Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 29 Fév 2020 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Pas mal du tout !

On attend maintenant une présentation de tout l'intérieur et ses astuces :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 11 Avr 2020 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Titi276 a écrit:
@Topaloff

Moi moi le choix est simple ...

Je n'aurai jamais besoin d'une machine à balade en BVM sur laquelle je grefferai une boite courte à prix d'or (une fois de plus je ne site plus de marque ici ;-))
car l'usage qui est le notre ne correspondrai pas à un étagement avec une première à grimper aux arbres et après des gouffres entre chaque rapport ...

Alors notre choix c'est naturellement porté sur la DSG car la 1ere est plus courte que sur la BVM d'origine et l'étagement sur 7 vitesses est presque parfait
Notre choix aurait été different si nous étions passionnés de "trial" ou l'on roule à moins de 7km/h une après midi complète ou la effectivement les embrayages de la DSG (comme celui d'une BVM d'origine d'ailleurs) seraient mis à mal
et puis nous trouvons sympa les vitesse qui passent seule (et au moment ou nous le ferions nous même ;-)
@micalement
Titi276

J’ai suivi tes conseils de pro en tout terrain et je m’en suis finalement félicité pendant les 3 semaines passées sur les pistes du centre de l’Islande l’été dernier. L’ensemble DSG7-4Motion-blocage différentiel-rehausse Seikel-snorkel semble le choix idéal pour ce genre de pistes.
Les seuls moments où nous avons éprouvé un peu d’appréhension, c’est lorsque nous avons dû franchir certains gués plus profonds. Quels seraient tes conseils pour optimiser les capacités du California à ce niveau ?
Amicalement.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 13 Avr 2020 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Perso sur mon Post je n'ai donné aucun conseil et je ne me permettrai pas d'en donner, chacun fait ce qu'il pense juste de faire.
Ce que je peux dire de mon expérience de l'Islande avec le calif c'est que je suis allé presque partout ou je le souhaité, mais on ne peut prétendre vouloir faire avec ce véhicule même 4motion préparé Seikel avec Snorkel, blindage, réhausse d'air boite, Pont etc.. ce qu'on peut faire avec un vrai 4x4 préparé.

Sur les pistes j'avais l'impression de détruire l'intérieur, les vibrations sont énormes, j'avais par exemple régulièrement l'indication que le hayon été ouvert avec les secousses. Faire trois saisons avec un calif a ce régime il sera déclinqué de partout…
Pour moi c'est un véhicule trop lourd (presque 3T), il manque de couple (350 nm et 150 CV) pour faire du Off-Road, maintenant je le répète c'est mon point de vue, et je ne veut pas en faire une généralité, si tu estimes que ton véhicule te satisfait alors tu as fais le bon choix. Perso Je l'ai revendu pour partir sur un Pickup châssis échelle préparé Off-Road avec une cellule étudiée pour la piste.

Maintenant si Titi276 donne des conseils ce sont les siens et sont certainement justifiés, mais pour moi définitivement le calif n'est pas un véhicule Off-Road.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 14 Avr 2020 07:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
100% d'accord avec ce qui précède
On cherche tous le mouton à 5 pattes qui saurait "tout faire bien", mais, en fait, il n'y a que des compromis en fonction des priorités de chacun

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 14 Avr 2020 10:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous ne connaissons pas du tout les capacités du Calif T6 4RM mais cela arrive souvent que l’on tire sans trop d’effort des Califs scotchés sur les chemins ensablés de Noirmoutier. Alors que les T3 synchro ou un Berlingo passent sans problème.

Le mois dernier, un Calif bien tanke tellement le gars avait jardiné sur le chemin de la plage de Luzeronde pour ceux qui connaissent. Il a fallu prendre un tracteur 4x4 d’un ostréiculteur pour le déplanter.

Peut être un rapport entre le poids, la puissance, la monte pneumatique....voire le chauffeur.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 14 Avr 2020 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Si c'était un 2RM, le pilote aurait pas du s'engager = faute directe
Si c'était un 2RM sans BD, le pilote aurait pas du s'engager = faute directe
Si c'était un 2RM avec BD, le pilote aurait du "tâter" le terrain à pieds avant de s'engager = faute directe
Je me suis embourbé plusieurs fois dans ma carrière de Off Road, toujours de ma faute, jamais à cause du matériel :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 14 Avr 2020 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
En attendant mon pépère à envi de se dérouiller ses grosses papates :grin:

Image

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 14 Avr 2020 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Son avant impressionne ! :grin: .... elle fait même un peu peur :lol:
Il est où son masque ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 14 Avr 2020 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Lui il craint pas le Covid :grin:

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
olelet a écrit:
Perso sur mon Post je n'ai donné aucun conseil et je ne me permettrai pas d'en donner, chacun fait ce qu'il pense juste de faire.
Ce que je peux dire de mon expérience de l'Islande avec le calif c'est que je suis allé presque partout ou je le souhaité, mais on ne peut prétendre vouloir faire avec ce véhicule même 4motion préparé Seikel avec Snorkel, blindage, réhausse d'air boite, Pont etc.. ce qu'on peut faire avec un vrai 4x4 préparé. Si tu estimes que ton véhicule te satisfait alors tu as fais le bon choix.

