Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Moi aussi j'aime bien mon calif...

Pour autant il est assez fragile et parfois inutilement compliqué (toit électrique...), presque "trop beau" pour une utilisation camping mêm si j'aime son design, sa compacité etc. Et puis pour parler de design autant je trouvais jolies les boiseries claires des modèles avant 2009 autant les nouvelles ne plaisent pas du tout...

Donc... A l'heure de le changer (peut-être) je regarderai à quoi ressemble un beach bien équipé avant de me décider et (peut être) reprendre un calif confort.

Quant à dire que le beach est un autre véhicule... voire... on risque de tomber dans l'hypra-segmentation...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Daniel33 a écrit:
Ce n'est pas faux, ce qu'ils ont surtout en commun c'est le mode vie qui s'y rattache, et à traver cela le marketing VW.
Avec le california VW vend du rève, de la liberté, avec le beach ils vendent en plus de la jeunesse, du Kite, du surf.
Pour nous utilisateurs c'est certes une histoire de budget, mais surtout d'usage. ...sauf si on est une cible commerciale victime du paraitre.
D'un autre coté, le Beach se "californise".....et " s'embougeoise", pour plus de confort: chaise dans le haillon, table dans la porte.
Bientot ils vont le calefeutrer!!


Oui 100% d'accord sur le mode de vie. Je pourrais hesiter entre un confort et un beach mais me sens trés éloigné d'un CC de 7m voire même d'un fourgon de 6m...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010 11:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4922
Localisation: 87 Haute-Vienne
le "mode de vie" est peut être le dénominateur commun de tous ceux qui sont présents sur ce forum...peut être est ce la direction qu'il doit prendre...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
bernard87 a écrit:
le "mode de vie" est peut être le dénominateur commun de tous ceux qui sont présents sur ce forum...peut être est ce la direction qu'il doit prendre...


Oui, le mode de vie et la base de notre véhicule (VW T5). Et puis il est normal que les profils se diversifient avec le temps. A tout lancement d'un produit (le T5 California comme un autre) viennent d'abord les précurseurs (qui notamment "essuient les plâtres") puis petit à petit un public plus large qui va forcément avoir d'autres motivations et manières de l'utiliser.

Il me semble donc normal que les choses changent dans la continuité d'une certaine manière de voir le "camping motorisé en T5"...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Ma remarque n'était pas pour persuader les propriétaires de California Confort de passer au California Beach, mais juste de souligner que je trouvais judicieux de s'interroger sur la pertinence de rouler au quotidien avec un véhicule aussi bien équipé que peut l'être le T5 confort (surtout si on utilise peu la partie "camping-car" (que je mets entre guillemets pour n'offenser personne))
Il est bien évident que chaque véhicule a ses avantages (et ses inconvénients) mais que justement l'intérêt est de pouvoir choisir quand on connait ce qui existe.

Je pense que plusieurs utilisateurs du T5 Confort se serviraient plus souvent de la banquette 3 places du Beach que de l'évier du Confort.
Mais je me doute bien que de nombreux californistes (et à juste raison) ne voudraient (et ne pourraient) se passer de tout le "confort" que leur apporte le T5 California Confortline
Après chacun choisi en fonction de ses priorités et de ses envies.


PS: j'ai réduit ma signature au minimum explicatif, pour éviter toutes réactions allergiques ; certains la trouvant peut-être trop "hors sujet" ?

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2006 08:12
Messages: 50
Je vois que le passage du Confort au Beach fait du bruit...
Enfin moi ça y est... et après 400km effectués pour revenir du Luxembourg, les premières sensations sont bonnes...
Je ferai un petit comparatif pour vous donnez mes impressions plus précises par la suite après un we d'utilisation... Mais pas de panique, je ferai cela dans l'espace réservé ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com