Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ptit nouveau en quête ...
MessagePosté: 11 Sep 2010 22:38 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
Bonsoir,

convaincu de l'intérêt d'un tel véhicule et après avoir parcouru la mine de renseignements qu'est ce forum, je me lance dans la recherche ...
Avec encore plein d'interrogations !

Je regarde pour l'instant le marché allemand qui est plus fourni pour trouver (dans mes rêves) un biker.
A ce sujet même si j'ai bien noté que l'ODB pouvait être reprogrammé en français après passage à la valise, pouvez vous me confirmer que l'affichage de la console (et tous les affichages divers) suit ?

Je viens de parcourir la rubrique sur "le toit" et je dois dire que je m'inquiète fortement du coup.
Je n'arrive pas à voir s'il s'agit "simplement" d'un point de grande vigilance ou d'un passage obligé par la case problèmes et frais.

Bref, voilà, mon étude débute, je regarde les prix et je note de très grosses variations sans toujours trouver de justification.

Si vous avez les docs d'utilisation françaises associées, je suis preneur de toute info.

D'avance merci.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
bienvenue sur le forum.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ptit nouveau en quête ...
MessagePosté: 12 Sep 2010 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Bonjour et bienvenue,

wowo a écrit:
Bonsoir,

A ce sujet même si j'ai bien noté que l'ODB pouvait être reprogrammé en français après passage à la valise, pouvez vous me confirmer que l'affichage de la console (et tous les affichages divers) suit ?

Pour l'OBD il faut bien un passage à la valise, pour la console tu peux le faire toi même avec un manip des boûtons, presser le bouton "curseur" (je crois) qlq secondes et tu accèdes aux paramètres dont la langue.

wowo a écrit:
Je viens de parcourir la rubrique sur "le toit" et je dois dire que je m'inquiète fortement du coup.
Je n'arrive pas à voir s'il s'agit "simplement" d'un point de grande vigilance ou d'un passage obligé par la case problèmes et frais.

J'ai eu quelques ennuis mineurs de fonctionnement du toît :
- indications de toit fermé alors que celui-ci est ouvert d'un côté (2/3 cm), une fois j'ai fait 700 km avant de m'en apercevoir !,
-> donc il faut systématiquement vérifier la fermeture du toit sans faire confiance à la console,
- à l'inverse une indication de non fermeture du toit alors qu'il est parfaitement fermé,
-> dans ce cas une réinitialisation de la console s'impose,
- un diagnostic un peu têtu de la console, indication de non fermeture du toit, visiblement fermé, mais quelques corps étrangers empêchent la reconnaissance de l'état fermé,
-> il faut dans cas retirer lesdits corps étrangers
Ces incidents, avec un peu d'attention, se résolvent immédiatement. Eévidemment le doute se pose sur la pérennité du système qui apparaît fragile d'où la vigilance collective, mais peut-être se fait-on trop de bile car les incidents majeures sont tout de même rares ... mais (trés) couteux ... mais moins qu'une panne moteur (ou bôite de vitesse + embrayage + ... )

wowo a écrit:
Si vous avez les docs d'utilisation françaises associées, je suis preneur de toute info.

Tu trouveras un post récent sur la partie habitable dans le forum.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 11:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4935
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour l'allemagne. Voir les mandataires éventuellement ou ce qui concerne les papiers à faire pour una achat de particulier à particulier. Tu as de très bonnes infos sur T4zone sur ces deux sujets.
Le toit... vaste sujet. En fait on constate peu de pb vu le nombre de véhicule sur le forum. Le souci c'est quand il y a gros pb (et cela peut arriver, il y a quelque exemple ici) c'est tout de suite bcp plus cher qu'une intervention sur un toit manuel

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 13:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
+1
Et comme expliqué ici, le reste des messages erreurs règle souvent le pb.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Bienvenue à toi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Bienvenue !!!

Ne te fixe pas sur le "biker"... C'était une série qui n'avait de spéciale que le porte vélo et les vitres teintées que tout bon Calif peut recevoir sans problèmes !

Bonne quête

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 19:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
Merci à tous pour cette bienvenue chaleureuse.

Pour ce qui est du "biker" l'ensemble me semblait plus que satisfaisant, un peu luxueux même, c'était pour rêver.

Pour l'instant au delà des paramètres esthétiques je cible au moins les points suivants :

Chauffage stationnaire
Radar de recul avant arrière (même si ça ne fait pas tout on est bien d'accord)
J'aimerai bien le GPS intégré et les vitres teintées ainsi que le porte vélo.
Pour la motorisation 130 ou 174CV m'importent peu, je préfère le 2,5, quant à la boite automatique ou manuelle même si j'ai une légère préférence pour l'automatique.

nb. Pour les mandataires j'ai retenus ceux cités dans T4zone et ici dans le forum.
Pour les annonces vous cherchez où ? mobile.de ?

I'm welcome ça fait toujours plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Tu peut aussi voir les séries limitées SONORA qui ont le porte vélo, le auvent, attelage amovible; radar avant et arriere chargeur cd et gps inclus et plus encore.
Certe cette série est plus vieille que les biker. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010 20:48 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
Bon,
comme toujours entre les souhaits et la réalité il y a souvent un pas ...

Toujours en quête, mes recherches se précisent.

J'ai trouvé un Calif confort de janvier 2006, en boite auto ce qui m'emballe bien, mais à ma grande surprise, il s'agit d'une clim manuelle !
Pas très grave sur le principe mais vraiment inesthétique !
(Possible sur un confort ?)

Des infos que j'ai il s'agit d'une première main, modèle français acquis par un couple d'une soixantaine d'année.
Il a environ 50 000Kms et les radars de recul avant et arrière des anti brouillard à l'avant (normal pour un confort)
Le lit du haut n'a jamais servi.
Un entretien en concession vw et la dernière révision faite très récemment.

Qu'en pensez-vous ?
A faire ou à fuir ?
Quelle fourchette de prix ? (en partant du principe qu'il est en super état)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Le mien a également la clim manuelle, mais c'est un "sous confort"...
Peut-être est-ce le cas?
Les sièges sont-ils beiges, ou comme ceux-là? :?: :arrow:
Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Beeskow54 a écrit:
Ne te fixe pas sur le "biker"... C'était une série qui n'avait de spéciale que le porte vélo et les vitres teintées que tout bon Calif peut recevoir sans problèmes !

Le Biker a également les vitres AR surteintées, les commandes au volant, le rétro intérieur électrochrome et surtout les bi-xénons livrés d'office, seul équipement que je regrette vraiment de ma Laguna Initiale et que je n'exclus pas de faire monter un jour sur mon T5.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010 22:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
Citation:
Le mien a également la clim manuelle, mais c'est un "sous confort"...
Peut-être est-ce le cas?
Les sièges sont-ils beiges, ou comme ceux-là?


Non pas comme cela, il sont beiges avec des rayures plutôt dans l'autre sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010 08:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2944
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Donc c'est sûrement un vrai "confort".

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2010 16:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2010 22:17
Messages: 65
Localisation: Bordeaux
Merci de ces réponses d'experts.

Quelques questions supplémentaires pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse. (ou ma cherché)

Y a t il forcément un télécommande avec le chauffage stationnaire ou est ce une option ?

Le cable de 1m évoqué par certain pour le raccordement à l'électricité est il fourni par vw ? (Est ce le même standard que les camping car et caravanes ?)

Comment peut on rapidement/simplement vérifier l'état des batteries et quelle est leur durée de vie ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fanchig, Majestic-12 [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com