Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2010 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2010 22:50
Messages: 24
Localisation: TOULOUSE
Bonsoir à tous les californiens,

je debarque sur le site, riche en info, avec un biker 2009, que je viens d'acheter aujourd'hui et de ramener à Toulouse apres 500kms de route, en n'osant toucher à aucun bouton, en l'absence de notice.

Biensur, etant un peu novice, je suis preneur d'infos, de docs et de bonnes adresses sur le 31, mais je ne manquerais pas, de mon coté, de vous faire partager mes infos et mes eventuelles astuces quand j'aurai un peu plus de recul.

Au fait, c'est combien une assurance tout risque à 50% pour ce type de vehicule? Quelqu'un a-t-il des assureurs à conseiller?

Cordialement
Bruno
(meme si, je n'ai pas encore tout compris, je ne manquerai pas d'inscrire mon n° de serie)

_________________
CALIF Biker 130cv 2009 - Et "Long Life" au site ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2010 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
bonjour et bienvenu bruno !
je t'ai envoyé la doc de la partie california en format PDF à l'instant par mail.
concernant ta question prix de l'assurance tout risque à 50% , je paie à la maif 344,38€ TTC avec franchise de 550€.
encore une fois, bonnes ballades !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2010 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Quelle est la différence entre un Biker et un Calif confort ??? C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce modèle.
Tu peux nous mettre des photos ?:wink:
Concernant l'assurance de notre Calif, c'est la MAIF qui a remporté le morceau avec 450€/an (avec 50% de bonus) sans franchise.

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2010 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2010 22:50
Messages: 24
Localisation: TOULOUSE
Merci à vous, et merci à Jack pour l'envoi de la doc.

Effectivement la Maif me propose un contrat aux environs de 500 € tout risque 50% avec franchise faible, sachant que mon assurance actuelle (Credit Mutuel) me l'a assuré pour 800 € à conditions equivalentes. Je vais donc changer, mais a court terme je n'avais guere d'autre choix que basculer l'assurance de mon vehicule actuel vu que je me suis un peu decidé sur un coup de tete.

Pour ce qui est du Biker, Aneka, ce n'est guere plus qu'un Calif avec un porte vélos et un petit logo sur le cote. Mais je vais en profiter pour essayer de coller qques photos.

A tres bientot
Bruno

Image
Image

_________________
CALIF Biker 130cv 2009 - Et "Long Life" au site ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2010 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Je me trompe ou le "biker" est (était?) un modèle du marché Allemand...?

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2010 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2010 22:50
Messages: 24
Localisation: TOULOUSE
Je ne sais pas, mais il est clair que mon biker, bien qu'acheté à Nice, est originaire d'Allemagne.
Bruno

_________________
CALIF Biker 130cv 2009 - Et "Long Life" au site ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: assurance california
MessagePosté: 29 Aoû 2010 22:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2009 06:11
Messages: 56
Localisation: haute-savoie ( Servoz )
Pour mon Calif référencé ci-dessous, en promenade-retraité bonus 50 %, ma cotisation annuelle au Crédit Mutuel s'élève cette année à 571,51 € en tous risques, incluant les dommages corporels conducteur, avec franchise 608 €.

_________________
calif T5 mai 2005 vert fresco 130 cv boîte manuelle sellerie cuir 5ème siège porte-vélos auvent radars AV/AR barres de toit 2200000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2010 22:50
Messages: 24
Localisation: TOULOUSE
Merci à tous pour vos infos, qui seront surement utiles à tout ceux qui debarquent comme moi dans le monde California, la bouche en coeur.

A mon tour donc de vous faire partager le fruit de mes recherches et tractations en terme d'assurance:
- Comme beaucoup surement, j'ai ecumé les sites d'assurance et les sites comparateurs (comme assurland) pour avoir des devis et me faire une idée des tarifs et conditions
- Un constat: tres peu, voire aucun, de ces sites référencent EXPLICITEMENT le California. Et pour avoir un devis, il faut prendre des "equivalents" type multivan ou autre. A vrai dire je ne l'ai trouvé que sur le site MAIF, et ce avec des tarifs concurrentiels. Et apres, quand vous ne trouvez pas, il faut telephoner pour affiner les devis
- Pour ma part, comme dit precedemment, j'ai appelé mon assurance, Credit Mutuel (ACM) et lui ai communiqué la carte grise. Sympathiques, mais incapables, meme apres 2 A/R avec le siege, de cerner le type de véhicule, ce qui a debouché sur un contrat a pres de 800 €, tout risque, 50% bonus, avec pres de 500€ de franchise.
- leur ai envoyé le contrat MAAF de l'ancien proprio, contrat tout risque à 50% de bonus, franchise 100€, basique et sans option certes, mais à 315€ par an! (remise 8% bon conducteur incluse). Il est vrai que le vehicule est qualifié Camping Car, mais il reste qualifié "Usage Prommenade et Trajet Travail"
- leur ai egalement envoyé mon devis MAIF: ~500 € tout risques, sans options, 100€ franchise, 50% bonus
- ACM a été correct, a dit ne pouvoir s'aligner. et donc me laisser résilier quand je veux avec preavis 1mois (et ils font remonter au siege ce probleme de tarification)

Bien sur il faut etre vigilant, et regarder plus en détails les franchises et conditions de ces assurances (assistance, pret vehicule, etc...), en verifiant bien le statut du vehicule (type vehicule, type usage, restriction de la garantie, ...)
Et apres, dans ce type de transaction, c'est avant tout une question de confiance et de transparence reciproque avec votre assureur.

En esperant que cela soit utile à certains.
Bruno

_________________
CALIF Biker 130cv 2009 - Et "Long Life" au site ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com