Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2020 20:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Il est arrivé, et j'ai passé les premières nuits dedans le WE dernier

Quelques ressentis perso à être passé d'un confortline 2011 à un Coast 2019 :

Si on veut pas claquer les portes trop fort, la fin d'accompagnement électrique de la porte latérale, comme du hayon, manque sur le coast, ça va que mes enfants sont devenus grands pour la latérale...

La poignée de hayon du T6 est plus pratique que celle du T5.

Le nouveau tableau de bord est top, surtout que je suis passé du RDS de base, à un Media Player grand écran.

Les sièges chauffants manquent un peu, mais c'est pas ce qui manque le plus.

Les nouveaux éclairages intérieurs Leds sont plus performants, éclairent plus fort.

Impression ou réalité, le chauffage est plus silencieux (1eres nuits avec zéro dehors, et toit laissé baissé).

Le double vitrage isolant manque. Au petit matin, grosse séance de Sopalin pour enlever la condensation dans le bas des vitres.

A noter que sur le coast, la vitre rang 3 à gauche, derrière le meuble, est en double vitrage isolant, probablement car l'absence de circulation d'air rendrait les phénomènes de condensation trop importants en simple vitrage.

C'est mon 1er Calif en 4 Motion, et si la motricité en 2 RM était juste, là, j'ai retrouvé la sérénité des 4 roues motrices, on se pose peu voire pas de questions.

C'est un piège, j'ai failli avoir un gros pépin en Septembre, en garant ma daily 2 rm sur un bord de piste en montagne, après avoir passé quelques jours avec mon fourgon 4 motion, le 2 rm n'est pas reparti alors que le 4 rm n'aurait même pas senti une petite bosse... Je suis passé à 2 doigts de verser contre les arbres de l'aval...

Trop belle la vie en Calif, chambre douillette que l'on pose où on veut (ou presque...)

Pas encore testé la douche :lol:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2020 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et merci de ton retour sur les comparatifs des deux modèles.

Je ne vois pas de quelle vitre tu parles qui serait en double vitrage sur le Coast ? Celle du placard ??

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2020 20:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
olive4 a écrit:
Celle du placard ??


Oui, sur 2 coast que j'ai vu, cette vitre est en double vitrage avec lame d'air isolante.

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2020 20:24 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Jamais 2 sans 3...

Et voilà, j'ai réservé aujourd'hui un T6 4motion d'occasion.

Un VU avec une liste d'options à rendre jaloux un Calif :lol:

Plus de détails lors de la livraison.

J'ai notamment pris l'assistant de démarrage en cote : 204 Chevaux :lol:

Module électrique accessoire sous siège conducteur avec 2ème batterie, blocage de différentiel, porte latérale électrique (ce qui explique le module sous siège conducteur avec 2ème batterie je crois.

Ma configuration idéale, à un ou deux détails près, j'aurais adoré une deuxième porte coulissante à gauche, et un chauffage stationnaire d'origine, mais pas grave, le chauffage c'est simple à mettre en seconde monte.

A ce sujet, si quelqu'un sait ou trouver un kit de montage, et quels percements de plancher utiliser, pour faire un montage de type exact Calif sur un VU, je suis preneur d'infos (Pour la partie emplacement du webasto, et gaine de distribution d'air chaud, car pour la partie commande, c'est forcément différent)

Mon T5 VU 4motion avec Webasto Air montage pro va peut être être à vendre, mais ce n'est pas encore certain.

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com