Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un calf de plus
MessagePosté: 13 Juin 2013 17:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Bonjour à tous. Depuis quelques temps je m'informais sur le california, acheteur potentiel. Malgré les posts montrant les faiblesses, nous l'avons commandé, et préssés ,car sans voiture, pris un en stock. 140 cvs avec quelques options, gris argent métal. L'attelage, les jantes et quelques accessoires sont en commande. Arrivée du BB mardi soir, bien portant, et j'ai déja fait de l'autoroute, bien confortable!! Hier matin visite génèrale pour commencer l'apprentissage, et boum, :evil: aprés remplissage du reservoir d'eau, une belle fuite s'est déclarée de suite. Vérif de la vanne, en position fermée pas de fuite et en position ouverte ça coule derriere la roue AR Gauche. Inadmissible, un véhicule à ce prix, avant la livraison cela fait partie des vérifs à efféctuer.Donc retour chez ww semaine prochaine. Bon restons zen c'est moins grave qu'une fuite d'huile ou de liquide de frein, mais retarde notre départ pour essai sur le terrain. Bon week-end à tous(en calif)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2013 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
euh derrière la roue arrière gauche est ce que tu as pas simplement laissé la vidange d'eau propre ouverte ? :roll:

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2013 19:30 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
je pense aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
a quoi sa sert que mr WW fasse une notice ?

_________________
california 174 cv 2 RM vert fresco 03/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2013 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour Nacotoy et bienvenue sur ce forum de fous,
Image

C'est quoi "ouvert" et c'est quoi "fermé" pour toi par rapport à l'illustration ci-dessus ? Ou alors veux-tu parler d'une autre vanne (rigolote) ?
En tout cas quand j'ouvre la vanne sur le schéma ci-dessus, j'ai bien l'eau propre qui coule vers la roue arrière gauche.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2013 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Alors, me concernant, même en position fermée, il y a un peu d'eau qui coule depuis quelques temps ............... j'en parle à la concession, ils me demande de leur laisser le california et bilan, le robinet fuit et il parait même que ça fuit à l'intérieur de l'habitacle (je n'ais pas vraiment compris sur ce coup là !!!) enfin, attente de pratiquement 2 semaines et enfin la ou les pièces sont arrivées, je dois leur laissé à nouveau le California pour deux à trois jours car selon eux, il faut démonter le meuble évier......... pour sortir le réservoir et changer ce robinet selon le technicien, les fuites étaient assez fréquentes et en principe il y a eu une modif apportée au système mais le mien est de juin 2012 !!!!! à croire que la modif n'est pas efficace !!!!!!!

Donc, à vérifier et si réellement, l'eau coule dans l'habitacle lorsqu'il y a fuite, ça craint !!!!!!! heureusement qu'il est garanti 12 ans !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un calf de plus
MessagePosté: 14 Juin 2013 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
nacotoy a écrit:
remplissage du reservoir d'eau, une belle fuite s'est déclarée de suite. Vérif de la vanne, en position fermée pas de fuite et en position ouverte ça coule derriere la roue AR Gauche. Inadmissible

On en voit de toutes les couleurs sur ce forum... :lol:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2013 08:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Merci de vos réponses Mais j'ai quand même refait la manip plusieurs fois et le resultat est toujours pareil. Mon vendeur m'avait fait la même objection. Mais j'ai bien repoussée la vanne dans l'une et l'autre position et il n'y a pas d'erreur, en position ouverte il y a bien une fuite. Jirais la semaine prochaine en prenant livraison des accessoires commandés. Autre info, le réseau fourgon(Narbonnes accessoires) stoppe la vente des Calif neufs, WW n'apprécierait pas la vente du marco polo sur les même sites. N A décide donc de ne vendre que le MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2013 08:08 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Précision sur mon post précèdent. Quand je dis vanne ouverte, c'est en position utilisation du robinet de cuisine. La fuite est au goute à goute, mais bien visible, et le seau positionné à la roue se rempli peu à peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2013 08:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Vérif de la vanne, en position fermée pas de fuite et en position ouverte ça coule

Pour moi rien d'anormal...

Citation:
Quand je dis vanne ouverte, c'est en position utilisation du robinet de cuisine.

Je ne vois pas le rapport ???

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2013 07:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Peut-être me suis-je mal exprimé!!! Je voulais dire que la vanne en position 2 la vidange se fait, ce qui je crois est normal, en position 1 il se crée un goute à goute et je perd en une nuit l'équivalent de ce que j'avias mis dans le reservoir +ou- 5 litres C'est ce qui me fait dire qu'il y a bien une fuite et à priori VWmania aurait le même probléme. Je vais vérifier l'habitacle avant de refaire le plein. Visite chez WW pour inspection du probléme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2013 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
nacotoy a écrit:
Peut-être me suis-je mal exprimé!!! Je voulais dire que la vanne en position 2 la vidange se fait, ce qui je crois est normal, en position 1 il se crée un goute à goute et je perd en une nuit l'équivalent de ce que j'avias mis dans le reservoir +ou- 5 litres C'est ce qui me fait dire qu'il y a bien une fuite et à priori VWmania aurait le même probléme. Je vais vérifier l'habitacle avant de refaire le plein. Visite chez WW pour inspection du probléme.


C'est exactement cela, je perd environ la moitié du plein sur un jour et selon le technicien de la concession, il s'agit du robinet qui est défaillant mais qu'il est nécéssaire de démonter le meuble évier - gaz afin d'accéder au réservoir et en changer le robinet !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2013 11:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2009 21:20
Messages: 76
IDEM pour moi.
Dès la livraison de mon calif en 2009, vanne de vidange HS ! Démontage du meuble, et donc de la banquette pour pouvoir atteindre et remplacer cette pièce.
Cette vanne doit vraiment avoir une faiblesse, et sur un véhicule de ce prix, c'est vrai que ce n'est pas normal !

_________________
Calif 130cv, 05/2009, Vert Fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2013 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Je penserais plus pour un réglage du boisseau qui reste un petit peux ouvert...

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2013 11:15 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Bonjour à tous. Bon le probléme set résolu, et ce n'était pas grave. Aprés une bonne inspection, il s'avère qu'il restait un bout de rilsan mal coupé qui empêchait la vanne de fermer à fond, fallait le voir, ce n'était pas évident.Tout est rentré dans l'ordre, mais je m'inquiétait à voir les soucis que déclarent certains d'entre vous. Semaine prochaines deux jours pour les premiers essais dans la nature. Cela va nous changer des bivouacs en 4x4 et d'un certain inconfort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com