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Différences d'options Calif France et Allemagne
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Auteur:  mike64 [ 14 Aoû 2010 09:40 ]
Sujet du message:  différences d'options Calif France et Allemagne

j'ai remarqué une différence de presque 6000 euros entre le Calif Allemand et le Calif France (version 4MOTION DSG7)
le Calif Allemand est plus cher!

quelqu'un saurait le pourquoi du comment?

J'ai essayé de voir les différences sur le site configurateur des deux Nations mais j'ai pas réussi!
la seule différence notoire que j'ai constaté c'est que la version Allemande a des jantes 17" et le Français 16".

Ce qui m'amène à penser que les versions ne sont pas identiques.
Alors pour 6000 euros quelles seraient les différences importantes qui justifieraient ce prix?

Auteur:  Beeskow54 [ 14 Aoû 2010 17:04 ]
Sujet du message: 

Possible taxe routière ou environnementale ??? C'est le cas dans plusieurs pays européeens. Le pire c'est au DK et NL mais en espagne le malus sur un Calif est aussi important...

Auteur:  Tib [ 15 Aoû 2010 13:36 ]
Sujet du message: 

Attention, les véhicules allemands sont configurés pour le marché allemand... et ne sont pas comparables aux versions françaises. Cela dit, il n'est vraiment pas évident de déceler les différences !

Lorsque je cherchais notre Multivan l'an dernier, j'ai bien failli signer pour un Multivan "Confort" d'origine allemande, à l'historique limpide et vérifiable, proposé bien moins cher que les prix généralement constatés en France. Mais... il y a un mais : les équipements différaient énormément par rapport à la version Confort française ! Quelques exemples :
- la version allemande est pourvue d'origine des sièges chauffants, pas la française ;
- la version allemande n'a pas le volant en cuir, la française l'a ;
- la version allemande n'a pas la climatisation automatique 3 zones (mais la manuelle 1 zone), la française l'a ;
- la version allemande n'a pas les radars de recul, la version française les a devant et derrière ;
- la version allemande est dépourvue du régulateur de vitesse, la française l'a ;
- la version allemande a une porte latérale droite et la gauche en option (option à plus de 2000€), la française a les 2 portes de série.

VAG France spécifie pour chaque modèle importé un niveau d'équipement "de base" inclus dans la configuration sans supplément de prix. C'est vrai pour tous les modèles VW, de la Polo au Touareg.

Du coup, il y a fort à parier que le California allemand soit démuni d'un certain nombre d'équipements de série proposés sur la version française, et disponibles en option contre supplément sur le territoire allemand.

C'est pour cette raison que bien des acheteurs de versions allemandes importées par des mandataires ont de mauvaises surprises à réception de leur véhicule... il faut impérativement exiger - en cas d'achat via un mandataire - le bon de livraison initial du véhicule allemand avec tous les codes options, pour s'assurer que les équipements souhaités sont bien présents.

Voilà !

Auteur:  calipat [ 15 Aoû 2010 20:51 ]
Sujet du message: 

bizarre ce que tu dis, il vaudrait plus cher que la version française mieux équipé !
sur mon multi d'origine allemande, j'ai des options qui n'étaient pas au catalogue français...

Auteur:  didou0771 [ 17 Aoû 2010 17:54 ]
Sujet du message:  bizarre

Dans mon cas, mon confort Allemand était bien mieux doté qu'un confort belge : deux vitres latérales ouvrantes, cruise, double clim en standard, sièges chauffants, ....

Comme quoi, il reste du travail pour uniformiser l'Europe

J'ai par ailleurs souvent entendu que les voitures achetées en Allemagne etaient souvent mieux équipée que les autres !

Par contre ce qui est vrai c'est que Allemagne le California ( hors beach) se décline en deux versions : une base et le confort !!

Vous voilà prévenu !

