Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2014 07:29 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
MarCathT5 a écrit:
La panoplie complète (blocage différentiel, plaques de désensablement, pelle, treuil, pneus sable dégonflés et sangle à effet cinétique) t'auraient bien aidée... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: mais bon dans un camping !!! :lol:


Je l'aurai bientôt (la panoplie complète).

J'hésite juste entre une base T5, Crafter long, Iveco court comme ton ex, ou Pick UP + Cellule (US ou Japonais ou VW). Le choix est cornélien...

Ce que j'ai retenu néanmoins : le poids est l'ennemi, ma définition, même sur une base T5 sera allégée.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2014 07:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
PatMar a écrit:
Quand on cherche soi même son lieu de pause, on ne délègue pas, on reste éveillé, à l'affût, tous les sens en éveil. Pas endormi par la belle plaquette commerciale sur papier glacé du camping ni par le discours en guimauve du gérant du lieu nous vantant les mérites de son lieu paradisiaque !

On fait confiance, on se croit en sécurité, on paie donc on attend une prestation irréprochable… Résultat : on se plante en beauté et en toute insouciance !!!

La solution, Luc, c'est donc d'arrêter les campings ! ;-)

Vive le sauvage !
(Je dis ça mais après chacun fait ce qu'il veut et moi-même, je me retrouverai en camping tôt ou tard ! Je penserai simplement à toi Luc, et à ta balayette, et je ferai attention où je mets les roues !!!)

:lol:


Excellent !

Je préfère grandement le naturel, mais j'ai une famille à qui j'essaie de ne pas imposer toutes mes lubies... Ils ont été très bien pour le naturel l'été dernier en Norvège, là je commence la saison cool...

Et à cause du boulot, et de travaux à la maison, je suis parti un peu à l'arrache sans préparation...

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2014 07:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Salut MarCath

Nous aussi nous avons fait monter le kit seikel HD+ plaques + snorkel, la je viens de commander les pneus en 235/65 r 17 (continental cross contact at)

Tu as mis quelle pression dans tes pneus? vu que l'on change de dimension le gonflage doit pas etre tout a fait le meme.

Plus que ca à monter et direction Islande!!!!

merci pour les conseils!

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2014 09:00 
VH&LH74 a écrit:

Tu as mis quelle pression dans tes pneus? vu que l'on change de dimension le gonflage doit pas etre tout a fait le meme.

Plus que ca à monter et direction Islande!!!!



j'ai gonflé les 4 (5) roues à 3kg000; SIFA m'avait mis 2,8 mais je préfère 3kg; au niveau confort ça ne change rien.

L'Islande c'est pour quand ? combien de temps ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2014 10:17 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Merci bien!! on va tester ca!!

On prend le bateau le 09 aout avec arret au iles Feroe et retour le 30 aout.
Au final ca ne fait que 15 jours vraiment sur place, mais on y retournera!!!

Au fait j'en profite est ce que toi aussi suite à la rehausse tu as des craquements dans les cardans lors de passage de grosse epingles en montagne (du type a faire lever la roue arriere)?

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2014 12:34 
VH&LH74 a écrit:


Au fait j'en profite est ce que toi aussi suite à la rehausse tu as des craquements dans les cardans lors de passage de grosse epingles en montagne (du type a faire lever la roue arriere)?


au début j'avais, non pas des craquements, mais des grincements au niveau des amortisseurs, SIFA m'avait prévenu... le temps du rodage c'est normal; maintenant tout a disparu; mais pas de craquements au niveau des cardans. Je crois que lors du montage, il faut intercaler des cales qui compensent la réhausse de façon à diminuer l'angle de fonctionnement des cardans.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 16:43 
l'occasion était trop tentante pour ne pas me garer à coté et faire une vue comparative des deux Calif; on voit bien la différence de hauteur "sous le plancher" avec la réhausse et les pneus;

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 17:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Il m'en faut un !!!

4RM blocage diff, rehausse Seikel, et treuil intégré.

Juste une question de mois.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, ce post est une vraie torture...!!! Et toutes ces photos... Grrrrrrrr!!!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 18:43 
aller, une p'tite dernière pour ce soir: essai de porte à faux avant
Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 17:38 
donc... suite à cette réhausse Seikel, j'ai le jeu neuf complet disponible :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Bonsoir

Aller ! il ne sort pas de chez Sifa 4X4 mais il est équipé avec les mêmes suspensions Seikel HD et pneus 235 65 17
un premier avant gout sur chemin
Image

Image

Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2014 12:32 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2010 13:43
Messages: 5
Localisation: suisse
Salut MatCathT5

Tu ne mentionnes pas le changement de la boite avec vitesses lente? L'as tu quand même installé?

Est-ce que c'est toi qui as tout monté car le prix de 10'000 EUR me semble plus bas que les prix qui sont indiqués sur le site de SIFA.

Je suis allez au salon du véhicule d'aventure de Bad Kissingen en Allemagne il y a quelques semaines passées et j'ai eu l'occasion de faire un tour dans un T5 multivan 140CH équipé du kit Seikel (rehausse HD + réduction boite de vitesse 1er niveau), tout juste impressionnant ce qu'il nous ont fait franchir. Monté d'une pente de 30°, passage en porte-à-faux (la roue arrière était complètement dans le vide), passage incliné très impressionnant (je pensais vraiment qu'on allait verser).

En tout cas merci pour toutes ces infos.

Je vais faire équiper le mien tout prochainement.
En vue pour l'instant, le Maroc, le nord de l'Euope avec l'Islande évidemment et l'année prochaine, on pousse jusqu'en Mongolie!

Je me pose par contre la question de le faire faire par SIFA ou bien directement chez Seikel en allemagne. Le prix de certaines installation semble plus intéressant chez Seikel. De plus pour la réduction de la boite de vitesse, il semblerait que SIFA le fait faire par Seikel Allemagne et donc implique un long délais de plusieurs jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2014 06:23 
Sam a écrit:
Tu ne mentionnes pas le changement de la boite avec vitesses lente? L'as tu quand même installé?


non, je n'ai pas réduit les premières vitesses, le calif n'étant pas destiné au franchissement (j'avais un Ivéco 4x4 et j'ai été comblé pour ce qui concerne les "acrobaties") par contre je regrette un peu de ne pas l'avoir fait rien que pour retenir dans les descentes un peu fortes, pour éviter d'être trop sur les freins

Sam a écrit:
Est-ce que c'est toi qui as tout monté car le prix de 10'000 EUR me semble plus bas que les prix qui sont indiqués sur le site de SIFA.


Fournitures ET montage intégralement chez SIFA

Sam a écrit:
De plus pour la réduction de la boite de vitesse, il semblerait que SIFA le fait faire par Seikel Allemagne et donc implique un long délais de plusieurs jours.


je ne peux te répondre sur ce point, ne l'ayant pas fait; appelle SIFA


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2014 09:06 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Je rajoute a ce post que la rigidité du Calit T5, malgré son toit découpé reste bluffante !

J'ai eu l'occasion hier de mettre en léger croisement de pont un XC90 Volvo, lors d'un stationnement, et le hayon, pourtant petit, et en 2 parties, n'était plus complètement aligné.

Je n'ai jamais eu le phénomène lors des différents stationnements du Caluf avant de mettre les cales.

Le T5 est une vraie base pour un véhicule de raid.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com