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Evolutions du T5/T6 California : Merci de votre aide! https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=3326 |
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Auteur: | mikaaa [ 29 Aoû 2017 20:13 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
Une question sur le chauffage auxiliaire : Est il de série sur un Conforline de 2008 d'origine concession française ? Merci. |
Auteur: | Isnowgood [ 26 Oct 2017 09:11 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
Oui : A ma connaissance, tous les California confortline sont équipés du chauffage auxiliaire.... |
Auteur: | olive4 [ 14 Aoû 2018 08:01 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
Je lis et m'instruit un peu partout sur ce forum riche en diverses informations. A quelle date est apparu l'Adblue sur le T6 ? Y-a-t-il eu des modifications apportées sur le toit électrique depuis qu'il existe ? Pour information il devrait y avoir une modification sur le FAP qui devrait être renforcé cette année (2019) ainsi qu'une plus grande consommation de Adblue pour palier aux nouvelles normes antipollution. |
Auteur: | philcamb74 [ 14 Aoû 2018 08:55 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
Bonjour A ma connaissance pas de modification sur le toit électrique ... qui reste désespérément et exclusivement électrique sur certains modèles... Philippe |
Auteur: | olive4 [ 23 Aoû 2018 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
Pour information, une nouvelle évolution du california au cours du millésime 2019 devrait apparaître au sein de la gamme... il se positionnera en terme de finition entre le Beach et le Coast avec un toit manuel et s'appellera "Origine" ( Source officielle VW). |
Auteur: | PASQUINEL [ 31 Aoû 2018 11:09 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
olive4 a écrit: Je lis et m'instruit un peu partout sur ce forum riche en diverses informations. A quelle date est apparu l'Adblue sur le T6 ? Y-a-t-il eu des modifications apportées sur le toit électrique depuis qu'il existe ? Pour information il devrait y avoir une modification sur le FAP qui devrait être renforcé cette année (2019) ainsi qu'une plus grande consommation de Adblue pour palier aux nouvelles normes antipollution. Je n'ai jamais vu de T6 diesel sans ADBLUE ... Mais bon |
Auteur: | olive4 [ 31 Aoû 2018 22:35 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
J'ai un peu fouiné, en effet le T6 TDI a toujours été commercialisé avec l'Adblue ;) |
Auteur: | dealbata [ 21 Nov 2018 06:11 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
Bonjour, je peux apporter une pierre à l'édifice . En ce qui me concerne et du fait de notre activité de location . Depuis 2011, j'ai remarqué la nette amélioration de l'autonomie des batteries de services qui permettaient enfin de passer des nuits complètes chauffage et frigo en marche sans tomber en panne de batterie en pleine nuit. mais je ne sais quelle amélioration a été apportée puisque on est même passé des batt de 105A à 75A actuellement |
Auteur: | olive4 [ 21 Nov 2018 06:16 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
dealbata a écrit: Bonjour, je peux apporter une pierre à l'édifice . En ce qui me concerne et du fait de notre activité de location . Depuis 2011, j'ai remarqué la nette amélioration de l'autonomie des batteries de services qui permettaient enfin de passer des nuits complètes chauffage et frigo en marche sans tomber en panne de batterie en pleine nuit. mais je ne sais quelle amélioration a été apportée puisque on est même passé des batt de 105A à 75A actuellement Y avait t- il dans ce modèle deux batteries ? Étaient t-elles à décharge lente ? |
Auteur: | steph31 [ 21 Nov 2018 08:33 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
olive4 a écrit: J'ai un peu fouiné, en effet le T6 TDI a toujours été commercialisé avec l'Adblue ;) C'est vrai pour le California T6, mais en VU les normes necessitant l'adblue sont arrivés plus tard. Il existe donc des T6 VU en EU5, sans adblue. |
Auteur: | olive4 [ 13 Juin 2020 07:31 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5 california Confort : Merci de votre aid |
Bonjour à tous,, Ce sujet était intéressant. Ne pourrais t-on pas changer le titre de celui-ci afin de continuer à recenser ici les différences et évolutions entre les T5, T5.2, T6, T6.1 ? |