Auteur:  Ughy [ 18 Aoû 2010 09:03 ]
Sujet du message:  Re: bizarre

didou0771 a écrit:
Comme quoi, il reste du travail pour uniformiser l'Europe


Juste une remarque en passant: est-ce bien nécessaire dans ce cas??

D'un coté, ca complique le marché de l'occasion, c'est vrai. Mais cela pourrait etre résolu simplement avec un site web WV ou on entrerait le numéro de série d'une voiture et cela nous sortirait la liste des codes options présents à la construction du véhicule (d'ailleurs Dell fait ca pour ses PC et ca marche super bien!)

D'un autre, les marchés Allemand et Francais sont tres différents.
Exemples de base:
- en France, on n'imagine plus acheter un véhicule sans clim. En Allemagne, cela ne pose pas forcément un problème...
- en Allemagne on doit prendre plus souvent les sièges chauffant qu'en France

Bref, il y aura toujours des configurations et des "bundles" différents dans chaque pays et c'est tant mieux!!!

Ughy.

Auteur:  Beeskow54 [ 18 Aoû 2010 18:12 ]
Sujet du message: 

Sans parler de la nécessité de brouiller les pistes pour éviter les comparaisons directes de prix d'un pays à l'autre... Si vous voulez une Citroen 30% moins chère que le prix tarif France venez à Barcelone. Certains concessionnaires font 20% de leurs ventes avec la France !

Auteur:  patatoe [ 03 Sep 2010 02:56 ]
Sujet du message: 

bonjour,

premier message pour une question en rapport...

je sors du concess ou je me suis renseigné pour un 2l bitdi 180 4motion dsg comfort avec quelques options sympas... jusque là rien d'exceptionnel.

le "soucis" est que j'ai besoin de l'ajout d'un 5e siège pour le quotidien, hors, la CG france pour un 4motion est de 4 places :shock: donc soit je vends un gamin (occasion récente....), soit je renonce au 4motion, ce qui me dérange un peu vu l'usage pour lequel je prends le véhicule. Bon, ca c'est mon problème, rien de grave, sauf....

que je rentre, je vais faire un tour pour comparer les prix en Allemagne pour un camion juste en comfort sans les options histoire de comparer, et je trouve là bas des bitdi 180 4motion dsg indiqués en 5 places :twisted:
Est ce une erreur de la part des allemands ou alors cette différence existe bien d'après vous ?

Par ailleurs, pour info, le prix en France, sur un vhl neuf est négociable (ca c'est du scoop). Si je prends mon cas, le devis est de 63500 euros, mais négociation faite, on tourne à 56000 (donc sans le 4 motion qui est incompatible à la config)... aurais je réellement un avantage à prendre ce meme véhicule en Allemagne, en sachant que sur le prix de base, il n'y a "que" 4000 euros d'écart en faveur de la teutonne ? les options en Allemagne sont elles aussi moins chères pour combler la différence (là il faudrait 17% d'économie environ pour y arriver) ? les frais de changement d'immat ne sont pas neutres non plus, si ?

donc ma réflexion est qu'au niveau tarif, ca semble assez proche sur le papier dans mon cas. Mais cette histoire de 4motion m'intrigue :?:

Auteur:  KalifBeach [ 03 Sep 2010 07:10 ]
Sujet du message: 

C'est une pratique qui dure. En Allemagne et au Luxembourg tu as la possibilité d'avoir le 5eme siège sur le Confort 4 motion ou le 7eme siege sur le Beach. Comme le disait Ughy, c'est en fonction des pays que telle ou telle option est ou non disponible.
Pour l'achat quelque soit le pays il y toujours moyen de négicier.

Sinon pour l'enfant, tu donnes combien pour qu'on t'en débarasse :-))

Auteur:  Beeskow54 [ 03 Sep 2010 09:08 ]
Sujet du message: 

Pour avoir posé des questions similaires lors de l'achat de mon Calif je crois avoir compris qu'il s'agit d'une histoire de PTAC. En bref: 4motion+Boite auto+5ème siège = trop lourd, en tout cas en France. Peut-être la règlementation est-elle différente en Allemagne.

