Lionel01 a écrit:
Pour l'Islande tu conseillerais un kit comme celui-ci ou pour toi cela serais inutile?
Bonsoir,
Avant tout, je vois dans ta signature que tu as des suspensions pneumatiques. Ces suspensions te permettent-elles de rouler en ayant relevé la garde au sol de ton calif ? Jai cru comprendre à la lecture des nombreux post sur ce sujet que la vitesse dans ce cas était très réduite. Je précise ce point car les pistes Islandaises (beaucoup) sont en « tôle ondulée » ; il faut donc les prendre assez rapidement pour pouvoir surfer sur le haut des vaguelettes et ainsi ne pas démonter le calif prématurément !
Tout dépend de ce que tu veux faire en Islande mais pour lessentiel le kit complet nest pas indispensable (exemple criticakouatique qui nous a gratifié dun excellent compte-rendu sur son voyage) mais il faut bien avouer que tu te mets, avec ces modifs hors déventuelles situations critiques. Tu as déjà un 4motion et un blocage de dif, ce qui est un plus pour lintérieur de lîle. Tu peux faire 99,
% de ce qui est intéressant ; après les gens se fixent parfois des challenges, mais ça na plus rien à voir avec la découverte de lIslande.
Le snorkel et les aérations boîte pont seront « confortables » pour les passages de gués (attention quand même à ne pas surestimer les possibilités du calif ; la hauteur de leau est une chose mais la qualité du sol, dans leau, est aussi très importante) ; par ailleurs pour les gués il faudra aussi penser aux Webasto et les obturer temporairement. Le snorkel est aussi utile pour protéger le moteur de la poussière lorsque tu roules en convoi, dans ce cas labsolu cest un filtre cyclonique. Les pistes Islandaises sont parfois très poussiéreuses (fine et volcanique donc abrasive) mais de là à y mettre un filtre, je ne pense pas.
Pour ce qui est de la protection sous le véhicule, pour lIslande, ce sera plus pour éviter les projections de cailloux sur le réservoir : le calif ne permet quand même pas trop dacrobaties et de toutes façons la plupart des pistes Islandaises ne se passent pas en franchissement ! (en plus, tu nas pas le droit de faire de hors piste) Tu peux éventuellement te « vautrer » sur un névé ou te plantersur un gros caillou dans un gué ; là tu ne boira pas la tasse et nabîmeras rien si ce nest les tôles. Quant à la réhausse elle permet en Islande dêtre plus à laise sur les pistes en cendre volcanique où les véhicules creusent des sillons parfois assez profonds (si tu peux il vaut mieux monter sur les bosses des sillons que plonger/rouler dedans). Le pré-filtre GO nest pas nécessaire pour lIslande, le carburant est de bonne qualité.
Voila ce que je peux en dire. Voyage Islande en vue donc... ?
Nous avons exploré l’été dernier les pistes du centre de l’Islande. Nous avons trouvé que le T6 modifié Seikel était bien adapté pour ce genre de voyage. Nous n’avons éprouvé d’inquiétudes que lors du passage de certains gués. Penses-tu qu’il soit possible d’améliorer les capacités du T6 sur ce point en optant pour les préparations plus avancées proposées par Seikel: Snorkel au niveau du toit (notre snorkel monte au niveau du pare brise), roues plus grandes et donc modification des passages de roue, pneus TT?