Bonjour,
Nous venons de vivre hier soir une aventure pas très drôle mais qui heureusement c'est bien finie!
Il a beaucoup neiger et nous étions en montage dans le Jura (1350m environs) dans des chemin à vache avec 40cm de neige en train de monté depuis 10mn vers un refuge (fermé mais je connais bien car j'y suis monté bien des fois à vélo) pour passer la nuit, lorsque j'ai décidé de faire demi tour car il neigeait encore plein temps! Après avoir fais demi tour, en descendant, j'ai mordu très légèrement sur le coté du chemin (avec toute cette neige c'était difficile de savoir ou était le bord!) le poids du calif nous a entrainer direct dans le coté et vroum... planté avec la roue arrière gauche qui ne touchait plus le sol...pardon la neige! Après avoir déneiger pendant plus d'1h + branche de sapin + blocage différenciel arrière + montées les suspensions à fond on a réussi à la 3ème tentatives à aller suffisament en arrière et s'en sortir et remonté sur le chemin!
Cela m'a servis de leçon car le véhicule est vraiment très lourd et là sans le 4motions + le reste, on y serais encore! Rien que pour cette expérience je suis HEUREUX d'avoir un 4 motions et la différence de prix en une seul fois à été justifier
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
!
Je voudrais que l'on parte dans le nord de la Finlande fin février 2011 si j'arrive à avoir des vacances, pour voir les aurores boréales, je vais acheté en plus des chaînes à neiges + 2-3 trucs! Le calif est tellement lourd que l'on peu poussé tout se que l'on veux à deux, RIEN NE BOUGE, il faudrait être 5 ou 6 et encore!
@+