Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2014 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
vraiment super...pour un budget final de combien ..si ça n est pas trop indiscret...
et dans les virages ça tangue pas trop?

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
:grin:
Merci pour les photos .

Avec une bête comme celà, l'Islande est à toi.

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 16:22 
Woopi a écrit:


Avec une bête comme celà, l'Islande est à toi.


Euhh ! oui mais nous y sommes allés régulièrement chaque année (certaines 2 fois dans l'année) depuis 1975 et ces dernières années (depuis 2009) nous avions fait construire ce camion Ivéco ci-dessous que nous venons de revendre; donc pour nous l'Islande ....

Image

Image

Image

Image

Donc non le T5 n'ira pas en Islande; il est plutôt destiné à l'Extrême Orient, Amérique du Sud et l'Australie et surtout a être expédié en container, chose que je ne pouvais pas faire avec l'Ivéco (plus de 3 m de hauteur). Cette année il va se contenter de l'Andalousie en Mai/Juin.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 16:29 
biboukite a écrit:
vraiment super...pour un budget final de combien ..si ça n est pas trop indiscret...
et dans les virages ça tangue pas trop?



coût des modifs (fournitures et montage) aux alentours de 10000 euros avec les pneus et films. Pas de roulis, reste bien à plat sur la route dans les virages et malgré la réhausse HD reste souple sur pistes, laies, bitume. Excellent comportement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
Très chouette...
Je te solliciterais peut-etre pour quelques photos de détail sur le montage des plaques sous chassis. :wink:

_________________
calif 4motion 2006 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 20:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Merci pour toutes ces photos !

Mon prochain véhicule de loisir ressemblera soit à ton rouge, soit à ton ex blanc...

Mon idéal se situerait du côté du blanc, mais le comportement routier, et la polyvalence, me font pencher du côté du rouge.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2014 22:20
Messages: 70
Localisation: Hautes-Vosges
Et des bavettes de protections derrière les roues avant ne seraient-elles pas utiles?
Je roule tous les jours sur des chemins pour le boulot avec la voiture de service et je confirme que les bas de caisse morflent salement avec les projections des roues avant.

_________________
California Confortline TDI 08.2010, Beige 71700 km
2014 : 42 nuits
2015 : 33 nuits


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
mrci pour les photos! Très chouette :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pas mal cet Iveco! Image

Effectivement, un Calif 4M bien que "seikelisé" ne lui arrive pas à la cheville...! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
merci pour toutes ces infos :wink:

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2014 00:58 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
MarCathT5 a écrit:
biboukite a écrit:
vraiment super...pour un budget final de combien ..si ça n est pas trop indiscret...
et dans les virages ça tangue pas trop?



coût des modifs (fournitures et montage) aux alentours de 10000 euros avec les pneus et films. Pas de roulis, reste bien à plat sur la route dans les virages et malgré la réhausse HD reste souple sur pistes, laies, bitume. Excellent comportement.


Bonjour et merci pour reportage :wink:
Pour l'Islande tu conseillerais un kit comme celui-ci ou pour toi cela serais inutile?

Merci pour les photos, je me rend grâce à cela bien compte de ce kit qui m'intéresse depuis déjà un moment.

Merci d'avance pour ta réponse.
:wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2014 20:47 
Lionel01 a écrit:

Pour l'Islande tu conseillerais un kit comme celui-ci ou pour toi cela serais inutile?


Bonsoir,

Avant tout, je vois dans ta signature que tu as des suspensions pneumatiques. Ces suspensions te permettent-elles de rouler en ayant relevé la garde au sol de ton calif ? J’ai cru comprendre à la lecture des nombreux post sur ce sujet que la vitesse dans ce cas était très réduite. Je précise ce point car les pistes Islandaises (beaucoup) sont en « tôle ondulée » ; il faut donc les prendre assez rapidement pour pouvoir surfer sur le haut des vaguelettes et ainsi ne pas démonter le calif prématurément !

