Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2014 23:42 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Voila ce que je peux en dire. Voyage Islande en vue donc... ?[/quote]

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse :wink:
Pour le voyage ce ne sera certainement pas pour 2014 malheureusement, surtout par manque de temps de pouvoir l'organiser correctement et aussi j'aimerais y aller 4 semaines...donc pratiquement 5 semaines de vacances et au travail cela n'a pas été un avis favorable, donc j'espère que cela passera en 2015... :roll: !

C'est certain que je ne peux pas pas montées les suspensions en "TT" à plus de 30km/h je crois avec les VB, par contre la garde au sol d'origine est sans cesse la même qu'elle que soit la charge dans le véhicule, je pense que c'est un "gros" plus :razz: .
Tes photos en tous cas me permettent de bien me rendre compte du kit, c'est pour moi un grand plus, merci.
Mais le prix c'est pas rien et je n'arrive pas encore à me rendre compte si le jeu en vaux la chandelle... même à long terme et à la revente éventuel un jour :?: :idea: :?:

Encore merci :!:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2014 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
MarCathT5 a écrit:
bonsoir,

çà y est, les modifs Seikel sont faites : rehausse HD, protections, pré-filtre gaz-oil , mise à l'air pour boîte/ponts, snorkel, modif support roue de secours et pneus Toyo 235 65 R17 OPAT; la garde au sol du Calif est augmentée de 7 cm :smile: la hauteur totale passe par contre à 2,09 m mais nous ne comptions pas passer sous les barres de parking :wink:
Nous avons donc 5 pneus NEUFS (100 km de route) GOODYEAR VECTOR 4SEASONS 235 55 R17 103 H modéré
Reste à le faire filmer semaine prochaine, ensuite quelques photos


Bonsoir MarCathT5
je suis sur le point de commander le Kit Seikel
Est ce le Kit HD n'est pas trop dur ?

Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2014 16:46 
Salut Manu,

nous avons hésité entre le kit normal et les HD; sur les conseils de Claire (SIFA 4x4) nous avons fait monter les HD et NOUS NE REGRETTONS PAS :lol:
Le poids du Comfortline vs Beach nécessite les HD; sur route: souple et ferme à la fois, sur piste, juste comme il faut. Bon, c'est sûr, on sort de l'Ivéco qui lui était très raide... Si ta charge en plus de l'aménagement est conséquente (4 personne, galerie, coffre, porte vélo....) sans hésitation nous te conseillons les HD.
Claire de SIFA connait bien le sujet, ne pas hésiter à l'appeler.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2014 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Merci pour ta réponse

nous serons la plus part du temps 2 personnes avec un chargement normal mais je pense partir sur du HD
je vais affiné ça avec Claire de Sifa

Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2014 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
bonjour MarCathT5

Bon voila Kit Seikel HD commandé !

As tu des infos et des photos concernant le montage de la roue de secours en 235 65 R17

Manu

_________________
Confortline Blanc 140 cv 4 Motion Blocage différentiel Kit Seikel HD Pneu AT 235 55 17 Michelin Latitude Cross porte vélo Origine VW
modèle juillet 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2014 17:25 
je t'ai répondu en MP


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2014 11:42 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2012 10:35
Messages: 14
Localisation: FRANCE
Bonjour pour avoir monter une rehausse seikel fais semaine
dernier personnellement je trouve le hd un peut juste
pour le point du calif en charge , je la recontacte demain
pour une monte hd maxi

_________________
Calif T5 4motion 174ch modifier en baroudeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2014 15:06 
Pour moi les HD sont très bien pour le calif, à la fois fermes sur piste et petits franchissements et confortables sur route; de là à passer en HD maxi ?! Attention lorsque tu ne seras pas en pleine charge, ça risque d'être un peu ferme. Sur piste, les HD sont parfaits. Nous les avons testés également en léger franchissement la semaine dernière (succession de marches d'environ 25/30cm avec croisement de pont, le tout en virage), pas d'écrasement du véhicule, même lors de transfert de charge au passage des marches. Je pense qu'il ne vaut mieux pas trop "tirer sur la ficelle" , les HD maxi seront à la limite pour la fiabilité de l'ensemble. Voir si dans ces extrêmes il n'y à pas un risque d'usure/casse prématurée. Hé, j'y pense, tu peux aussi changer de T5 et racheter un Rockton :wink: qui lui est complètement conçu pour le tout chemin (j'ai pas dit TT hein !) De toute façon, le Calif, même équipé Seikel n'est pas un véhicule tout terrain... après, comme dirait un certain chroniqueur sur RTL "c'est juste mon avis" :lol:

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2014 15:49 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2012 10:35
Messages: 14
Localisation: FRANCE
merci de ton retour
mais je trouve que sur les tite route sans être charger
il rebondit beaucoup de l arrière et quand tu le charge il
descend un peut du cul quand même , ou sais moi qui délire peut être :lol:

_________________
Calif T5 4motion 174ch modifier en baroudeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2014 21:10 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Ma scéance TT du jour (en 2RM)


Image

Je dois être le seul Californiste à m'être ensablé dans un Camping :mad:

C'est quand même particulièrement lourd un Calif...

On va dire que c'est un entraînement pour l'Islande :lol:

C'est quand même la 3ème fois que je tanke mon Calif, 2 fois dans de la terre meuble, 1 fois dans le sable, ça forme les enfants :lol:

La réputation est préservée, je m'en suis sorti seul à chaque fois, et sans un bobo pour le Calif.

Outil du jour : une balayette !

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2014 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Héhé, je dois dire que c'est ce genre de photo qui me fait apprécier le 4 Motion :grin:

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2014 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Image

Il n'y a que ça de vrai

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2014 12:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Vu la fluidité du sable en question, et le poids d'un Calif Confortline, je ne suis pas sûr que je ne me serais pas planté pareil avec un 4RM (voire plus loin, et plus profond :wink:)

Mais cela aurait assurément simplifié la sortie.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2014 14:54 
La panoplie complète (blocage différentiel, plaques de désensablement, pelle, treuil, pneus sable dégonflés et sangle à effet cinétique) t'auraient bien aidée... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: mais bon dans un camping !!! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2014 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Quand on cherche soi même son lieu de pause, on ne délègue pas, on reste éveillé, à l'affût, tous les sens en éveil. Pas endormi par la belle plaquette commerciale sur papier glacé du camping ni par le discours en guimauve du gérant du lieu nous vantant les mérites de son lieu paradisiaque !

On fait confiance, on se croit en sécurité, on paie donc on attend une prestation irréprochable… Résultat : on se plante en beauté et en toute insouciance !!!

La solution, Luc, c'est donc d'arrêter les campings ! ;-)

Vive le sauvage !
(Je dis ça mais après chacun fait ce qu'il veut et moi-même, je me retrouverai en camping tôt ou tard ! Je penserai simplement à toi Luc, et à ta balayette, et je ferai attention où je mets les roues !!!)

:lol:

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com