Auteur: | criticakouatique [ 13 Juin 2020 07:36 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5/T6 California : Merci de votre aide! |
Oui, bonne idée, j'ai édité le titre. |
Auteur: | olive4 [ 13 Juin 2020 08:13 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5/T6 California : Merci de votre aide! |
On fait des retours ici et tu mets à jour en page 1 ? |
Auteur: | olive4 [ 13 Juin 2020 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5/T6 California : Merci de votre aide! |
Bonjour à tous, j’ai essayé de recenser toutes les nouveautés arrivées lors de la sortie du T6 en rapport au T5.2 Tous les équipements listés ci-dessous ont été proposés de série ou en option suivant la version du California. j’ai essayé de lister que les différences d’évolution entre le T5.2 et le T6. il y a peut-être des manques ou des choses erronées que je ne connaissais pas sur le T5.2. T6, dates de commercialisation de 2015 à 2019 Esthétiquement le T6 est clairement une évolution du modèle précédent. Il arbore un design très proche et repose sur la même plateforme que le T5. C’est donc un restylage du T5 qui a été réalisé tant sur l’extérieur que de l’intérieur (planche de bord avec quelques changements et améliorations pour la partie camper). Côté motorisation sur le T6, de nouveaux moteur TDI plus sobre de 15% en moyenne par rapport à l'ancien moteur du T5. Baptisé EA288 en interne et répondant à la norme Euro 6, ce nouveau bloc affiche une cylindrée de 2 litres et est disponible en plusieurs niveaux de puissance : 84 ch, 102 ch, 150 ch et 204 ch. Cette dernière déclinaison est dotée de deux turbos. Ce nouveau TDI est couplé à une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports, selon les versions, mais peut également profiter d'une boîte DSG 7 rapports à double embrayage. A noter que la plupart des versions sont disponibles avec la transmission intégrale 4Motion. Deux motorisation Essence TSI sont aussi proposées jusqu‘au millésime 2018. Le 2 litres TSI 150 ch et le 2 litres TSI 204 ch. L'autre point sur lequel le nouveau Volkswagen T6 s'est largement amélioré, c'est la sécurité. Il dispose de nombreux systèmes d'aide à la conduite. Intérieur coté planche de bord : Le volant a été redessiné et la console centrale dispose de nouvelles commandes et de nombreux rangements fermés. On retrouve nouveau système multimédia disposant d'un écran tactile pouvant atteindre jusqu'à 6,3 pouces. Ce nouveau système permet d'accéder à Internet et d'utiliser certaines applications de son Smartphone via l'écran de la voiture. Multimedia : « Car-Net App Connect » : fonction permmetant d’utiliser les applications compatibles de son smartphone. Elles sont transmises via une interface USB sur l’écran de la radio ou du système de navigation et commandées via l’écran tactile. « Volkswagen Media Control » : smartphone ou tablette peuvent servir de télécommande à la radio ou au système de navigation. Gestion des fonctionnalités du système audio grâce à une connexion Wi-Fi. Affichage d’un itinéraire de navigation depuis son tel sur l’écran tactile couleur. « Coupler box » : Support dédié au téléphone mobile. Offre une connexion sans fil à l’antenne extérieure, permettant d’optimiser la qualité d’envoi et de réception. Recharge simplifiée des smartphones ou appareils de même nature grâce aux deux port USB qui se trouvent dans le tiroir près du levier de vitesse et dans le vide poche supérieur. Systèmes d’aide à la conduite : Détecteur de fatigue : Le système détecte des signes de fatigue, un signal visuel et sonore encourage le conducteur à faire une pause. Assistant de freinage : Il détecte, au moyen de la vitesse d’intervention sur la pédale de frein, si le conducteur souhaitedéclencher un freinage d’urgence.Il augmente automatiquement la pression de freinage en cas de freinage d’urgence ou en situation de panique. Indicateur de perte de pression des pneus : Il indique la perte de pression d’un pneu. Le symbole d’avertissement invite à vérifier dans les plus brefs délais la pression du pneu concerné. Régulateur de vitesse et régulateur de vitesse adaptatif : Il maintient la vitesse choisie par le conducteur à partir de30 km/h, et ce, même en côte ou en descente. Assistant au changement de file “Side Assist” Régulation des feux de route "Light Assist" Assistant de démarrage en côte : Ce système évite au véhicule de reculer