Tout dépend de ce que tu veux faire en Islande mais pour l’essentiel le kit complet n’est pas indispensable (exemple criticakouatique qui nous a gratifié d’un excellent compte-rendu sur son voyage) mais il faut bien avouer que tu te mets, avec ces modifs hors d’éventuelles situations critiques. Tu as déjà un 4motion et un blocage de dif, ce qui est un plus pour l’intérieur de l’île. Tu peux faire 99,…% de ce qui est intéressant ; après les gens se fixent parfois des challenges, mais ça n’a plus rien à voir avec la découverte de l’Islande.

Le snorkel et les aérations boîte pont seront « confortables » pour les passages de gués (attention quand même à ne pas surestimer les possibilités du calif ; la hauteur de l’eau est une chose mais la qualité du sol, dans l’eau, est aussi très importante) ; par ailleurs pour les gués il faudra aussi penser aux Webasto et les obturer temporairement. Le snorkel est aussi utile pour protéger le moteur de la poussière lorsque tu roules en convoi, dans ce cas l’absolu c’est un filtre cyclonique. Les pistes Islandaises sont parfois très poussiéreuses (fine et volcanique donc abrasive) mais de là à y mettre un filtre, je ne pense pas.
Pour ce qui est de la protection sous le véhicule, pour l’Islande, ce sera plus pour éviter les projections de cailloux sur le réservoir : le calif ne permet quand même pas trop d’acrobaties et de toutes façons la plupart des pistes Islandaises ne se passent pas en franchissement ! (en plus, tu n’as pas le droit de faire de hors piste) Tu peux éventuellement te « vautrer » sur un névé ou te plantersur un gros caillou dans un gué ; là tu ne boira pas la tasse et n’abîmeras rien si ce n’est les tôles. Quant à la réhausse elle permet en Islande d’être plus à l’aise sur les pistes en cendre volcanique où les véhicules creusent des sillons parfois assez profonds (si tu peux il vaut mieux monter sur les bosses des sillons que plonger/rouler dedans). Le pré-filtre GO n’est pas nécessaire pour l’Islande, le carburant est de bonne qualité.

Voila ce que je peux en dire. Voyage Islande en vue donc... ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2014 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
MarCathT5 a écrit:
... J’ai cru comprendre à la lecture des nombreux post sur ce sujet que la vitesse dans ce cas était très réduite ...

Bonjour,
en position OffRoad vitesse 30 kms/h maxi sinon ça passe en position normale.
Par contre à voir avec ton installeur, il peut via le câble VB déprogrammer cette possibilité, via VB Hollande par le net.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2014 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
En bon spécialiste de l'Islande, MarCathT5 a très bien expliqué la situation. :idea:

En gros, en Islande, le 4M ne sert finalement que pour passer les gués (ou dans certains cas précis pour grimper quelques côtes raides pour aller chercher un bivouac tranquille par exemple et évitera de patiner dans les graviers) car ensuite, effectivement soit c'est la tôle ondulée et là on est tous au même tarif, soit ce sont des pistes très très difficiles et la garde au sol sera de toute façon bien trop insuffisante, seul un vrai 4x4 passera.

Sselon moi, le T5 4M "sekelisé" n'apportera pas grand chose de plus, c'est soit un simple 4M "de base" qui sera largement suffisant pour découvrir la grande majorité des sites fabuleux de cette île tout en gardant le confort du calif', soit on bascule sur un Def' ou un Toy. :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2014 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012 17:32
Messages: 22
Localisation: Chartreuse
Des infos aussi sur l'Islande en Seikel à lire par ici et sur les pages suivantes... pour ceux que ça intéresse...
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=60
En gros pages 5 et 6 et plus du sujet "kit Seikel", des fois que le lien ne marche pas...

_________________
retour à la case Calif après notre maricolatour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com