien sûr ! Ils n'auraient pas changé pour autre chose, ils nous l'ont bien fait comprendre. Facilité de bivouaquer, discrétion. Pour eux c'était clair. Vive le Calif !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 22 Fév 2020 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
+1
Mêmes utilisations, mêmes choix et mêmes conclusions que Garba32...
Tout est histoire de bien cerner l'utilisation réelle voulue, d'être le + objectif possible afin d'optimiser les coûts!

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 22 Fév 2020 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
C’est moi qui avait évoqué les gros 4x4 américains comme le Ford Ecoline que j’avais vu en Islande.(Je ne parlais pas des 4x4 équipés de pneus énormes qu’on croise la bas)
C’est le même concept que le California mais en plus gros mais avec des moteurs vraiment trop gourmands...
J’en viens donc peu à peu aux mêmes conclusions :
Le California 4x4 modifié Seikel... c’est pas mal.
C’est peut-être même Génial.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 27 Fév 2020 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
eh bien voila après cinq mois de gestation j'ai réceptionné l'engin et déjà plus de 2.000 Km pour tester la bête :grin:

Image

Image

Image

En ce qui me concerne je ne regrette absolument pas mon choix.
Ayant eu un Calif T6 4 motion préparé Seikel pendant 4 Saisons (Gréces, Espagne, Sardaigne, Sicile, Corse, Islande…) qui m'a procuré beaucoup de plaisirs (mais aussi pas mal de soucis), j'ai souhaité passer à autre chose d'un peu plus radicale et offrant plus de possibilité OFF-ROAD.

Le ranger est un super véhicule, confortable, puissant, super équipés, silencieux, la boite auto 10 vitesses est géniale, la motricité est ahurissante, perso je le trouve plus confortable que le calif, on à l'assise d'une berline. Perso je vais 1,88 m et le recul du siège du calif avec le meuble de cuisine derrière n'est pas top. Enfin je consomme à vitesse égale 0,5/100 litre de plus que le calif.

Maintenant il y a effectivement des choix :
- La cellule est indépendante de l'habitable
- Il y a moins de surface vitrée

Par contre :
- Il offre plus d'espace de vie dans la cellule
- Côté isolation je n'en parle même pas.
- Au niveau autonomie il n'y a pas photo
- Le toit panoramique sur la cellule est génial et les ouvertures sont beaucoup plus généreuses que sur le calif.

Bref c'est une question de choix et je ne le regrette absolument pas.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 27 Fév 2020 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5449
Localisation: Alpes Maritimes
Ta nouvelle bête impressionne ! :grin:

Bonnes aventures à son bord :wink:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 27 Fév 2020 13:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
:shock:
Ma-gni-fique !!
Aprés, pour les choix techniques, il y a tellement de paramètres dépendant de ce que chacun veut faire avec son véhicule ...
Belles et bonnes routes, ou plutôt, bons chemins ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 27 Fév 2020 14:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
superbe!
Les 5 mois, c'est pour la cellule seule, ou ça inclus la commande du porteur en plus?
Ils peuvent commencer à faire la cellule sans avoir reçu le porteur?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 27 Fév 2020 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
5 mois ça correspond à minima à la commande du porteur.
Pour la cellule si commandée en Février 2020 livraison en Janvier 2021.

J'ai eu l'opportunité d'avoir une cellule xtracab qui été prévue en fabrication dés Septembre 2019 donc j'ai sauté dessus.

En fait les cellules pour Extra cab sont les mêmes indifféremment du porteur (Hilux, Isuzu, Ranger, Nissan..), c'est pareil pour les doubles cab, et après il y a les cellules pour F150 et Tundra qui sont un peu plus larges, puis on peut aussi faire une cellule sur mesure en fonction du porteur (Daily,etc…)

L'aménagement intérieur est fait sur mesure en fonction de nos choix.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 27 Fév 2020 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
toit ouvert :

Image

Image

L'intérieur :

Image

Image

Image

Image

Le lit du haut 140x210

Image

Cellule N° 8 :

Image

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 27 Fév 2020 18:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
les aménageurs ont quand même des delais de ouf.....
Pour moi, 2 inconvénients à ton choix: pas de communication cabine/cellule, et un capot du pick-up qui de fait prendre 1M de longueur en plus non habitable par rapport à un fourgon.
Sinon, c'est top.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 27 Fév 2020 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Pour moi c'est ce que je souhaitai, confort de conduite d'une berline, capacité Off-road, et cellule habitable toutes saisons.

Le manque de passage entre la cabine et la cellule n'est pas un soucis pour moi.

Pour moi un des problèmes sur le calif c'est que lorsque le lit du haut est baisse il n'y a plus d'espace pour rester debout dans l'habitacle a part se contorsionner entre les deux sièges avant (faire son ptit dej assis c'est pas génial :-( ) et contrairement à ce qui a été dit plus haut dans le post une cellule est plus adaptée aux conditions hivernales qu'un calif (eau chaude, isolation, espace de vie ..).

Donc aucun regret sur le fait d'être un peu plus long et plus haut (encore qu'avec une réhausse Seikel on est à plus de 2 mètres aussi)

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 28 Fév 2020 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Allez il n'y a pas que le calif qui est astucieux :lol:

Le petit coffre magique sur le côté de la cellule renferme une chose intéressante :

Image

Image

Image

et le grand coffre à l'arrière renferme aussi des surprises :

Image

La table et les chaises extérieure
Image

Et la douche
Image

Douche chauffée sur le Webasto bien sur et avec eau chaude sur Gas-oil Cap_PDT_01_22
Image

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 28 Fév 2020 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Pas mal du tout ...
On a hâte d’avoir ton retour sur l’utilisation du New Cht’i Blanc en voyage. La Grèce je crois.
La comparaison avec le California va sûrement en intéresser plus d’un.
Bonnes explorations et à un de ces jours peut-être sur la route.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com