Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: À la recherche du Graal ?
MessagePosté: 09 Juin 2014 11:08 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2014 16:17
Messages: 19
Localisation: Savoie
Bonjour à tous,

[Présentation ON]
Nouveau sur ce forum que je suis depuis un bon moment, j'en apprécie l'ambiance et l'esprit de partage. J'habite en Savoie (tout près de chez Slyden73 à en croire ses photos!). Avec 3 enfants de 12 à 15 ans, un chien, 3 chats et quelques poules, les déplacements nécessitent habituellement un véhicule imposant et nous avons eu successivement des rhino Espace, Nissan Pathfinder et autre Chevrolet Captiva. Le Calif à toujours été un rêve de gosse, surtout depuis que nous avons dormi à 5 dans celui du cousin il y a quelques années :lol:
Mais les 4 places CG me limitent, et j'ai bien trop peur de le salir le week-end lors de nos sorties "gadoue".
[Presentation OFF]

Du coup, je compte me lancer dans les prochains mois à la recherche d'un véhicule pour les usages suivants:
- transport de troupe la semaine (7 places si possible)
- concours équestre le week-end (capacité de traction 2t mini, 4motion si possible, possibilité de couchage occasionnel pour 4 personnes)
Je m'oriente donc vers un Calif Beach en 7 places, mais je me pose encore quelques questions:
- Il me semble impossible d'avoir deux sièges supplémentaires avec l'option 4 Motion, d'après le site VW. Est-ce vrai, et y a-t-il des possibilités dans d'autres pays :?:
[EDIT] Visiblement, la limitation 4motion + siège supp ne concerne que le Calif confort. Pas de souci donc pour avoir 7 places (2+2+3) sur un Beach 4M.
- J'ai cru voir sur le forum qu'il y avait possibilité de mettre la banquette arrière 3pl en lit malgré la présence d'un ou deux sièges en rang 2, au prix d'un bricolage incluant un raccourcissement de la tablette arrière. Est-ce bien réalisable :?:

Merci d'avance pour votre aide, et pour l'ambiance qui règne sur ce forum...
RV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 18:06 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Bonjour à toi!!!
Je suis tout nouveau sur le forum, alors certainement pas le plus expert ou le mieux placé pour te répondre! D'ailleurs, au sujet de la possibilité 4motion+siège supp', je n'en sais fichtre rien....
Par contre, j'ai actuellement un multivan confort 7 places (en attendant le calif' de mes rêves ;) ), et je n'ai aucun problème pour mettre la banquette 3 places en position lit, en conservant les 2 autres sièges.
Sur le beach, je ne connait pas la longueur de la tablette arrière, mais sur mon multivan, il s'agit de la "multiflex board" de VW.
Donc, "au prix d'un bricolage incluant un raccourcissement de la tablette arrière" qui l'amènerait au standard de mon multivan , je ne vois pas ce qui pourrait gêner!?
@ bientôt

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 21:23 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2014 16:17
Messages: 19
Localisation: Savoie
Merci !
Je ne sais pas si les plages arrières des Multivan et des Beach sont identiques, mais il m'avait semblé en lisant le forum que l'on ne pouvait pas mettre la banquette en lit d'origine sans retirer les sièges. Tant mieux si je me trompe.
Le Graal existe alors, peut-être...
À bientôt en Calif!
RV

_________________
Multivan T5 4motion de 2008 - 180.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la recherche du Graal ?
MessagePosté: 09 Juin 2014 22:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
hervax a écrit:
Bonjour à tous,
J'habite en Savoie (tout près de chez Slyden73 à en croire ses photos!)
Bonjour depuis l'autre bout de la Savoie (Tarentaise)

hervax a écrit:
Je m'oriente donc vers un Calif Beach en 7 places, mais je me pose encore quelques questions:
- J'ai cru voir sur le forum qu'il y avait possibilité de mettre la banquette arrière 3pl en lit malgré la présence d'un ou deux sièges en rang 2, au prix d'un bricolage incluant un raccourcissement de la tablette arrière. Est-ce bien réalisable :?:


Nous avons un beach, avec la banquette arrière 3 places, plus un siège supplémentaire.

Je confirme qu'on peut tout à fait mettre la banquette arrière en lit tout en gardant le siège complémentaire (et je suppose que ça marche avec deux);
J'avais expliqué comment nous avions fait ici :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 6109#43146

mais je m'aperçois que les photos n'apparaissent plus et je ne les retrouve pas sur l'ordi..mais le principe reste le même..le multiflex en position courte et ça passe

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 22:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2014 16:17
Messages: 19
Localisation: Savoie
Cool !
Merci pour ces infos. J'avais lu la discussion que tu cites mais n'avais pas tout compris :oops:
Bonne nuit à tous :roll:
RV

_________________
Multivan T5 4motion de 2008 - 180.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2014 21:08 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2014 16:56
Messages: 37
Localisation: Savoie
Salut Hervax....
bienvenue sur le forum...et bonne chance dans ta quête du Graal :wink:
si tu es dans le coin et que tu veux échanger ou que l'on se croise pour parler Calif' ...no problemo :grin:
le Calif avec 5 sièges ou le Beach..c'est une solution que j'avais envisagé!
mais mes enfants grandissant....13 et 16..le + grand a tendance à déserter
donc le Calif ' gagne en espace..
A+ dans l'bus

_________________
California 2014 Edition 25- 4Motion- 140-BM6- attelage...et Hibiscus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2014 21:43 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 653
Localisation: 74 / 78
Bienvenue dans un monde meilleur !

