Bonjour et bienvenue,
wowo a écrit:
Bonsoir,
A ce sujet même si j'ai bien noté que l'ODB pouvait être reprogrammé en français après passage à la valise, pouvez vous me confirmer que l'affichage de la console (et tous les affichages divers) suit ?
Pour l'OBD il faut bien un passage à la valise, pour la console tu peux le faire toi même avec un manip des boûtons, presser le bouton "curseur" (je crois) qlq secondes et tu accèdes aux paramètres dont la langue.
wowo a écrit:
Je viens de parcourir la rubrique sur "le toit" et je dois dire que je m'inquiète fortement du coup.
Je n'arrive pas à voir s'il s'agit "simplement" d'un point de grande vigilance ou d'un passage obligé par la case problèmes et frais.
J'ai eu quelques ennuis mineurs de fonctionnement du toît :
- indications de toit fermé alors que celui-ci est ouvert d'un côté (2/3 cm), une fois j'ai fait 700 km avant de m'en apercevoir !,
-> donc il faut systématiquement vérifier la fermeture du toit sans faire confiance à la console,
- à l'inverse une indication de non fermeture du toit alors qu'il est parfaitement fermé,
-> dans ce cas une réinitialisation de la console s'impose,
- un diagnostic un peu têtu de la console, indication de non fermeture du toit, visiblement fermé, mais quelques corps étrangers empêchent la reconnaissance de l'état fermé,
-> il faut dans cas retirer lesdits corps étrangers
Ces incidents, avec un peu d'attention, se résolvent immédiatement. Eévidemment le doute se pose sur la pérennité du système qui apparaît fragile d'où la vigilance collective, mais peut-être se fait-on trop de bile car les incidents majeures sont tout de même rares ... mais (trés) couteux ... mais moins qu'une panne moteur (ou bôite de vitesse + embrayage + ... )
wowo a écrit:
Si vous avez les docs d'utilisation françaises associées, je suis preneur de toute info.
Tu trouveras un post récent sur la partie habitable dans le forum.