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MessagePosté: 20 Juil 2014 22:56 
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Merci MarCathT5 pour ces précisions.


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MessagePosté: 06 Jan 2015 23:07 
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Inscription: 08 Sep 2014 08:48
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Bonjour MarCathT5,
Ce topic donne vraiment envie, c'est dommage que tous les liens vers tes photos soient rompus.
Est-il possible que tu les remettes ?
Merci en tout cas pour le partage.

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Confortline 2015 180ch 4Mo BlocDiff Dsg7 Gris naturel


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 14 Avr 2020 23:04 
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MarCathT5 a écrit:
Lionel01 a écrit:

Pour l'Islande tu conseillerais un kit comme celui-ci ou pour toi cela serais inutile?


Bonsoir,

Avant tout, je vois dans ta signature que tu as des suspensions pneumatiques. Ces suspensions te permettent-elles de rouler en ayant relevé la garde au sol de ton calif ? J’ai cru comprendre à la lecture des nombreux post sur ce sujet que la vitesse dans ce cas était très réduite. Je précise ce point car les pistes Islandaises (beaucoup) sont en « tôle ondulée » ; il faut donc les prendre assez rapidement pour pouvoir surfer sur le haut des vaguelettes et ainsi ne pas démonter le calif prématurément !

Tout dépend de ce que tu veux faire en Islande mais pour l’essentiel le kit complet n’est pas indispensable (exemple criticakouatique qui nous a gratifié d’un excellent compte-rendu sur son voyage) mais il faut bien avouer que tu te mets, avec ces modifs hors d’éventuelles situations critiques. Tu as déjà un 4motion et un blocage de dif, ce qui est un plus pour l’intérieur de l’île. Tu peux faire 99,…% de ce qui est intéressant ; après les gens se fixent parfois des challenges, mais ça n’a plus rien à voir avec la découverte de l’Islande.

Le snorkel et les aérations boîte pont seront « confortables » pour les passages de gués (attention quand même à ne pas surestimer les possibilités du calif ; la hauteur de l’eau est une chose mais la qualité du sol, dans l’eau, est aussi très importante) ; par ailleurs pour les gués il faudra aussi penser aux Webasto et les obturer temporairement. Le snorkel est aussi utile pour protéger le moteur de la poussière lorsque tu roules en convoi, dans ce cas l’absolu c’est un filtre cyclonique. Les pistes Islandaises sont parfois très poussiéreuses (fine et volcanique donc abrasive) mais de là à y mettre un filtre, je ne pense pas.
Pour ce qui est de la protection sous le véhicule, pour l’Islande, ce sera plus pour éviter les projections de cailloux sur le réservoir : le calif ne permet quand même pas trop d’acrobaties et de toutes façons la plupart des pistes Islandaises ne se passent pas en franchissement ! (en plus, tu n’as pas le droit de faire de hors piste) Tu peux éventuellement te « vautrer » sur un névé ou te plantersur un gros caillou dans un gué ; là tu ne boira pas la tasse et n’abîmeras rien si ce n’est les tôles. Quant à la réhausse elle permet en Islande d’être plus à l’aise sur les pistes en cendre volcanique où les véhicules creusent des sillons parfois assez profonds (si tu peux il vaut mieux monter sur les bosses des sillons que plonger/rouler dedans). Le pré-filtre GO n’est pas nécessaire pour l’Islande, le carburant est de bonne qualité.

Voila ce que je peux en dire. Voyage Islande en vue donc... ?

Nous avons exploré l’été dernier les pistes du centre de l’Islande. Nous avons trouvé que le T6 modifié Seikel était bien adapté pour ce genre de voyage. Nous n’avons éprouvé d’inquiétudes que lors du passage de certains gués. Penses-tu qu’il soit possible d’améliorer les capacités du T6 sur ce point en optant pour les préparations plus avancées proposées par Seikel: Snorkel au niveau du toit (notre snorkel monte au niveau du pare brise), roues plus grandes et donc modification des passages de roue, pneus TT?


Fichiers joints:
281AFA44-87AA-4E1A-BF92-3AE386619B7D.jpeg
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Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023
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MessagePosté: 18 Avr 2020 07:48 
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Et sinon pour les gros baroudeur campeur il y ce principe:
https://www.bruderx.eu/

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MessagePosté: 18 Avr 2020 10:04 
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Jc81570 a écrit:
Et sinon pour les gros baroudeur campeur il y ce principe:
https://www.bruderx.eu/
Pas mal, bien conçue visiblement, mais 34 000€ la remorque simple essieu (EXP-4), ça pique!
Et c'est clairement pas hyper pratique quand il fait froid ou qu'il pleut (on dort dedans mais on cuisine et on mange dehors, sous l'auvent. En Islande par exemple, avec un vent glacial à décorner les bœufs, je préfère un bon vieux California! :cool: ).
Et si c'est très adapté aux grands espaces (comme l'Australie dont est originaire cette belle remorque 4x4), ça l'est beaucoup moins pour se garer ou circuler dans des villes européennes, ou même faire demi-tour sur un chemin...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


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MessagePosté: 18 Avr 2020 14:17 
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Localisation: Dijon
Autrement il y a la solution du T6 Extrême de Seikel mais il ne peut être homologué en Allemagne qu’à l’unité, alors en France...
https://www.seikel.de/shop/transformati ... e/?lang=fr


Fichiers joints:
9BE9D12F-1971-42C4-A9C2-B99B3A0803E5.jpeg
9BE9D12F-1971-42C4-A9C2-B99B3A0803E5.jpeg [ 36.86 Kio | Vu 3811 fois ]
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Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
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