Maintenant si Titi276 donne des conseils ce sont les siens et sont certainement justifiés, mais pour moi définitivement le calif n'est pas un véhicule Off-Road.


Merci pour ta réponse.
J’ai bien conscience que le T6 4Motion n’est pas un 4x4, même après modification par Seikel.
Ma seule question est de savoir si quelqu’un peut me dire s’il est possible de le faire modifier pour augmenter ses capacités à traverser des gués comme ceux d’Islande, par exemple en effectuant les préparations avancées proposées par Seikel ci dessous :


Fichiers joints:
6C9501B1-2365-42AC-AAFB-AD89F016CD52.jpeg
6C9501B1-2365-42AC-AAFB-AD89F016CD52.jpeg [ 108.84 Kio | Vu 7584 fois ]

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Non, la 1ere et 2ème plus courte ne sont disponibles que pour les boîtes manuels.
Même avec de plus gros pneus, et la boite courte le problème n'est de loin pas résolu. Seul un vrai châssis 4x4 avec une boite disposant de vitesse lente permettant de rouler à 3-4 km/h avec le couple suffisant pour patauger sans risque dans plus de 50 cm d'eau ou pour franchir les pierres qui encombrent certaine piste.

Voilà comment les Islandais résolvent ce problème.
Image

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 10:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Ah, les passages de gués !
La hauteur de la caisse au dessus du sol reste primordiale pour plein de raisons : éviter de pousser trop d'eau devant le véhicule, diminuer la pression sur tous les ouvrants, interstices, passages de gaines élec, direction, prises d'air chauffage, admission, aération gaz, passages tuyaux divers et variés...dégager les "trucs qui tournent" genre pales du ventilateur élec qui cassent si elle se mettent à tourner dans l'eau, l'alternateur, le compresseur de clim et son embrayage ... quant au chauffage stationnaire sous les pieds du passager, lui faire faire trempette ne doit pas l'arranger ...
Moins le véhicule est "enfoncé dans l'eau" et moins tu va devoir transformer sa caisse en bateau avant de passer un gué
Gros pneus et grandes roues, suspension réhaussée ... des dizaines de précieux centimètres vont être gagnés
On voit clairement qu'un calif n'est pas fait pour cela
Juste pour le fun :
à 1m de profondeur, la pression de l'eau est d'environ 100g/cm² ... ou 1 tonne au m², si ça parle mieux

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 11:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
Ah, les passages de gués !
La hauteur de la caisse au dessus du sol reste primordiale pour plein de raisons : éviter de pousser trop d'eau devant le véhicule, diminuer la pression sur tous les ouvrants, interstices, passages de gaines élec, direction, prises d'air chauffage, admission, aération gaz, passages tuyaux divers et variés...dégager les "trucs qui tournent" genre pales du ventilateur élec qui cassent si elle se mettent à tourner dans l'eau, l'alternateur, le compresseur de clim et son embrayage ... quant au chauffage stationnaire sous les pieds du passager, lui faire faire trempette ne doit pas l'arranger ...
Moins le véhicule est "enfoncé dans l'eau" et moins tu va devoir transformer sa caisse en bateau avant de passer un gué
Gros pneus et grandes roues, suspension réhaussée ... des dizaines de précieux centimètres vont être gagnés
On voit clairement qu'un calif n'est pas fait pour cela
Juste pour le fun :
à 1m de profondeur, la pression de l'eau est d'environ 100g/cm² ... ou 1 tonne au m², si ça parle mieux

oui, le chiffre brut impressionne toujours, mais bon, ce n'est que 10% de plus qu'à la surface.... Cap_PDT_01_18
Il faut descendre à 10m pour voir la pression doubler.

En tout cas sur la principe tu as raison, VW "garantie" jusqu'à 30cm d'eau avec véhicule d'origine, à méditer...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Finalement, les passages de gué profond et le 4/4 pur et dur, c'est exclusivement en Islande !
Est ce qu'il ne serait pas préférable de louer un véhicule approprié pour visiter ce pays ?
Parce que descendre une piste noire avec des skis de fond, avec un bon niveau, on y arrive, mais le matériel, il souffre :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6 COAST Commandé
MessagePosté: 15 Avr 2020 14:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Si ça ne doit servir qu'en Islande ... il y a ça dont on peut s'inspirer :
Fichier(s) joint(s):
amphibious.jpg
amphibious.jpg [ 99.68 Kio | Vu 7514 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com