Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
VW est quand même plus fort : VW 166 1942


Fichiers joints:
E4AF8FD7-54C4-405F-B133-F40112A484BA.jpeg
E4AF8FD7-54C4-405F-B133-F40112A484BA.jpeg [ 48.88 Kio | Vu 7273 fois ]
40850120-7BAE-4080-8E7A-D6B9D3FDF044.png
40850120-7BAE-4080-8E7A-D6B9D3FDF044.png [ 199.36 Kio | Vu 7273 fois ]

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Non la meilleure est celle qui est ma passion et qui a vraiment existé et qui est une VW Golf 1 Cabriolet :grin:

Image


Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
la.voici au musée de Wolfsburg où j'ai eu la chance de la voir en vrai
La See Golf :grin:
Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Je ne connaissais pas. Vraiment super, et l’équipage... très pro!

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Cela a été un coup de pub extraordinaire qui a d'ailleurs valu juste après le gros succès de la Golf 1 Cabrio.... comme quoi.... un bon casting féminin en maillot de bain peut aider :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 16 Avr 2020 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
tout est dit, lecalif c'est etanche a 30 cm mon ford Ranger est etanche à 80 centimetres d'origine.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 16 Avr 2020 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
olelet a écrit:
tout est dit, lecalif c'est etanche a 30 cm mon ford Ranger est etanche à 80 centimetres d'origine.


Le California est étanche à 30 cm mais les modifications Seikel avec Snorkel, remontée des prises d’air etc l’amènent d’après eux à 80 cm(???)


Fichiers joints:
88DDE9E8-AA7E-4FB9-B7E4-E6836C07EEBF.jpeg
88DDE9E8-AA7E-4FB9-B7E4-E6836C07EEBF.jpeg [ 112.13 Kio | Vu 7191 fois ]

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 16 Avr 2020 18:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sauf erreur au niveau du bouclier arrière soit entre 330 mm et 500 mm sur un Calif stock sans surélévation, nous avons deux aérations de chaque côté avec évent. De ce fait, il est peut être difficile de garantir l’étanchéité à ce niveau dans un gué. Dans ce cas dans 800mm d’eau, Une fois imbibés, il n’est pas certain que les matériaux soient prévus pour être à l’humidité qui reste de stagner.

Pour info, dans un 4x4, on a des bouchons au plancher à déposer pour que l’eau s’évacue.

Peut être regarder ces points.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 16 Avr 2020 19:58 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
ces évents servent à évacuer la surpression à l’intérieur du véhicule, par exemple quand tu fermes une porte. Normalement, ils sont étanche à l'entrée d'air (et donc d'eau), dans une certaine limite.
Plusieurs membres sur le forum ont passé des gués de plus de 50cm sans surélévation énorme, mais avec snorkel au minimum.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 16 Avr 2020 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Topaloff a écrit:
olelet a écrit:
tout est dit, lecalif c'est etanche a 30 cm mon ford Ranger est etanche à 80 centimetres d'origine.


Le California est étanche à 30 cm mais les modifications Seikel avec Snorkel, remontée des prises d’air etc l’amènent d’après eux à 80 cm(???)


Topaloff

Si tu as lu mon post depuis le début tu as certainement du constater que mon calif T6 Coast (vendu depuis) a été préparé Seikel (donc le tableau que tu présentes je l'ai étudié il y a quelque temps déjà) : Suspension, Snorkel, Réhausses d'air boite, Pont, Haldex et blocage de Diff, blindage (Pas Seikel), Pneu Grabber et que je suis allé en Islande en 2019, et que lors de cette petite incursion sur cette ile pendant quatre semaines j'ai aussi passé quelques guets, qui devaient faire au Max 60 cm (je ne suis pas descendu pour mesurer :grin: ) dont un ou le FAP recyclé :shock:

Aujourd'hui j'ai un Ranger avec une légère préparation (suspension Pedders, Snokel Bravo, Jantes Off road Ballistic, Pneu BF Goodrich KO2 et quelques blindages) Eh bien déjà une première brève constatation visuelle des deux véhicules sur la garde au sol me laisse penser qu'à 80 centimètres avec le Ranger je campe dans le guet sans problème, alors qu'avec le T6 je serre les fesses et je brule un cierge pour que je ne reste pas planter au milieu.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 16 Avr 2020 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
olelet a écrit:
Topaloff a écrit:
olelet a écrit:
tout est dit, lecalif c'est etanche a 30 cm mon ford Ranger est etanche à 80 centimetres d'origine.