De toutes facons ce 5ème siège semble être une "fausse bonne idée" si on se réfère aux discussions nombreuses sur le sujet puisqu'il condamne la mise en position nuit ou dinette du bas et qu'il pèse si lourd que le démonter à chaque campement est une vraie galère.

Total si tu veux aller camper avec ta famille (je suppose que c'est le but, non ? :lol: ) avec 3 enfants mieux vaut un Beach bien équipé ou alors adapter une banquette deux places à la place du siège passager AV mais bon, ce n'est pas si simple que ca. En fait le "confort" est prévu pour 4 et est VRAIMENT idéal pour deux.

Auteur:  konst [ 03 Sep 2010 10:35 ]
Sujet du message: 

Beeskow54 a écrit:
En fait le "confort" est prévu pour 4 et est VRAIMENT idéal pour deux.

totalement d'accord. C'est en fait un véhicule parfait pour deux, pour familles nombreuses un beach ou un multivan adapté me semblent préférables. Et d'ailleurs d'après mon concessionnaire l'option 5 places est très peu demandée ici aussi (Suisse).

Auteur:  patatoe [ 03 Sep 2010 12:42 ]
Sujet du message: 

Beeskow54 a écrit:
Total si tu veux aller camper avec ta famille (je suppose que c'est le but, non ? :lol: ) .


Bah non, pas spécialement :lol: , le but est de transporter 5 personnes au quotidien, en remplacement d'un véhicule, et de pouvoir me permettre une autonomie quand je pars en virée (solitaire) en Europe pour faire de la photographie animalière, et donc remplacer en meme temps un deuxième véhicule qui me sert à cela aujourd'hui.

Citation:
En fait le "confort" est prévu pour 4 et est VRAIMENT idéal pour deux.


Il me reste donc à convaincre ma femme de m'accompagner, sinon je risque d'etre perdu dans les montagnes tout seul :grin:

Merci de vos précisions, je vais donc tater effectivement le terrain du coté allemand par le biais de mandataire :wink:

Auteur:  Fabien8 [ 30 Nov 2021 19:51 ]
Sujet du message:  Re:

patatoe a écrit:
bonjour,

premier message pour une question en rapport...

je sors du concess ou je me suis renseigné pour un 2l bitdi 180 4motion dsg comfort avec quelques options sympas... jusque là rien d'exceptionnel.

le "soucis" est que j'ai besoin de l'ajout d'un 5e siège pour le quotidien, hors, la CG france pour un 4motion est de 4 places :shock: donc soit je vends un gamin (occasion récente....), soit je renonce au 4motion, ce qui me dérange un peu vu l'usage pour lequel je prends le véhicule. Bon, ca c'est mon problème, rien de grave, sauf....

que je rentre, je vais faire un tour pour comparer les prix en Allemagne pour un camion juste en comfort sans les options histoire de comparer, et je trouve là bas des bitdi 180 4motion dsg indiqués en 5 places :twisted:
Est ce une erreur de la part des allemands ou alors cette différence existe bien d'après vous ?

Par ailleurs, pour info, le prix en France, sur un vhl neuf est négociable (ca c'est du scoop). Si je prends mon cas, le devis est de 63500 euros, mais négociation faite, on tourne à 56000 (donc sans le 4 motion qui est incompatible à la config)... aurais je réellement un avantage à prendre ce meme véhicule en Allemagne, en sachant que sur le prix de base, il n'y a "que" 4000 euros d'écart en faveur de la teutonne ? De plus si vous souhaitez ouvrir une tijara, il faut les options en Allemagne sont elles aussi moins chères pour combler la différence (là il faudrait 17% d'économie environ pour y arriver) ? les frais de changement d'immat ne sont pas neutres non plus, si ?

donc ma réflexion est qu'au niveau tarif, ca semble assez proche sur le papier dans mon cas. Mais cette histoire de 4motion m'intrigue :?:


Merci pour l'astuce

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