Luc :wink:

_________________
500+ nuits en California. T5 Confort 2010 2RM, puis T6 Coast, puis T6 Ocean, puis T6.1 Ocean 4 Motion
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande, Savoies, Grèce, Irlande,
Projets : Croatie, Canada, Route de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 07:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2014 16:17
Messages: 19
Localisation: Savoie
Merci pour l'accueil :cool:

J'ai commencé mes recherches pour une occasion en Allemagne. Je regarde un peu partout mais ça risque d'être difficile de trouver un 4 motion en 7 places en France. Et puis même en rendant quelques services à ma banquière, j'ai pas les moyens pour le neuf :shock:

A bientôt!
RV.

_________________
Multivan T5 4motion de 2008 - 180.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 07:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Si tu t'orientes vers l'Allemagne, je sais que beaucoup de membres de BuSpirit sont passés par un mandataire: Autotransfair.

Mr Scholz est francophone et se charge de trouver un véhicule dans la fourchette de prix (dans la mesure du possible...!), révise entièrement le véhicule, y compris la partie CC et s'occupe de tous les papiers et de la livraison en France.
Ça coûte assez cher (compter au moins 3 000€) mais les prix en Allemagne étant plus bas et le choix plus grand, c'est presque rentable et ça fait du boulot en moins.

J'étais en contact avec eux à un moment, ils m'ont fait plusieurs offres, ils sont très sérieux et les retours sont excellents. (je précise que je n'ai absolument aucun intérêt à faire leur promotion, juste que je connais personnellement plusieurs personnes qui ont trouvé exactement le véhicule qu'ils cherchaient). :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 07:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2014 16:17
Messages: 19
Localisation: Savoie
Merci du conseil!

Effectivement, j'ai déjà repéré ce mandataire. Pour l'instant, j'ai contacté Vincent chez VanCompany. Il a l'air sérieux et il habite pas trop loin de chez moi. Je contacterai également Autotransfair dès que possible.

A+, RV.

_________________
Multivan T5 4motion de 2008 - 180.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Citation:
Ça coûte assez cher (compter au moins 3 000€)

Comme dans toutes relations commerciales les prix sont (très) variables et en fonction du travail, risque, véhicule ... les honoraires de ce mandataire ne sont pas les mêmes.
Dans mon cas j'étais par exemple bien en dessous des 3000€ :wink: (et même des 2000)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2014 06:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2014 16:17
Messages: 19
Localisation: Savoie
Bonjour à tous,

J'avance un peu dans mes recherches. Je vais abandonner le Beach car il semble très difficile (impossible?) d'en trouver en CG 7 places. Je penche donc pour un Multivan 4motion sur lequel je ferai poser un toit relevable.

Une question: quelqu'un a-t-il déjà fait poser un toit relevable sur un Multivan équipé de la climatisation 3 zones? Il me semblait que cela posait des problèmes de compatibilité, mais le réponse par mail de Stylevan semble indiquer le contraire:

Bonjour ,
Pour faire suite à votre demande , il n’y à pas de restriction particulière , a part le toit ouvrant qui peut gêner et encore !! il faut voir comment il s’ouvre , mais normalement pas de soucis , sinon aucun soucis pour le boitier climatisation et la pose d’un chauffage stationnaire.
Restant , à votre disposition ,
Bien cordialement
Le service commercial


Merci d'avance!

RV :grin:

_________________
Multivan T5 4motion de 2008 - 180.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2014 07:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
C'est effectivement possible. Je te conseille d'aller voir ce post sur BuSpirit.
Tous les ans, une telle opération a lieu et permet aux membres d'avoir une réduction non négligeable. (en "contrepartie", il peut être courtois et poli de faire un petit post de présentation! :wink: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2014 07:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2014 16:17
Messages: 19
Localisation: Savoie
Merci à toi!

Pour le présentation, j'en ai fait une courte sur mon premier message. Il y a un endroit particulier sur le forum pour cela?

À+, RV

_________________
Multivan T5 4motion de 2008 - 180.000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2014 07:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Le lien que je t'ai donné t'envoie sur un autre forum, BuSpirit, sur lequel tu ne t'es pas (encore) présenté! :wink:
Cela dit, tu peux bien sûr passer directement par Stylevan.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com