Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 14:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4922
Localisation: 87 Haute-Vienne
ce pb d'absence de frein moteur était aussi soulevé sur le bloc 5 cylindres 2.5l

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2010 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pareil pour nous, je m'attendais clairement à avoir un meilleur frein moteur avec le 2,5 TDi...

En usage courant (hors montagne), je trouve ça suffisant pour décélérer à l'abord d'un rond point. Mais vendredi soir, je me suis fait surprendre sur l'autoroute A20 au nord de Limoges : alors que je roule la plupart du temps entre 110 et 120 km/h sur autoroute (prudence, économie...), en bas d'une descente je me suis retrouvé à un bon 140 km/h sans toucher l'accélérateur... avec une belle Subaru bleue garée sur le bas-côté en bas, un pandore en pleine observation ornithologique ! Je ne me suis pas fait arrêter (140 km/h compteur sur le T5, ça me donne 134 km/h GPS), mais bon... si la limitation avait été à 110 km/h, ç'aurait été différent !

@ Bernard : pour ton info, c'était la grande descente après la sortie pour Razès (sens Limoges > Paris), avant d'arriver sur Bessines).

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je trouve aussi que le moteur fait des bruits bizarres à bas régime, comme si certains éléments se mettaient en résonnance.
Il lui arrive également d'avoir des loupés alors que je suis à allure stabilisée, comme si le moteur s'éteignait quelques 1/10 de seconde avant de reprendre.
Ca me fait penser à "feu" mon vieux 103 qui broutait juste avant que le réservoir soit à sec !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Vince29 a écrit:
Je trouve aussi que le moteur fait des bruits bizarres à bas régime, comme si certains éléments se mettaient en résonnance.
Il lui arrive également d'avoir des loupés alors que je suis à allure stabilisée, comme si le moteur s'éteignait quelques 1/10 de seconde avant de reprendre.
Ca me fait penser à "feu" mon vieux 103 qui broutait juste avant que le réservoir soit à sec !


Tout à fait, j'ai découvert ce phénomène sur la longue route qui nous a menées en Norvège cet été, et je me demandais si c'était moi qui me faisait des idées...
A vitesse stabilisée, des petits "trous" comme si je relachais l'accélérateur quelques 1/10èmes de seconde.

Qu'est-ce que c'est selon vous ?

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
nateka a écrit:

Qu'est-ce que c'est selon vous ?


Je n'en sais trop rien, on dirait un pb d'injection, comme si le gazole n'arrivait plus dans un ou plusieurs cylindre(s).
Mais maintenant, avec toute cette électronique, difficile de diagnostiquer quoi que ce soit ! :oops:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Je dois aller bientôt chez VW pour différents problèmes (sonde eaux usées, verin frigo, poignée de boîte à gants), alors je leur poserai la question et je vous tiendrai au courant !

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 12:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2009 21:20
Messages: 76
J'ai moi aussi constaté cet été ces petits "trous" au niveau de l'injection... mais mon calif n'est pas équipé de la nouvelle motorisation mais du "vieux" TDI 130...
C'est quelque chose de courant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Idem pour moi, ça me le fait aussi de temps à autre sur le 5 cylindres 130 chevaux... surtout sous 1000 tours minute, quand j'ai la fainéantise de rétrograder.

Certainement un errement passager de la gestion électronique !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Rien constaté d'anormal sur le 174cv :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2009 18:42
Messages: 171
Localisation: Oise
Tib a écrit:
Idem pour moi, ça me le fait aussi de temps à autre sur le 5 cylindres 130 chevaux... surtout sous 1000 tours minute, quand j'ai la fainéantise de rétrograder.

Certainement un errement passager de la gestion électronique !


Pour moi ça ne se produit pas à cause d'un sous-régime, parce que j'ai eu le tour à 110Km/h sur autoroute (sur portion plate je précise).

_________________
T5 California Confort 102cv 2010, Beige métal, Aide au stationnement - VENDU !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
nateka a écrit:
Tib a écrit:
Idem pour moi, ça me le fait aussi de temps à autre sur le 5 cylindres 130 chevaux... surtout sous 1000 tours minute, quand j'ai la fainéantise de rétrograder.

Certainement un errement passager de la gestion électronique !


Pour moi ça ne se produit pas à cause d'un sous-régime, parce que j'ai eu le tour à 110Km/h sur autoroute (sur portion plate je précise).


idem

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010 11:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
pas vu sur le t5, mais la chose était courante sur ma golf V avec le tdi de 2.0 L.
il semblerais que cela soit dù à la technologie injecteur pompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
calipat a écrit:
pas vu sur le t5, mais la chose était courante sur ma golf V avec le tdi de 2.0 L.
il semblerais que cela soit dù à la technologie injecteur pompe.


Le 2.0l tdi de chez vw n'utise plus la technologie injecteurs pompe comme le 1.9 tdi (ou 2.5l sur nos "vieux" t5) mais est aussi passé au common rail :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010 12:21 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2010 12:40
Messages: 80
une golf V, c'etait des injecteurs pompe !
un deux litres TDI de 140 ch.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com