Le California est étanche à 30 cm mais les modifications Seikel avec Snorkel, remontée des prises d’air etc l’amènent d’après eux à 80 cm(???)


..... avec le Ranger je campe dans le guet sans problème, alors qu'avec le T6 je serre les fesses et je brule un cierge pour que je ne reste pas planter au milieu.


Olelet,
Bien sûr que je l’ai lu et relu ton post (et d’autres) pour tenter de trouver une solution à ce problème qui ressemble à celui de la quadrature du cercle. Globalement le T6 Seikel me va bien sur la piste (pas trop défoncée quand même) mais pour les gués C’EST EXACTEMENT COMME TOI. J’appréhende à chaque gué, bien que je sois pas d’un naturel anxieux (j’ai tout ce qui faut dans le coffre pour tester à pied le gué, bâton et pantalons de pêche, mais je l’ai jamais fait ... )
Alors merci pour tes conseils, et à bientôt peut-être sur une piste.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 17 Avr 2020 08:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Mercredi, sur le sujet "gué", je n'ai évoqué que les problèmes en statique ... comme si on "trempait" un California dans une piscine ...(cf. à 1m de profondeur, la pression de l'eau est d'environ 100g/cm² ... ou 1 tonne au m², si ça parle mieux)
En dynamique, quand on avance dans l'eau => ""2 nouvelles : une bonne et une mauvaise""
- La mauvaise, c'est que la vitesse de progression horizontale mais aussi verticale si le véhicule s'enfonce d'un coup, accroît notablement la pression de l'eau qui cherche à "entrer partout "
- La bonne, c'est que l'avant du camion, très droit et "carré"*** (le contraire du "V" d'une coque de bateau) crée une vague et "pousse l'eau" qui se creuse devant et diminue artificiellement la hauteur d'eau du gué ... en clair l'eau est moins haute sous le capot qu'à 2m devant ... faut trouver la bonne vitesse et ne pas être obligé de s'arrêter ...d'ailleurs, si on cale, l'eau entre dans l'échappement et ? ? ? c'est une autre histoire

*** dans ma lointaine jeunesse, on attachait un morceau de contreplaqué devant la calandre pour accentuer le phénomène de vague et protéger le radia

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 17 Avr 2020 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Peut-être la solution :
T5 Extrême de Seikel (avec BM + rapport court)


Fichiers joints:
EECC3F8B-739E-45AB-9BDA-96B9A74D1ADE.jpeg
EECC3F8B-739E-45AB-9BDA-96B9A74D1ADE.jpeg [ 23.03 Kio | Vu 7111 fois ]

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 17 Avr 2020 08:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'est sûr que c'est quand même plus rassurant quand c'est prévu d'origine (essais Land Rover Disco Sport 100% stock en Islande)
Fichier(s) joint(s):
Disco Sport Islande.JPG
Disco Sport Islande.JPG [ 87.36 Kio | Vu 7108 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 17 Avr 2020 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Petit bricolage de confinement :grin:

Comment avoir un éclairage extérieur autonome en Bivouac sans toucher à l'installation électrique de base.
Installer une station Solaire autonome dans le coffre arrière Cap_PDT_01_22

Image
Une station solaire autonome avec son panneau solaire, mais aussi rechargeable sur secteur ou sur une prise 12 Volts de la cellule si nécessaire.

Image
Une petite batterie 12 volts et des baladeuses LED

Image
Le panneau solaire qui permet de recharger la batterie.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Riva74 et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com