ou de caler lors d'un démarrage en côte. Caméra de recul « Rear View » et « ParkPilot » : Caméra couleur couplée à l’autoradio ainsi que des dessins illustrant la proximité d’obstacles. Suspension adaptative DCC Affichage multifonction "Premium" avec écran polychrome Intérieur et confort : Aide électrique à la fermeture pour le hayon Aide électrique à la fermeture pour la porte coulissante LED dans le hayon. Deux éclairages LED situés au niveau du hayon Lampe de poche aimantée dans le socle de base du siège passager Mini-liseuse à LED très pratique peut être rechargée sur l’allume-cigare Eclairages LED généralisé à l’intérieur y compris dans le couchage supérieur (dimmable) et dans les placards. Eclairage ambiance bandeau Leds sous évier dimmable. Selleries proposeés : Pilion Gris Moonrock Kutamo Noir Titane/Gris Moonrock Visitamo Gris Moonrock Valley Gris Moonrock Alcantara Gris Moonrock Alcantara Noir Titane Couleurs intérieures : Gris Moonrock Noir Titane Bandeaux décoratifs : Aluminum Brossé Linearus Extérieur : Restylage de la face avant (feux principaux, feux anti brouillards, calandre..) et restylage arrière (forme des feux, forme de la vitre arrière, forme du hayon avec becquet…) Phares principaux à LED et feux arrière à LED Eclairage LED de la plaque d’immatriculation 3ème feux stop différent Sur les côtés, changement de forme et de l’emplacement des clignotants latéraux Peintures proposées : Peintures unies (sans supplément) : Blanc Candy, Rouge Cerise, Jaune Raisin Peintures métallisées : Beige Mojave, Reflet d’Argent, Gris Indium, Brun Noisette, Vert Bambouseraie, Bleu Acapulco, Bleu Starlight, Jaune Curcumin Peintures nacrées : Noir Intense et Blanc Oryx Concept couleurs Peintures bicolores : Blanc Candy/Rouge Cerise avec Insert décoratif Rouge Cerise et Soufflet Rouge Fraise Blanc Candy/Jaune Curcumin avec Insert décoratif Anthracite Metallic et Soufflet Gris Alpin Blanc Candy/Beige Mojave Blanc Candy/Gris Indium Blanc Candy/Vert Bambouseraie Blanc Candy/Bleu Starlight Reflet d’Argent/Bleu Acapulco Gris Indium/Noir Intense Couleurs de toiles de toit (changement du type de toile par rapport au T5) : Toile du toit relevable gris (standard) Toile du toit relevable Rouge Fraise Toile du toit relevable Bleu Glacier jantes proposées : Jantes 17 pouces : En acier avec cache moyeu et logo Volkswagen argent. 7 J x 17. Avec pneus 235/55 R 17. Jante alliage « Timaru ». 7 J x 17. Avec pneus 235/55 R 17. Jante alliage « Devonport ». 7 J x 17. Avec pneus 235/55 R 17. Jante alliage « Cascavel ». 7 J x 17. Surface brillante couleurargent. Avec pneus 235/55 R 17. Jante alliage « Cascavel ». 7 J x 17. Surface brillante couleur noire. Avec pneus 235/55 R 17. Jante alliage « Cascavel ». 7 J x 17. Surface brillante couleur anthracite. Avec pneus 235/55 R 17. Jantes 16 pouces : Roue en acier avec enjoliveur 6 1/2 J x 16. Avec pneus 215/65 R 16. Jante alliage « Clayton ». 6 1/2 J x 16. Avec pneus 215/65 R 16. Jantes 18 pouces : Jante alliage « Toluca ». 8 J x 18. Avec pneus 255/45 R 18. Jante alliage « Springfield ». 8 J x 18. Avec pneus 255/45 R 18. Jante alliage « Springfield » 8 J x 18. Surface noire. Avec pneus 255/45 R 18. Jante alliage « Disc » 8 J x 18. Surface brillante couleur argent. Avec pneus 255/45 R 18. Jante alliage « Disc » 8 J x 18. Surface brillante couleur argent avec branches blanches. Avec pneus 255/45 R 18. Jante alliage « Palmerston » 8 J x 18. Avec pneus 255/45 R 18. En 2016 ou 2017 Suppression du boitier carré au-dessus du pare-brise (antenne GPS ?) Changements à partir du millésime 2018 : intérieur : Vitres du frigo, gaz et évier en 3 parties (au lieu de 2), suppression des vérins d'ouverture sur les deux vitres meuble cuisine, petit boîtier de rangement sous le miroir de courtoisie dans placard. Changements à partir du millésime 2019 : Intérieur : Volet porte épices à la place du volet traditionnel Extérieur : changement de la toile de toit avec grande ouverture sur la partie avant Motorisation : Supressions des motorisations essences. Le 2L TDI passe de 204 ch à 199 ch. Voilà pour le T6 |
Auteur: | philcamb74 [ 14 Juin 2020 15:43 ] |
Sujet du message: | Re: Evolutions du T5/T6 California : Merci de votre aide! |
Bonjour Pour info, "miroir de courtoisie dans placard" déjà disponible dans notre T5.2 de 2010... Philippe |
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